Besoin de conseil en croquette pour allergie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2008, 21h09
Bonjour à tous,

J'ai un Chow-chow qui fait des allergies alimentaires. On ne sait pas encore à quoi, puisque pour l'instant aucune prise de sang n'a été faite (il a tjrs eu des problèmes depuis bébé) mais c'est prévue si tout se passe bien le prochain mois.

Donc il était depuis 1 an sur les croquettes Royal Canin DR21 (Il adore). J'ai testé la semaine dernière les croquettes Sensitive de ProPlan (saumon) mais malheureusement, il ne court pas vraiment après.

J'hésite à tester Mastery Sensitive Skin, qui semblent très appétantes. Pourquoi changer Royal Canin ? Le prix et ça a l'air d'être constitué que de végétaux... Et j'ai l'impression qu'il réclame de la "viande" :-/ De plus, il oscille entre 26 et 27 kg, ce qui est un très bon poids et je veux qu'il continue de le maintenir (voir même gagner 1 ou 2 kg maxi).

J'ai besoin de savoir rapidement quoi faire, car je pense racheter des croquettes demain (Mastery, soit les DR21 mais au prix fort....)
Répondre
01/06/2008, 21h14
T'es tu renseigné sur le Barf? sil fait des allergies aux croquettes et que les croquettes spéciales sont trop chers, le BARF pourrait etre une bonne alternative...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
01/06/2008, 22h01
Oui j'en ai entendu parler, mais ce n'est pas si simple à faire Smiley

Le prix ce n'est pas un problème, si je n'ai pas le choix. C'est juste qu'avec le véto on s'était lancé dans un produit spécifique sans pour autant en savoir d'avantage. Là, je pense prendre rendez-vous chez un dermato de ma ville apparemment très compétent : Dr. Prélaud.

L'idéal ce serait donc d'avoir des tests en laboratoire pour savoir ce qu'a mon petit bonhomme depuis tout petit. En attendant (en fonction des disponibilités) faut que je trouve des croquettes. Je pense reprendre des DR21 et passer prévenir que je vais prendre rendez vous chez son compère.
Répondre
01/06/2008, 23h43
et lupovet? Smiley

voici un des aliments de la gamme pour chiens allergiques http://www.lupovet.fr/index.php?module= ... prd_id=301

comment se manifestent ses allergies?
Répondre
01/06/2008, 23h50
Aux dernières crises, c'était a la base de la queue et les pattes. Hill's est aussi une très bonne marque mais je ne sais pas si il va les aimer Smiley
Répondre
02/06/2008, 00h40
Je suis en train de regarder le Hill's Sensitive Skin. Mais il y a du poulet dedans et pourtant c'est également source d'allergie pour un certains nombre de chiens non ?
Répondre
02/06/2008, 10h19
Si les croquettes quil a pour le moment lui conviennent, ben rachete en un sac en attendant les résultats. De toute facon, il faut changer progressivement donc si tes deja a la fin du paquet cest deja trop tard pour faire la transition avec une nouvelle marque.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
02/06/2008, 11h32
Je te dirai comme poison87 garde les mêmes croquettes en attendant les résultats.
Sinon je te conseillerai bien les croquettes Virbac que le véto vend, mon toutou les trouve très très appétente et ils ont une gamme pour les problèmes de peaux. Mais bon il est vrai que cela dépend du chien. Par contre elles ne sont pas données.... Smiley
Répondre
02/06/2008, 17h01
Merci de vos conseils. Finalement, je lui ai ramené du HILLS CHIEN SENSITIVE SKIN mélangé avec les anciennes "nouvelles". Il s'est jeté dessus comme un goinfre avec un petit regard du genre "kro bon". Evidement on va faire la transition.

Si jamais ça ne convient pas, je reviendrai sur celles du vétérinaires, pour chiens végétariens Smiley
Répondre
20/06/2012, 01h03
des croquettes decatlon agneau riz sont pas tres chers et contre les allergies par contre se qui peut donner aussi ses donner tros a manger 8 a 12 gr par kg suifice si mange rient d'autre .
Répondre
20/06/2012, 09h45
Attendre les résultats d'analyses, pour savoir exactement vers quoi s'orienter....
Les allergies sont "souvent" alimentaires, mais cela ne vient pas QUE de la malheureusement.
Ensuite, et quand son problème sera fixé, voir avec le véto quel type de nourriture lui donner.
Répondre
11/07/2012, 00h21
salut j'ai un chien qui fait des allergies a tout ,bouffe,herbe,pollen etc.Alors tu pourrais p-e essayer le ko c'est a dire kangourou chez le vétérinaire c'est des croquettes.Le prix de la poche 100$.Mon chien a pris cela durant 4 ans la j'ai changé depuis 2 ans je lui donne pulsar du poisson blanc,légumes.fruits etcc beaucoup moin dispendieuse et très bonne pour mon chien elle se trouve en animalerie du moin par chez nous.Elle coûte 60$.En passant mon chien a des pillules aussi et lorsque grosse rage de gratouille et bien vétérinaire et injection.Je lui donne aussi au 2 jrs une cuillière a table d'huile de tournesol sur sa mouler ca l'aide bcp.De plus je fais raser mon chien et depuis se temps il va super bien.En passant j'ai un labrador mêler avec sharpy,malheureusement il a hériter de l'estomac fragile du sharpy.J'adore mon p'tit blacky qui a maintenant 6 ans.Il se gratte bcp moin même je dirais pratiquement plus alors a vous de voir..Les très bon conseils de mon vétérinaire fait qu'aujourd'hui Blacky peu profiter de l'été comme un autre chien au lieu de passer son temps a se gratouiller et se faire des plaies a plus finir.Voila et respecter vôtre animal et regarder vivre pour connaître leurs bobo. Smiley
Répondre
11/07/2012, 08h49
En France ces marques n'existent pas, et avant de traiter un animal mieux vaut passer par le véto, faire des tests et savoir exactement a quoi on a affaire...

Si l'allergie est purement alimentaire, il faudra passer par un régime dit d'éviction, a savoir lui donner des choses qu'il n'aurait jamais mangées avant (genre poisson/lentilles, ou agneau et X) durant un certain temps, si c'est une allergie purement alimentaire cela se verra en quelques semaines.

Si c'est autres chose, ce sera un plus long a déterminer, et le traitement sera peut être une désensibilisation si c'est faisable.
Bon courage a vous deux.
Répondre
11/05/2013, 11h07
It is likely you shouldn't ponder over it, but it's feasible for something is going wrong if you are with your trip. Rivers may be particularly dangerous particularly if they have got deep drop-offs and fast currents. Fishing guides must be used to different areas and keep you from getting hurt. If something does get it wrong, they are generally competed in basic first aid in order that they should be able to aid over your untrained buddy could.




__________________________________________________
wow gold|Diablo 3 Gold kaufen|Guild wars 2 gold|Diablo 3 Gold
Répondre
22/04/2015, 07h49
HIEN SENSITIVE SKIN mélangé avec les anciennes "nouvelles". Il s'est jeté dessus comme un goinfre avec un petit regard du genre "kro bon". Evidement on va faire la transition.


____________________________________________
asad
Répondre
25/04/2015, 19h13
Ils ont une gamme SensitivePlus chez Dr Clauder.
Vous devriez vous renseignez.
www.dr-clauder-breeder.be c'est le site en Belgique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
Problèmes de peau : croûtes et perte de poils à force de se gratter Santé & Maladies
Besoin d'un conseil pour un boxer Santé & Maladies
besoin de conseil pour la propreté Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation