Alimentation du chiot pour remplacer le lait maternel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2006, 09h57
Bonjour,les bébés boxer de Betty se portent bien.
Mais ,comme la maman a mois en moins de lait ,comment je dois nourrir les chiots?
J'ai commancé à leur donner du lait maternisé pour chiots(avec des petites croquettes sur 2 repas),mais il me faut 1 boite par jour et encore!
Ne vent-on pas des grosses boites ou peut on leur donner du lait en bouteille?
Ne pas oublier qu'il y a 10 chiots!
Merci de vos conseils.
Répondre
02/12/2006, 10h00
IL y a des croquettes pour le sevrage mais pour ne pas perturber les intestins des petits tu peux mixer les croquettes de ta chienne avec du lait maternisé.
Je ne sais o tu te rouves mais tu peux trouver "du lait de sevrage" pour les agneaux en poudre cela revient moins cher et c'es aussi nourrissant que les laits maternisés.
Un repas le premier jour pui s deux...............ils ont quel age ??
Vermifuges aussi !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
02/12/2006, 10h18
Bonjour Larovinor,les chiots ont 1 mois.
Ils ont été vermifugés.Dans le Nord,on peut surement trouver du lait pour les agneaux,j'irai comparer les compositions des 2 laits et pourquoi pas.
Merci .
Répondre
02/12/2006, 11h22
le lait maternisé se trouve en boite de 2 kilos et c'est Royal Canin qui fait ça... donc en cherchant il doit y en avoir d'autres qui font en plus grosses quantité!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
02/12/2006, 12h40
Je suis allée qu'en pharmacie et chez le véto.
En sachant que Royal Canin fait ça,j'irai voir .

Désolée,Larovinor,mais pour le lait des agneaux,la composition n'est pas pareille que pour le lait des chiots ou alors,il faut peut être augmenter les dose de poudre?

Merci et bonne journée à tous .
Répondre
02/12/2006, 12h56
Le lait d'agneau reconstitué est voisin mais vu la difference de prix Smiley Smiley Smiley Smiley Les chiots adorent et poussent comme des fusées.
C'est toi qui voit.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/12/2006, 11h37
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Le lait d'agneau reconstitué est voisin mais vu la difference de prix Smiley Smiley Smiley Smiley Les chiots adorent et poussent comme des fusées.
C'est toi qui voit.
Le chiot dispose encore de l'enzyme lactase lui permettant d'aborber la lactose contenue dans le lait. A l'age adulte, la production de cet enzyme s'estompe...et beacoup de chiens auront alors des problèmes de digestion an buvant du lait. (diarrhée) Smiley

Amicalement
Répondre
03/12/2006, 12h42
La poudre de sevrage pour agneau n'est pas seulement du lait, elle permet la transition entre le lait maternel (en baisse de production vu les besoins des chiots) et l'alimentation croquettes.
Les chiots ainsi nourris vers 3 ou 4 semaines ne souffrent pas de dairrhée et vois leur poids monter en flèche. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/12/2006, 13h14
Larovinor,j'ai lu ça sur 1 site:

"Les poudres de lait pour agneaux, utilisés en complément, sont une bonne source de protéines, notamment pour les chiots en période de croissance. On en dilue quelques cuillères dans la pâtée ou dans l'aliment complet du commerce. Les chiots en période de croissance et les femelles en période de reproduction doivent être nourris deux fois par jour."

Donc tu as raison,ça doit marcher si tu as eu des chiots et que tu les as nourri de cette façon.

Bonne journée.
Répondre
Avatar
04/12/2006, 07h27
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
La poudre de sevrage pour agneau n'est pas seulement du lait, elle permet la transition entre le lait maternel (en baisse de production vu les besoins des chiots) et l'alimentation croquettes.
Les chiots ainsi nourris vers 3 ou 4 semaines ne souffrent pas de dairrhée et vois leur poids monter en flèche. Smiley Smiley
Faut lire: chiens adultes. Le chiot *dispose* encore *traduit* produit l'enzyme lactase ce qui lui permet de digéréer la lactose.

A l'age adulte il ne produit plus cet enzyme....pour beaucoup de chiens boire du lait pourra alors poser des problèmes et c'est des diarrhées.

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alimentation chiot bouledogue Alimentation
Comment alimenter un chiot*? Alimentation
Comprendre pourquoi mon chiot refuse ses croquettes Alimentation
Chiot qu’on vient d’adopter qui refuse de manger Alimentation
Diversifier l’alimentation du chiot Alimentation