ATTENTION LES RAISINS SONT TOXIC POUR LES CHIENS!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/07/2005, 23h22
Il a été découvert que les raisins surtout les raisins sec sont toxic pour les chiens.
La découverte a malheureusement été faite qu' après qu'un toutou soit décédé, il avait piquer un sacher de 200g de raisin sec et après 2 jours il est mord d'une défaillance des reins. Car ca les attaque. Déjà une dose de 50g peut etre mortelle.
Si ont le realise tout de suite le lendemain (le chien vomis tout le temps et ne mange pas) et qu'ont va direct chez le veto et ont dit qu'il a manger des raisins il y a encore une chance mais c'est tres difficile donc ATTENTION au raisins.
Tous les journeaux allemends sur nos quattres pattes en parle car c'est arriver en allemagne.

Merci de votre attention
Romy
Répondre
Avatar
23/07/2005, 06h35
et bien je tempèrerai..... pour la simple et bonne raison que j'ai des amis qui ont un fox terrier, (donc un petit chien) et qu'eux possèdent des vignes dont les champs s'arrêtent au bord de la maison.

et le chien se sert dans les vignes autant qu'il veut dès qu'il est dehors, et qu'il n'a jamais rien eu de spécial (il a 8 ans, donc ça ne date pas de cette année qu'il fait ça!)

Bon après le raisin sec c'est peut-être différent, mais voilà ma petite expérience sur le sujet...
Répondre
Avatar
24/07/2005, 10h11
Et je tempère également. Beaucoup de chiens nourri avec un régime aliimentaire naturelle ont pendant la saison des raisins frais. Aucun problèmes. En plus, les raisons secs sont souvent utliliser comme *récompenses* lors d'entrainement. Ils sont pratiques et prennent peu de places. Et je n'ai encore jamais entendu parler qu'un chien en est tombé malades.

Outre il y a ses fabricants de croquettes lesquels emploie des *pépins de raisins* sans leurs formulations. Je ne suis pas en faveur de tels déchets viticoles dans les croquettes, mais encore faudrait il prouver que ces pépins dévelopent des substances permettant des effet d'empoisonnements *directes* des chiens.


Amicalement
Répondre
Avatar
kitana
25/07/2005, 22h18
Il y a déjà de nombreuses années que l'on sait que les raisins peuvent être mortels pour les chiens. Tout comme les oignons et leur grande famille! Le risque ne dépend pas de la dose ingérée ni du poids du chien, un chien peut ne pas réagir pendant des années à manger des oignons et des raisins en quantité et mourir après en avoir avalé un tout petit peu. Le risque existe bel et bien. Ce n'est pas parce que une de mes tantes a fumé toute sa vie et qu'elle a 90 ans et est pétante de santé que je peux contester et tempérer l'effet cancérigène du tabac... Alors attention à ne pas vous baser sur des anecdotes mais bien sur des faits!!
Répondre
Avatar
26/07/2005, 07h28
Citation:
Envoyé par kitana
Il y a déjà de nombreuses années que l'on sait que les raisins peuvent être mortels pour les chiens. Tout comme les oignons et leur grande famille! Le risque ne dépend pas de la dose ingérée ni du poids du chien, un chien peut ne pas réagir pendant des années à manger des oignons et des raisins en quantité et mourir après en avoir avalé un tout petit peu. Le risque existe bel et bien. Ce n'est pas parce que une de mes tantes a fumé toute sa vie et qu'elle a 90 ans et est pétante de santé que je peux contester et tempérer l'effet cancérigène du tabac... Alors attention à ne pas vous baser sur des anecdotes mais bien sur des faits!!
ben excuse moi mais un chien qui mange un paquet de raisin sec et qui meurt c'est une anecdote et un autre qui va manger ce qu'il veut dans un champ s'en est une autre, comme se sont 2 faits! Smiley Smiley Smiley

moi aussi j'ai déjà entendu plein de fois que le raisin était mortel pour les chiens mais apparamment pas sur tous donc..... Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2005, 08h47
Citation:
Envoyé par kitana
Il y a déjà de nombreuses années que l'on sait que les raisins peuvent être mortels pour les chiens. Tout comme les oignons et leur grande famille! Le risque ne dépend pas de la dose ingérée ni du poids du chien, un chien peut ne pas réagir pendant des années à manger des oignons et des raisins en quantité et mourir après en avoir avalé un tout petit peu. Le risque existe bel et bien. Ce n'est pas parce que une de mes tantes a fumé toute sa vie et qu'elle a 90 ans et est pétante de santé que je peux contester et tempérer l'effet cancérigène du tabac... Alors attention à ne pas vous baser sur des anecdotes mais bien sur des faits!!
Ouai et c'est pas parce qu'une personne fait un choc anaphylactique (et en meurt) après avoir mangé une cacahuète que tout le monde doit arrêter de manger des cacahuètes!

Les fruits secs version non bio sont aussi souvent contaminés avec des additifs utilisés pour leur garder leur couleur donc à quoi a réagi réellement le chien? La quantité, les raisins, les additifs, .... ?
Répondre
Avatar
26/07/2005, 08h49
Ce serait pas tout simplement un hoax ou un truc dans le style???
ça m'en a tout l'air en tout cas!!!
Répondre
Avatar
26/07/2005, 08h52
Citation:
Envoyé par lola44
Ce serait pas tout simplement un hoax ou un truc dans le style???
ça m'en a tout l'air en tout cas!!!
perso j'en avais déjà entendu parler, bien avant qu'ici. "on dit que..." mais comme je le disais, apparamment ça ne réagit pas de même sur tous les chiens.

Car Moustique, le chien qui en mange sur le cep de vigne directement, il s'en ingurgite une grosse quantité et il a jamais rien eu... ni Vénézia d'ailleurs qui a déjà piqué une grappe entière (mais bon Moustique pèse une dizaine de kilos donc c'est un meilleur exemple Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mes deux chiens ne sont pas propres Comportement & Éducation
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
Et non, les chiens ne sont plus des loups Comportement & Éducation
mes chiens ce sont batus sans raison..... Comportement & Éducation
ATTENTION LES RAISINS SONT TOXIC POUR LES CHIENS!!!! Races de chiens