information CANE CORSO

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2024, 14h03
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je me tourne vers les connaisseurs de Cane Corso afin de savoir si ce chien est compatible avec mon mode de vie. je ne voudrais en aucun cas frustrer mon futur chien!

J'ai précédemment eu 2 dogues de bordeaux avec qui tout s'est merveilleusement bine passé. J'aurais deux questions.
Pour donner du contexte, nous sommes une famille de 5 (avec 3 ado) et nous vivons en ville avec un grand jardin cloturé. Un immense parce se situe a 3 minutes a pied de la maison. Parfait pour les balades matinales!

1/ la solitude.
Le chien serait en permanence avec quelqu'un 4 jours par semaine.
2 jours par semaine il serait seul 4h
1 journée par semaine il serait seul de 7h.
Le cane peut il gérer cette solitude ? ou cela pèserait il trop sur lui ?

2/ les sorties
Chaque jours un balade matinale de 30/40 minutes
le we 2 balades d'1h
Cela convenait parfaitement à mes dogues...mais serait ce aussi le cas avec un cane ? a t il besoin de plus d'exercices ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide
Bonne journée
Répondre
23/04/2024, 19h49
Bonjour,

Pour votre question 1, la solitude :
C'est un molosse donc un pot de colle par définition. Cela-dit et avec toute race de chien, la solitude ça s'apprend ! Je dirais donc pas de problème là-dessus, faudra le bosser mais vous y êtes déjà passé avec vos deux précédents loulous.


Pour la question 2 :
On est sur un chien de travail, je dirais donc qu'il ne faudra pas les balader moins souvent la semaine que ça, plus si possible. Cela-dit, la qualité de la balade est super importante : la stimulation.
Sauf s'il est LOF, on est sur un chien de catégorie 1(à revérifier avec votre mairie si vous entrez dans cette catégorie), sinon pensez à travailler le suivi naturel au max, ça vous permettra de lâcher votre chien et la balade sera plus interessante pour le chien (Attention un chien sans rappel ou sans suivi naturel, il ne faut pas le lâcher au risque de mettre en danger les autres chiens, humains presents, animaux en general, et aussi votre chien, ayant eu des chiens vous le savez sûrement mais ça ne coute rien de le dire).

Ajoutez des jeux (sportifs et mentales) en plus, afin d'exploiter son potentiel au max, et surtout qu'il ne s'ennuie pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cane corso Races de chiens
Cane Corso? Races de chiens
Sites sur le Cane Corso Races de chiens
cané corso Races de chiens