vous faites quoi avec vos bergers ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
steph
14/11/2009, 17h56
expo beauté
mordant sportif ?? obéissance (obédience) simple éducation en club canin... rien du tout

ryan le grand ne fait rien car soucis articulaires à fond il a 9 ans et demi
cléane est en club pour la 3ème année, elle a fait du mordant qu'on a stoppé, et on est en obéissance.. elle a son brevet d'obéissance et on va essayer d'aller en classe 1 puis 2 on verra selon ma motivation (suis une grosse faignasse mdr)
Répondre
16/11/2009, 17h23
rieen du tout! le proprio précedent a essayé de la mettre au mordant, mais malgré ses origines la fifille n'est pas du tout interessant..
je vais quand même allé en club canin car elle n'est pas a l'aise du tout avec les gros chiens, aboie et hérisse le poil de façon impressionnante dans la rue (la honte avec tout les chiens "mechants" aux actus Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
steph
16/11/2009, 22h10
oui tu peux faire ça, et lui faire faire de l'obéissance pour décrocher un brevet après le csau (faut qu'elle soit hyper sociable là hein.. ) ça leur fait du bien de bosser
Répondre
07/03/2012, 08h40
A la base, j'ai pris un berger allemand, car je connaissais la race, car mon père avait toujours eu des bergers allemands et m'en parlait tout le temps. Et mes voisins, quand j'étais enfant, en avait deux, deux mâles magnifiques.


Puis, j'ai fais du ring dans le club. Je ne voulais pas, mais comme elle adorait cela, j'en ai fait. J'ai cru que cela allait lui faire du bien, la défouler. Elle a vite monté, et à 6 mois, elle faisait déja de la protection du mâitre au club.

Et j'ai arrété, car elle avait changé. Un autre club plus loin, m'a dit qu'il ne fallait pas faire du ring avec ma chienne, car elle était trop nerveuse et sensible. Cela a cassé son caractère.
Mais j'ai fais des expos, là aussi, par hasard. Le gôut de la victoire m'a poussé à aller jusqu'au championnat de france. Mais je ne faisais que 5 à 6 expos par an, dans les alentours. Je ne prenais que des juges scba, car je voulais un jugement sur sa croissance. Et quand elle a eue deux ans, j'ai arrété. C'était la fin de sa croissance musculaire.

Car j'avais peur qu'elle soit trop grande, trop maigre, la dysplasie... voila pourquoi pour la première expo, je me suis inscrite à une multi race où un juge scba jugeait les bergers allemands uniquement. Je ne voulais pas d'un juge multiraces qui ne s'y connaissait pas. Et comme elle a finit premièr chiot de l'expo, sur une trentaine de races de chiot, ce juge, m'a dit de faire telle expo.

Voila l'engrenage. Mais ce milieu ne me plaisais pas.
Répondre
Avatar
steph
23/04/2012, 15h04
je n'ai que la confirm elle est trop grande, mais j'aurai pris des juges berger pas des juges multi races.. pour la confirm j'habite pas loin d'alfort, j'ai préféré me taper qq kms pour aller dans une expo scba en plus on a eu une superbe coupe
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avec quoi est croisé mon chien ? Races de chiens
Vous donnez quoi comme croquettes à vos chiens ? Alimentation
qu'est-ce que vous faites qd il a trop chaud !!! Santé & Maladies
Molosses et bave: comment faites-vous!! Races de chiens
Border Collie, vous en pensez quoi? Races de chiens