chien qui mange rien!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/06/2005, 18h01
Voila j'avait deja envoyé un sujet sur mon chien qui mange rien:
J'ai suivit vos conseils: J'ai donner la gamelle il a rien mangé je lui ai enlevé et je lui ai redonner le soir.
De meme je peux laisser la gamelle 2 jour il ne la mange pas.
Je mélange a sa nouirriture (paté en boite) ilk mange un peu si je lui dit sans arret mange...j'ai l'impression qu'il est pas conscient...
Ca dure depuit plus d'1 mois il a beaucoup maigrit..
Je sais pluis quoi faire .Aidez moi!
p.s:mon chien a 10 mois c un male berger d'anatolie.
Répondre
09/06/2005, 18h38
as-tu tenté de lui donner un bout de fromage ou de jambon ? Simplement pour voir si c'est du "foutage de gueule de gamelle".
S'il prend, ça veut dire qu'il se fout de toi, s'il ne prend pas, c'est qu'il doit être malade
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
09/06/2005, 18h41
tu dis qu'il a bcp maigri: combien de kilos?

il peut y avoir la chaleur un peu...

ma chienne est comme ça aussi.... et ce n'est pas vraiment du foutage de gueule, car mm les boites elle y touche pas plus que ça! cela dit elle n'est pas malade non plus

ton chien a t'il changé à part ça? est-il autant joueur, etc?
Répondre
Avatar
09/06/2005, 18h52
Enfet il mange les trucs du genre fromage,biscuits...mais pas le reste.
Je lache pas le morceau je lui donne rien d'autre mais apparement il s'en fiche et je sais pas exactement combien de kilos il a perdu mais c'est apparent (jvois ses côtes quand il renifle avant non, tout le monde le dit)
Mais sinon il est normal il est pas malade.
Vous connaissez une solution pour l'inciter a manger sa paté..
Merci
Répondre
Avatar
09/06/2005, 18h56
oué s'il mange des trucs à coté, du grignotage, c'est que c'est un peu de comédie!

tu lui donnes de la paté tous les jours, c'est sa nourriture habituelle? tu devrais essayer les croquettes, c'est moins cher et plus nutritif, et s'il ne mange pas de patée...

sinon un tour chez le véto ça ne fait jms de mal, ms c'ets peut etre aussi la puberté...
Répondre
Avatar
10/06/2005, 14h39
Et si tu lui donnes une cuisse de poulet ou une autre viande crue il fait quoi Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2005, 14h45
Citation:
Envoyé par petronille
Et si tu lui donnes une cuisse de poulet ou une autre viande crue il fait quoi Smiley
Oui---par exemple juste de la viande de poulets, juste pour voir.

Amicalement
Répondre
10/06/2005, 15h56
tu sais, j'ai eu la même à la maison.
Je l'ai eu en août 2004 et jusqu'à sa stérilisation (avril 2005), elle m'a fait du foutage de gueule de gamelle.
Elle ne voulait pas de ses croquettes, mangeait tous les 2 à 3 jours une petite poignée de croquettes, elle était maigre mais je ne voulais pas céder à se scaprices.
Elle était tout de même en pleine forme, ton chien présente-t-il des signes de faiblesse ? Ou est-ce qu'il est bien vif ?
Parce que s'il est normal et pas affaiblit, il se fout vraiment de toi donc ne cède pas.
En revanche, s'il est à morphe, emmène le chez le véto mais à mon avis, tu as un champion de la comédie comme ma vanille.
Depuis sa stérilisation, elle me mange ses deux gamelles par jour sans rechigner
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
10/06/2005, 17h22
nounou un chien ne se fout pas de toi il apprécie sa gamelle ou pas c'est tout.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 17h28
Citation:
Envoyé par petronille
nounou un chien ne se fout pas de toi il apprécie sa gamelle ou pas c'est tout.
oui mais quand il n'apprécie aucune gamelle????? Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2005, 18h03
Citation:
Envoyé par petronille
nounou un chien ne se fout pas de toi il apprécie sa gamelle ou pas c'est tout.
euh désolé mais je ne suis pas d'accord, il se fout de toi dans le sens où il veut autre chose et ne mangera pas tant qu'il n'aura rien d'autre donc ce qui s'appelle du "foutage de gueule de gamelle" ou "caprice" dans le but de tester son maitre voir s'il va céder.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
10/06/2005, 21h58
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par petronille
nounou un chien ne se fout pas de toi il apprécie sa gamelle ou pas c'est tout.
oui mais quand il n'apprécie aucune gamelle????? Smiley Smiley Smiley
sauf problème de santé je n'ai jamais vu un chien bouder de la viande Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2005, 22h10
Citation:
Envoyé par petronille
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par petronille
nounou un chien ne se fout pas de toi il apprécie sa gamelle ou pas c'est tout.
oui mais quand il n'apprécie aucune gamelle????? Smiley Smiley Smiley
sauf problème de santé je n'ai jamais vu un chien bouder de la viande Smiley
bah tu connais pas la mienne... bon c'est peut etre sa pseudo grossesse nerveuse ms elle a jamais mangé gd chose de ttes façons.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2005, 01h23
Szlut,
Je confirme que ça peut être du foutage de gueule ! Si ton chien est ultra-dominant comme l'était le mien, c'est la croix et la bannière pour le faire manger. Met un peu de fromage râpé sur les croquettes. S'il mange le fromage c'est qu'il fait un caprice le reste du temps. Surtout ne pas commencer à lui filer à manger à la main, ni dans la main : c'est dans la gamelle, et c'est temps limité pour manger (30 mn par exemple). Si au bout de ce temps il ne mange pas, retire la gamelle et il devra attendre le soir pour manger (de préférence aux mêmes heures, dans le calme...).
Sinon, est-il vermifugé ? Son ventre fait-il des bruits bizarres ? Shadow refusait de manger quand il en avait, son ventre faisait des bruits monstrueux.
Mais s'il accepte de manger autre chose de plus savoureux comme du jambon, du fromage...ben il domine ou en tout cas tente de dominer. Si tu changes de croquettes, tu as ne chance qu'il se jette dessus le premier jour, et ensuite rebelote !
Une autre piste : la dentition à faire inspecter.
@plouch
Répondre
22/06/2005, 15h42
J'ai eu un chien Boxer qui a été traumathisé par la coupe d'oreille (en 70 c'était encore autorisé). Il a refusé de manger exactement comme le tien...Je l'ai nourri à la main, en le gavant pendant 5 mois petit à petit je lui faisait prendre quelques bouchées dans la gamelle puis (chance) je suis allée passer un mois à la campagne dans la famille et comme il s'éclatait dans un jardin alors que nous vivions en appart. il s'est mis à manger seul. je lui présentais de petites gamelles plusieurs fois par jour. Progressivement j'ai diminué le nombre de gamelles en les faisant plus copieuses. A un an il mangeait normalement...
Je n'ai pas de solution miracle, c'est seulement mon expérience.
Tout le monde me disait qu'il ne se laisserait pas mourir de faim mais je suis bien certaine du contraire... pourquoi un chien ne serait-il pas anorexique?
Il y a bien eu traumatisme pour ton chien comme pour le mien..
Il faut les aider, ils ne le font pas exprès, un animal comme un humain ne se laisse pas mourir pour se foutre de la gueule de quelqu'un... mais bien parcequ'ils sont en détresse!!!!
__________________
Les mésaventures de Tilt le Fox terrier wire
http://www.foxstory.info
Répondre
22/06/2005, 16h31
Effectivement, ça ressemble à un "foutage de gueule" à la différence que le chien maigrit !!! Smiley et un chien ne s'amuse pas à maigrir pour la plaisir !!! Smiley
Les bouts de fromages, de viande... il les mange à quelle vitesse ? s'il mange vite, il faut savoir si ça dur dans le temps ou pas ? Est-ce qu'au bout d'un certains temps, il ne se mets pas à bouder aussi la viande et le fromage ? est-ce qu'il est voleur ? Smiley en fait, c'est plus ça qu'il faut savoir car effectivement l'anorexie existe bel et bien chez le chien. Smiley Smiley
J'en ai eu un comme ça et ça été l'horreur pendant plus de 3 ans. J'ai vendu un chiot qui a eu le même problème, et quand ça commence à avoir des conséquences sur le développement d'un chien, je dis qu'il ne se fou pas de la figure !!! Smiley
C'est au contraire quelque chose que je prend au sérieux et moi, je ne parle pas de dominance ! un dominant mange en premier, ça n'a rien à voir avec ce qu'on lui présente comme type de nourriture.
A la limite, pour aider, il y a des traitements homéopathiques qui aident le chien à avoir de l'appétit car si j'avais lu que le chien boudait la gamelle depuis quelques jours, j'aurais pensé "fourtage de gueule", mais pas 1 mois avec en plus maigrissement... surtout qu'il faut penser aux conséquences sur un chien de cette taille !!!
Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
23/06/2005, 11h05
Merci RIOU de ton soutien...
Je me souviens que mon chien mangeait un bout de poulet ou de fromage mais pas de façon goulue comme les autres chiens, lui, c'était comme pour me faire plaisir...après 2 ou 3 morceaux, il n'en voulait plus. Il ne volait pas, la nourriture ne l'interressait pas!
Je l'ai laissé 3 jours sans manger (comme on me le conseillait) je lui présentais la gamelle, mais il n'y touchait pas. J'ai donné du poulet, après 3 ou 4 morceaux il a refusé de continuer pour repartir se coucher.Il était devenu triste et sans réactions, il ne bougeait presque plus et semblait attendre la mort.
Dès que j'ai repris le "gavage" il a repris des forces et le moral.
Le véto lui donnait des vitamines pour éviter trop de carences et des trucs pour donner de l'appétit (tu parle!)...
Il faut être passé par là pour comprendre... mais je vois qu'en cherchant un peu on trouve d'autres cas. Personne n'en parle car les réactions sont toujours les mêmes : "il faut le laisser, il finira bien par manger..."
Tout le monde a déjà vu son chien bouder la nourriture mais ça ne dure que quelques heures ou un jour ou deux mais pas des mois...
__________________
Les mésaventures de Tilt le Fox terrier wire
http://www.foxstory.info
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mange les crottes Comportement & Éducation
Mon chien ne mange plus ! Alimentation
Ne mange plus rien ... grossesse nerveuse.... Santé & Maladies
chien qui mange tout Comportement & Éducation
Il mange rien! Alimentation