Alimentation chienne 7 mois stérilisée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2014, 09h02
Bonjour à tous,

Je fais stériliser ma chienne (certains diront que c'est bien d'autres pas... étant donné que je ne souhaitais pas avoir de porté et que je sors très longtemps et régulièrement avec ma chienne je ne préférais pas qu'il puisse y avoir d'accidents et il était pour moi hors de question de la laisser enfermée durant ses chaleurs), et je me demandais étant donné son âge s'il fallait que je change son alimentation.
Elle mange actuellement des croquettes junior qui sont nécessaire à sa croissance et je me demande si les croquettes pour chiens stérilisés ne lui créeraient pas des carences.
J'ai eu deux avis différents de vétérinaire... donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
14/05/2014, 09h59
bjr
de mon humble avis , il vaudrait mieux continuer les croquettes chiot , le cane corso est un grand chien , qui , meme stérilisée doit continuer sa croissance ,
sympa les vetos qui ne sont pas d accord Smiley
Répondre
14/05/2014, 10h38
Bonjour;
C'est devenue la grande mode chez les vétos que de faire stériliser la chienne alors qu'elle n'a pas fini sa croissance!et n'a pas encore eut ses premières chaleurs.
Si tu ne donne pas la nourriture prévu pour la croissance de la chien elle va avoir des carences.
Que ta conseiller ton véto qui a stériliser ta chienne???
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/05/2014, 10h41
Je dois avouer que je trouvais aussi ça bizarre de devoir la stériliser à 7 mois mais mon véto m'a dit que c'était à cette age là qu'il fallait le faire... étant mieux informé que moi je l'ai écouté...
Celui qui l'a opéré m'a dit de la passer aux croquettes pour chien stérilisés, je lui ai donc parlé de sa croissance il m'a dit que ça ne posait pas de problème pour la croissance mais je trouve quand même ça bizarre.


Une de mes voisines a fait stériliser sa chienne à 4 mois sous les conseils de son vétérinaire aussi... ça n'a pas l'air de les choquer...
Répondre
14/05/2014, 10h58
beaucoup de polemique ;sur la sterilisation avant les premieres chaleurs ,
il paraitrait , que cela diminue le risque de cancer , sans dommage sur la croissance ????
mais alors ta voisine a fait sterilise sa chienne a 4 mois,!
faudrait pas exagere quand meme ,
mais malheureusement , il y a des vetos ,qui ne pensent qu au fric Smiley
Répondre
14/05/2014, 11h19
Quand je suis allée aux premières visites (le rappel de la vaccination à 3 mois) je lui avais demandé comment il fallait procéder pour la stérilisation, et il m'avait dit de la faire à 7 mois. Je lui ai alors demandé s'il ne fallait pas attendre les premières chaleurs... avant de la faire stériliser et il m'a dit que c'était des idées reçues et qu'à 7 mois c'était très bien.

Par contre pour les 4 mois quand elle me l'a dit ça m'a aussi choquée, mais sa chienne à quand même l'air de bien grandir... par contre elle ne lui a pas changé ses croquettes et reste sur des croquettes junior
Répondre
14/05/2014, 11h32
Ma chienne a été aussi stérilisée à l'âge de 5 mois. A l'époque j'ai fait confiance à mon véto, je ne sais pas si je referai pareil maintenant... idem pour Costa stérilisé très tôt et qui finalement est resté un vrai "gamin" même son aboiement n'est pas celui d'un mâle Smiley.. on écoute nos vétos mais finalement je ne suis pas certaine qu'on a toujours raison.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2014, 11h42
Isabelle,

Du coup après la stérilisation tu avais changé de croquettes ou tu avais continuer les mêmes ?
Répondre
14/05/2014, 11h55
Non, je suis restée aux croquettes puppy jusqu'à 1 an Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2014, 12h14
Je pense que je vais faire pareil, et je contrôlerai sa courbe de poids.
Si je vois qu'elle grossit trop je verrai pour changer mais en attendant elle est loin d'être grosse donc je vais privilégié sa croissance.

Merci encore pour tout
Répondre
14/05/2014, 12h21
Ok Smiley. En tout cas, aucun de mes deux chiens n'a grossit Smiley bon il faut dire qu'ils ont une activité normale ce qui joue aussi Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2014, 12h35
Le mienne dort beaucoup quand on est a la maison, elle s'étale au soleil et ronfle, mais on promène au minimum 3h par jour, donc pour le moment elle a plus l'air musclée que grasse. Mais je contrôlerai que tout ça ne change pas
Répondre
14/05/2014, 13h19
je reclame des photos Smiley
Répondre
14/05/2014, 14h16
Je n'ai pas spécialement de photo d'elle debout et où on peut voir si elle est grasse ou pas... je la prends généralement quand elle s'arrête donc assise ou couchée, mais je pourrais te déposer ça sur un autre poste du forum.

Surtout qu'elle est inhabituelle pour un cane corso, vu qu'elle est bicolore.
Répondre
14/05/2014, 18h32
bonjour a toutes;
Le principe du véto dans ce domaine c'est j'ai le client et je fais tout pour le garder;j'ai mon véto qui ma proposer quand j'ai eu Kara de lui faire une radio des hanches je lui ai fait remarquer que l'ossature n'était pas en en place pour déceler une dysplasie
il ma répondu oui mais cela donne une idée,je lui ai dit oui surtout une radio pour rien,depuis on est faché Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/05/2014, 18h38
Cela ne m'étonne pas Smiley... en général les gens n'osent rien dire Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2014, 20h05
j ai vu tes photos
elle est vraiment superbe , et je n avais jamais cette couleur
belle "petite" bête Smiley
Répondre
14/05/2014, 21h05
Normal elle est unique et non conforme mais je l'aime quand même. Son père était froment et sa maman bringé et elle... C'est la "brebis galeuse" de la portée mais pour moi c'est la plus belle
Répondre
14/05/2014, 21h24
tu as bien raison !
Répondre
15/05/2014, 07h41
Jessica, tu les as déposé ou tes photos, j'ai pas trouvé dans le post photos Smiley
Répondre
15/05/2014, 07h49
Elles font quasiment 3Mo j'ai pas réussi à les mettre du coup je lui ai envoyé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion