Changement de marque de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2015, 14h06
Bonjour,
Je possède un Welsh Terrier âgé de 3 ans.
J'ai déjà changé plusieurs fois de marques de croquettes et, dernièrement (depuis 6 - 8 mois) je lui donnais des Hill's Science plan, l/d, spéciales pour la digestion.
Au vu de la description faite sur la composition de ces croquettes (farines de céréales - mais - farines d'animaux),en plus je retrouvais toujours des morceaux de mais dans ses crottes, j'ai pris un peu peur et, lors de mes recherches sur le net, j'ai vu qu'il y avait 2 marques canadiennes qui ne renferment pas du tout de céréales.
J'ai commandé un sac de 6 kg de Orijens, et ai commencé à en donné à mon chien 3 soirs de suite en mélangeant avec l'ancienne marque. Puis hier soir je n'ai plus mélangé du tout. Mon chien adore ses nouvelles croquettes. Mais cette nuit il a vomi (c'était pourtant bien digéré), et dans la matinée il a vomi pas mal de bile.
Pouvez-vous me dire si cela est normal vu que je n'ai donné du mélange que durant 3 repas ?
Il aurait peut-être mieux valu persister encore 1 semaine ?
J'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse satisfaisante.
Merci.
Répondre
14/03/2015, 19h50
Bonsoir Ripopette bienvenue sur le forum
En premier l'erreur que commettent beaucoup de maitre est de changer de croquette sur des périodes courtes,l'estomac n'est pas habitué a ces changements et doit s'adapter a chaque fois aux nouveaux ingrédients d’où les diarrhées et problèmes dus a ces changements.
On change de croquette par rapport a l'age,a l'activité et deux trois autres raisons.
Si on change la croquette il faut avoir une bonne raison (allergie)
On va le savoir en consultant un véto-nutritionniste qui sera indépendant de toutes marques et après analyse conseillera les meilleurs ingrédients.
Si une croquette est bonne pour le chien pourquoi la changer(simplement parce que sur le net on a vu un truc qui disait que bidulle était mauvais pour truc?????)pourquoi changer quelque chose qui marche??
Quand on fait un changement de croquette il faut absolument le faire progressivement afin de laisser les enzymes s'adapter et faire leur boulot correctement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2015, 09h56
Bonjour Ripopette, et bienvenue.

Il se peut également que cet épisode de vomissement n'ait rien à voir avec le changement de croquettes. Je trouve que tu as bien respecté le protocole pur la transition et personnellement si tu souhaites continuer à lui donner Orijen qui est une excellente marque, je t'encourage à continuer. Où les achètes-tu ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/03/2015, 11h23
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon chien a le foie délicat, c'est la raison pour laquelle je lui donnais des Hills L/D, sur conseil du vétérinaire qui vend cette marque (il est commerçant avant tout ...) mais à y voir de plus près cette marque n'est vraiment pas la "rolls" des croquettes comme il le dit, loin de là .... la composition est assez effarante. Et les crottes de mon chien étaient assez molles, jaunâtres et je voyais des grains entiers de mais. En cherchant bien, les céréales sont néfastes pour les chiens, de plus il y a aussi des farines d'animaux, ce qui veut dire des carcasses réduites en poudre, et de quels animaux ??? malades, etc.. ??
Alors j'ai cherché sur internet quelle alternative je pourrais donner à mon chien, et les 2 marques canadiennes Acana et Orijens me sont parues les plus indiquées.
Ne sachant pas si l'une d'elle est mieux que l'autre, j'ai opté pour Orijens au hasard.
Je les ai commandées chez ZOOPLUS, ils pratiquent un prix assez attractif .
Je pense que je n'ai pas mélangé les deux marques assez longtemps, 3 soirs ce n'était pas assez. J'ai donc recommencé à lui donner moitié-moitié depuis 3 jours, et je vais diminuer progressivement les Hills.
Mon chien n'a pas re-vomi, il adore ses nouvelles croquettes qui ont une odeur appétente, et ses crottes sont impeccables.
A voir par la suite si tout continue de bien aller.
Répondre
17/03/2015, 07h47
Ok c'est bien là que le prix est le plus intéressant Smiley
Eh bien super Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion