Calcul de la ration de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2014, 17h01
Bonjour à tous,

je partage avec vous un outil très pratique que j'utilise pour savoir quelle quantité de croquettes donner à son chien. C'est un sujet qui revient souvient dans les forums, et je pense donc que cela vous sera utile.

Il s'agit du site Opticroq qui permet de calculer la ration quotidienne à donner à son chien selon les caractéristiques du chien. C'est donc vraiment la dose adaptée à votre chien, et non pas une moyenne comme on peut retrouver au dos des paquets de croquettes. Ce calculateur prend en compte la race, le poids, le lieu de vie, etc. Comme pour nous, je pense qu'il est important que nos chiens aient une alimentation équilibrée pour qu'il soit en bonne santé.

Bref, je vous laisse tester.
Répondre
28/10/2014, 18h51
Bonsoir christ bienvenue sur le forum
L'outil dont tu parle est l'outil utiliser par les fabriquants de croquettes,qui ont des centres de recherche(les grandes marques) qui mettent le chien en situation réelle,les préconisations sur les paquets ne sont donner qu'a titre indicatif.C'est au maitre s'il connait un peu son chien a connaitre les besoins de son chien,et l'indication la plus précieuse est que l'on doit sentir sous les doigts les cotes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/10/2014, 09h30
Oui je suis d'accord avec toi, le maître ressent les besoins de son chien, mais ce n'est pas toujours évident. Les indications sur les paquets sont certes bien étudiées, mais je voulais partager ce calculateur car je le trouve plus précis, et pour certains maîtres qui se posent souvent la question de "combien dois-je donner à mon chien?", il peut être très utile.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion