Caca très mou malgré croquettes spécial chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2010, 16h05
Bonjour,

Il y a trois jours, je suis allés adopter un petit chiot jack russel. Je lui donne des croquettes spécial chiot matin et soir. Seulement, elle a soit un caca très très mou ou même une diarrhée.
Je dois avouer que j'ai lu qu'un peu plus tard que d'après l'éleveur, la première semaine je devais mélanger les croquettes avec de l'eau tiède et deux cuillères à café de nourriture en boite.
Pensés vous que c'est meilleur? Et si oui, n'est-ce pas trop tard? Devrais-je allé chez le véto?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
TIA
02/11/2010, 18h26
Non, ce n'est pas trop tard, il vaut mieux y aller doucement dans la transition de nourriture. Les chiots sont sensibles au changement de gamelle.
Répondre
03/11/2010, 07h53
Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai commencé le mélange avant hier soir et aujourd'hui je trouvais déjà que c'était moins mou.

Maintenant, elle n'est pas bête et lèche surtout la nourriture en boîte tout en laissans ses croquettes sur le côté.

J'espère que je n'aurai pas trop dur lorsque j'arrêterai l'ajout à ses croquettes.
Répondre
Avatar
TIA
03/11/2010, 08h11
En plus, il faut savoir que les chiens de petites tailles sont en général plus pointilleux sur leur gamelle.
J'en ai connu un qui n'a jamais voulu manger une croquette de sa vie ( que des boites), mais il s'en ai bien porté vu qu'il est décédé à l'age de 15 ans.
Répondre
03/11/2010, 10h08
Le choix des croquettes est surtout pour la facilité et le poids du chien.

J'ai également un chat à qui je donne des conserves. Elle ne mange jamais tout et donc je suis obligé de jeter. Et en été cela me pose beaucoup de problème car j'habite à la campagne.

Maitenant on ne sait pas comparer un chien à un chat car les chiens sont plus des estomacs sur pattes. Smiley
Répondre
05/11/2010, 15h12
Pour en revenir au problème de l'alimentation de ma petite Pixie.
Malgré ce mélange, elle a toujours la diarhée.
Dernièrement j'ai même retrouvé du sang dans ses selles. J'ai immédiatement pris contact avec l'éleveur et il va donc m'envoyer un médicament pour la diarhée.
J'ai aussi pris contact avec mon vétérinaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter tant que le chien n'etait pas apathique.
En lisant sur certains forum, j'ai pu voir qu'on conseillait de donner 3 repas par jour et de retirer la gamelle après 15 min.
Maintenant mon problème est que lorsque je travaille, je ne sais pas m'arranger pour lui donner 3 repas. Donc elle recoit matin et soir. De plus elle mange par épisode et en lui retirant sa gamelle il reste encore 3/4 dedans.
Est-ce vraiment mauvais de lui laisser à volonté? Du moins pour le moment, car elle doit s'affaiblir avec ses diarrhées et je la trouve assez maigrichonne.
Merci d'avance
Répondre
14/11/2010, 10h44
Je suppose que ta petite Pixie est vermifugée "tous parasites internes", mais les vermifuges ne tuant pas les oeufs ils continuent à vivre dans ses selles de la veille ou même de la semaine passée dans ton jardin, d'où recontamination lors des manipulations et rebelote ! Smiley
Pense aussi à l'éventualité d'une giardose si tu fais faire un examen de ses selles et qu'il est négatif tous vers.
Le chiot bouledogue français de ma voisine pharmacienne avait des diarrhées fréquentes et était bien trop maigrichon pour sa race .
Le troisième (! ) véto consulté a enfin trouvé ! Smiley
Répondre
14/11/2010, 12h01
Elle a été vermifugé la dernière fois le 18 octobre. Donc je dois attendre la visite chez le veto fin de cette semaine pour la vermifuger à nouveau. Mais heureusement depuis mon dernier message, elle n'a plus de sang dans les selles. Je continue à analyser ses selles quand même. Surtout qu'il me semble que le matin, elle a l'a diarrhée et une fois avoir mangé c'est à nouveau normal. Affaire à suivre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment alimenter un chiot*? Alimentation
Comprendre pourquoi mon chiot refuse ses croquettes Alimentation
Alimentation du chiot pour remplacer le lait maternel Alimentation
Chiot qu’on vient d’adopter qui refuse de manger Alimentation
Diversifier l’alimentation du chiot Alimentation