Voyage en Angleterre avec mon Chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/11/2006, 19h40
Bonjour,

Est ce qu’il y a quelle qu’un qui a voyage en Angleterre par Eurotunnel sans attendre six mois après la prise de sang? J’ai déjà attendu 2 mois jusque a maintenant pour amener mon Labrador en Angleterre.  Il a tout les vaccins etc. Il y a seulement les six mois qui cause le problème.

Merci
Répondre
Avatar
06/11/2006, 22h45
Tu passes obligatoirement par la case des six mois et en plus le jour où tu présentes le chien à la douane, il faut être dans les temps pour le vermifuge attesté par le véto (24-48 heures) et si tu dépasses d'une heure, le chien est refoulé. Smiley

Smiley De même si tu as fait le titrage, lors de chaque revaccination contre la rage il ne faut pas dépasser l'année stricto sensu.
Répondre
Avatar
taperon
07/11/2006, 09h15
Effectivement, c'est une vraie galère.
Répondre
Avatar
07/11/2006, 11h35
je confirme une vraie galère, je devais partir cet été avec le mien, au bout du compte j'ai laissé tombé Smiley
mais il parait que les lois se sont vachement assouplies Smiley Smiley qu'est-ce que ça devait etre avant??? Smiley
bref, si tu veux pas que ton chien soit refoulé ou mis en quarantaine à l'arrivée de la frontière (parce que si j'avais bien compris c'est ça qui se passe) vaut mieux attendre les six mois Smiley

Citation:
"veillez à ce que tout soit en ordre avant de quitter la clinique vétérinaire. Des erreurs constatées plus tard au port ou à l'aéroport peuvent entraîner des retards, des frais, et même la mise en quarantaine de l'animal".
Voici l'adresse d'un site ou tout est bien expliqué:
http://www.britishembassy.gov.uk/Files/ ... 0704,0.pdf
Répondre
Avatar
09/11/2006, 11h20
Avant c'était une quarantaire stricte de 6 mois dans un refuge adapté !
Smiley
Répondre
09/11/2006, 17h11
adapté Smiley , je me souviens de description des "endroits adaptés" qui me donnait plus envie d'abandonner mon chien a la spa (endroit royal en comparaison) !

Smiley mais je precise bien que ce sont des lectures et que je n'ai pas encore eut l'occasion de promener mes chiennes dans le pays de la reine
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
10/11/2006, 09h03
Perso, la famille pour laquelle je travaillais arrivait des USA et elle avait une chatte et nous allions toutes les semaines la voir dans la quarantaine pour que les enfants puissent la voir. Nous n'avions pas le droit de la toucher mais au moins les enfants pouvaient lui parler et la voir.

L'endroit était hyper propre et bien chauffé. Chaque chat était seul dans son local avec une mini cour individuelle. Mais les frais étaient à la charge de la famille, en 1991 c'était 5£ par jour ! Pendant 6 mois !

Le jour de la libération, nous sommes allées la chercher, elle était fine exitée de pouvoir être caressée et de pouvoir jouer ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2006, 17h44
Heureusement que ce système est aboli Smiley je ne sais pas si les conditions étaient les mêmes pour les chiens et les chats, mais ya de quoi péter un boulon de rester 6 mois là dedans.
En plus les prix c'est quand même un peu abusé Smiley
Bref ok je l'admets les lois se sont vachement assouplies Smiley (mais ça reste quand meme galère lol )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien parfait avec l'éducateur, mais pas avec nous Comportement & Éducation
Déménagement en Angleterre avec mon Boerboel Races de chiens
Documentaire : Voyage au centre de la vie Chiens et loups Autres sujets
Voyage en Angleterre avec mon Chien Races de chiens
1er voyage en voiture d'un chiot Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite