Chiot Golden : Mange t'il suffisamment

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2006, 10h09
Bonjour,

Bandit a rejoins notre famille debut Septembre et va bientot avoir 3 mois. Il fait deja 12Kg et dispose d'une belle charpente. Par rapport a d'autres Golden, on voit qu'il va etre costaud Smiley .

Au niveau alimentation nous poursuivons le regime croquette pro-plan que l'eleveur nous a conseille, mais c'est au niveau des quantites que nous sommes un peu perdu. Sur le paquet la recommandation est de 110 a 250 gramme par jour, or, au debut nous n'avons pas fait attention aux quantite, mais il mangeait bien plus et maintenant que l'on reduit pour rejoindre les recommandations, il a manifestmenet les crocs ...

Combien doit on lui donner ?
Répondre
Avatar
mrusso
21/09/2006, 10h13
suffisamment pour qu'il ne soit pas maigre, mais pas assez pour qu'il soit gros...
Vous devez pouvoir sentir ses cotes en le caressant sur les cotes, sans avoir besoin d'appuyer fort !

Et pour le cote mort de faim, faut pas ceder, faut pas se laisser avoir.... Tout mes chiens mangeraient enormement plus si je les ecoutais... Mais ca serait hyper mauvais pour leur sante !

Surtout durant la croissance un chiot doit pas etre lourd, c'est tres mauvais au niveau articulaire !

Marjorie
Répondre
Avatar
21/09/2006, 14h15
Bonjour,

Si vous avez de bons contacts avec l'éleveur, demandez son avis sur les quantités... mais comme il a été dit, c'est souvent que les chiots réclament et les adultes aussi. Il ne faut pas les écouter quand on sait qu'on a mis ce qu'il faut en quantité...

il ne faut pas donner trop au chiot, il vaut mieux qu'il grandisse lentement et surtout qu'il ne soit pas trop gros. Le golden est en grand chien , il faut faire attention à ses articulations et ne pas le faire trop courrir ni monter et descendre d'escalier. J'espère qu'on vous l'a précisé Smiley

Grosses caresses à votre petiot , Smiley
Répondre
21/09/2006, 14h43
Citation:
Envoyé par Fleur
Le golden est en grand chien , il faut faire attention à ses articulations et ne pas le faire trop courrir ni monter et descendre d'escalier. J'espère qu'on vous l'a précisé Smiley
Ah ... Smiley

Ben on habite une maison dont le rez de chausse est sureleve, donc a chaque fois qu'il sort, il doit descendre les escaliers, puis les remonter.

Pour ce qui est de courrir, a partir de quand peut il commencer ? (genre faire du roller avec nous ?)
Répondre
Avatar
mrusso
21/09/2006, 14h46
d'ici quelques mois je dirais... En y allant tres progressivement...

Et pour les escaliers mieux vaut le porter, et apres quand il deviendra lourd, lui apprendre a les monter et les descendre doucement !

Marjorie
Répondre
Avatar
22/09/2006, 16h05
Pour les escaliers, l'essentiel est de ne pas y aller à fond de train ! les articulations souffrent sinon.
Sa taille est atteinte vers l'âge d'un an, mais pas le poid ni la maturité du chien. Pour un mâle c'est plutôt vers 3 ans Smiley

pour les grandes promenades y aller très progressivement, pas plus de 10 mn 1/4h pour un chiot de 3 mois et augmenter ensuite petit à petit,

il vaut mieux plusieurs promenades courtes qu'une seule trop grande Smiley
Répondre
30/11/2006, 13h29
Je reviens a la charge avec mes questions sur la bouffe. Bandit a maintenant 5 mois et est un beau Golden de 23Kg, bien portant, ni gros, ni squelettique.

La ou ils commence a etre penible, c'est qu'il est tout le temps mort de faim. Il est comme hyterique avant les repas, s'agitant dans tous les sens, engloutit son repas en 30 secondes et donne l'impression d'etre aussi affame apres. Des qu'on l'appelle il vient voir si on a truc a lui donner a manger, il verifie sa gamelle 50 fois par jour, des qu'il entend un bruit, il vient voir si y pas un truc a bouffer. Bref, c'est enervant a force car on a l'impression qu'il n'a que la bouffe en tete. Du coup il bouffe aussi n'importe quoi. L'autre jour j'ai fait tomber un coton tige par terre ... a peine ai-je eu le temps de me baisser qu'il l'avait bouffe et avale.

Ma femme a eu plusieurs cocker par le passe et me dit que jamais ils n'ont ete comme Bandit.

Donc la question reste mange t'il assez. Peut etre recoit t'il tout ce dont il a besoin avec sa ration de croquette, mais peut etre que cela ne lui remplit pas l'estomac. Est ce que passer a la nourriture naturelle changerait il quelque chose ?
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2006, 13h31
euh, est-il vermifuge tous les mois ?
Qu'en dit le veto ?

Lui voit-on les cotes ?

que mange-t-il ?

Marjorie
Répondre
30/11/2006, 13h37
Citation:
Envoyé par mrusso
euh, est-il vermifuge tous les mois ?
Oui

Citation:
Qu'en dit le veto ?
Le veto ainsi que les encadrants du club canin ou il suit les cours d'education disent tous que si on respecte les doses inscrites sur le paquet de croquettes alors c'est c'est normal. Smiley

Citation:
Lui voit-on les cotes ?
Pas facile a dire vu les poils, mais a priori je crois pas.

Citation:
que mange-t-il ?
Croquette Pro-plan pour chiot (jusqu'a un an je crois)
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2006, 13h39
euh, les doses sont indicatives, pas a respecter au pied de la lettre... Mes chien aussi mangent ca, mais naturellement si je les laissais faire, ils en mangeraient bien plus...

a mon avis, faut pas s'inquieter...

Marjorie
Répondre
30/11/2006, 13h41
J'en ai un a la maison qui est pareil, faut qu'il aille vérifier régulièrement la gamelle des fois que. Du coup je retirais la gamelle quand il était petit, maintenant il a 9 mois et ca lui passe, je laisse la gamelle et il n'y retourne pas 10 fois dans la soirée lol. Et puis il commence a vérifier que ce qu'on lui tend ou ce qui tombe est comestible avant de l'avaler Smiley

Sinon le coté mort de faim, mes deux savent très bien faire, ils s'engloutiraient le paquet de croquettes s'ils pouvaient lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
30/11/2006, 14h22
mon labrador était pareil au début, et j'ai aussi eu de gros doutes quant à la dose à lui donner. Il bouffait tout et n'importe quoi, dès que j'avais le malheur de laisser tomber un truc il se ruait dessus, passait sa vie à vérifier si des croquettes ne seraient pas apparues comme par miracle dans sa gamelle, et dehors nen parlons pas...
Je suis restée sur la dose indiquée sur les paquets (il était nourri au proplan également), ça a fini par lui passer. Pour éviter les problèmes quand je lui donne sa gamelle (parce qu'avant il était complètement cinglé et la gamelle finissait renversée à tous les coups), je lui ai appris à s'asseoir, tant qu'il était pas assis sans bouger il avait pas la gamelle. Progressivement je lui ai appris à ne pas y toucher sans en avoir reçu l'ordre. C'est tout con mais depuis qu'on fait comme ça il a moins l'air de crever la dalle et pourtant il mange pas plus que la dose indiquée lol.
Avec le temps ça passe un peu. Il mange combien de fois par jours?
Comme les autres l'ont dit ils savent très bien faire croire qu'ils sont affamés, on sait jamais des fois que ça marche. En plus ils savent à qui ils ont à faire. Le mien a très bien compris qu'il aurait pas plus avec moi et il avait cessé de réclamer. Pourtant quand je l'ai confié à mes parents, ma mère m'a dit c'est pas possible ton chien crève la dalle
Smiley alors qu'en fait pas du tout Smiley
Répondre
30/11/2006, 14h29
Citation:
Envoyé par vignie
Je suis restée sur la dose indiquée sur les paquets (il était nourri au proplan également), ça a fini par lui passer.
Bon, alors si ca passe ...

Citation:
je lui ai appris à s'asseoir, tant qu'il était pas assis sans bouger il avait pas la gamelle. Progressivement je lui ai appris à ne pas y toucher sans en avoir reçu l'ordre.
On procede deja ainsi a la maison.

Citation:
Il mange combien de fois par jours?
3 fois +/- 130 grammes pour arriver aux 390gr preconises.
Répondre
07/12/2006, 19h53
j'ai eu mon labra a l'age de 3 mois et elle été pareil ne penser qu'a la nouriture je lui donenr egalement proplan puppy poulet riz
comme j'expliquer ailleur mon veto ma dit de lui donner a manger dans un dessous de pot de fleurs avec des galet pour qu'elle mange plus doucement
depuis qu'elques mois ( environ 2 donc ca fait a environ l'age de 9 mois ) nous avons remarquer que saya manger beaucoup moins vite et reclame beaucoup moins va voir moins sa gamelle et nous a meme epater en quittant sa gamelle pour aller dire bonjour a mon mari qui rentrer
donc si ton chien est joyeux je diré qu'il ne doit pas avoir si faim mais beaucoup de gens m'ont dit que les labra sont des estomac sur patte surtout chiot
Répondre
07/12/2006, 20h32
Citation:
Envoyé par steff
beaucoup de gens m'ont dit que les labra sont des estomac sur patte surtout chiot
Smiley adultes aussi ! au grand dam des "chiens d'aveugles" dont les maitres ne peuvent pas toujours surveiller ce que le chien trouve dehors

ah tiens j'ai un kekieleplusgros : j'ai connu un labrador de +/-60 kg avec une boule de graisse qui devait etre de la taille d'un ballon de hand (peut etre un peu plus petit ...)
mais l'étais trop gaté par sa maitresse : 3 repas "complets" par jour plus euh aucune idée de combien mais bcp de friandises dans al journée ... Smiley povre toutou !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui mange des limaces Santé & Maladies
Le chiot qui mange ses selles. Comportement & Éducation
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation
Chiot qui mange les crottes. Alimentation
mon chiot mange ses selles Comportement & Éducation