Le berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2012, 16h22
Le berger allemand est un chien vigoureux, aux proportions harmonieuses, une superbe mécanique bâtie pour le mouvement, doté d'un caractère docile qui se prête aux emplois les plus divers.
Chaque parcelle de son corps semble avoir été taillée pour le sport ou le travail. Des membres musclés
pour courir et sauter, un museau allongé pour recueillir la moindre molécule odorante, des oreilles dressées pour percevoir chaque son, une mâchoire puissante pour attraper fermement et un poil dense et rude pour résister aux intempéries.
Très connu, mais aussi trop souvent méconnu, cette super star du monde canin a porté le lourd fardeau de sordides histoires souvent imputables aux maîtres. Heureusement les actes de bravoure dont il fait régulièrement preuve pour secourir les personnes en détresse, son immense fidélité à l'égard des siens, sa bienveillante omniprésence et l'équilibre parfait de son caractère lui ont permis de garder cette place toute méritée, celle d'un souverain indétrônable, celle de roi des chiens.

"Le chien n'a qu'un but dans la vie : offrir son coeur."
Répondre
16/06/2012, 22h19
Ahhhh fière de ma Berger allemand
mâchoire puissante fière allure protectrice et adorable en tout point

que je l'aime pas Laika

Très beau chien mais les gens maintenant préfèrent les berger Malinois aux Allemands
Répondre
13/05/2015, 07h45
l'aire, en plus avec mes enfants en bas age, c est pas très prope, je voudrais savoir ci il est malade ou ci ca va passer, car en 7 ans, il n'a jamais perdu autant ses poil enfin plutot des touffes de poil.???



lean six sigma
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Berger allemand Autres sujets
berger allemand Races de chiens
berger allemand Races de chiens