Choix race Malamute - Eurasier - Akita

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2014, 18h14
Bonjour à tous !

Ma copine et moi sommes en pleines recherches depuis plusieurs semaines afin de trouver la race de chien qui sera la plus adaptée à notre mode de vie.

Nous sommes vraiment attirés par plusieurs races : Malamute, Eurasier, Akita Inu, Husky, Samoyède... (par ordre de préférence)

Tous ces chiens ont plusieurs points communs physiques. Nous savons que leur tempérament est assez différent, mais comme d'habitude, beaucoup d'avis se contredisent sur le Net...

Nous avons 24 et 22 ans, et nous vivons dans une maison avec jardin d 'environ 1'000 m2, à quelques mètres du lac Léman en Haute-Savoie. Je travaille à la maison environ 2 jours par semaine, et m'absente rarement pour la journée entière le reste du temps.

Nous aimons sortir et nous promener, nous allons courir 3 fois par semaine durant au moins 30 minutes, et avons la chance d'avoir plein de chemins et ballades tout près de la maison... Habitant en Haute-Savoie, j'aime aussi les sports d'hiver.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel chien sera le plus adapté à nous ? Et à l'inverse, lequel faut-il éviter, sous peine qu'il soit malheureux ?

Merci d'avance de vos conseils !

David
Répondre
12/02/2016, 15h17
Pourquoi pas un Shiba inu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'infos : le choix de la race (petits chiens) Races de chiens
Choix race Malamute - Eurasier - Akita ... Adopter un chien
Choix de race Races de chiens
Conseil choix de race Autres sujets
choix de la race Races de chiens