c koi un chien sportif ?....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2005, 15h44
je me demandais à partir de quand il faut passer d'une alimentation pour chien normal à une pour chien sportif.
Si je fait de l'agility une fois par semaine, plus de grande balade à pied ( 2 ou 3 heures) et un peu de vélo, est-ce que cela nessécitte un changement d'alimentation ?
Répondre
17/07/2005, 18h35
A mon avis, tout dépend de l'etat de ton chien, si tout va, pourquoi changer ?
Si il a tendance à maigrir, alors une alimentation "sport" convient à mon avis mieux.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
17/07/2005, 19h28
Moi j'ai des chiennes sportives comme le tien! Je ne donne pas une alimentation pour chien sportif cela ne sert a rien...a mon avis! Pour moi un chien sportif ce sont les chiens de traineau, ceux qui font du cani-cross, du cani cyclo cross...et qui s'entrainent plusieurs fois par semaine...

Bref des chiens qui brulent enormément de calories car je crois que se genre de croquettes sont trés calorique, pour justement remplacer celle utilisées. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
18/07/2005, 07h36
Citation:
Envoyé par nausicaa
je me demandais à partir de quand il faut passer d'une alimentation pour chien normal à une pour chien sportif.
Si je fait de l'agility une fois par semaine, plus de grande balade à pied ( 2 ou 3 heures) et un peu de vélo, est-ce que cela nessécitte un changement d'alimentation ?
Faut compenser l'efforts dans la gamelle. Les indications de dosage sur les sacs d'emballages n'ont qu'une valeur indicative. L'augmentaton de la quantité amène inévitablement un ajustements vers le haut *de l'ensemble* des élements dont les croquettes sont composées. En clair également des minéraux et vitamines, ce qui n'êst pas forcémement un bonne formule.

Personellement je suis un peu plus généraux avec les rations les jours d'entrainements en augmentant un peu les rations en viandes.

Amicalement
Répondre
Avatar
04/08/2005, 23h39
Tant qu'il ne maigrit pas avec une nourriture normale et qu'il ne présente pas de vatigue excessive pourquoi le changer
S'il semle plsu fatigué et commence a maigrir faire essaie d'abord un mélange normal activité en augementant res progressivement les croquettes pour chien sportifs jusqu'a ce qu'il retrouve sa forme et que son poid se stabilise et qu'il te semble plus en forme comme ca tu es sur du dosage

Parce qu'un changement trop important et trop rapide pourrait le faire grossire de facon trop importante
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sportif ? Races de chiens