Mon chien a noyé un mouton : payer le fermier et assurance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2012, 21h49
bonjour,

mon chien terre neuve pure race 2 ans

son hobby attrouper le bétail

calin doux pas un sous d'agréssivité

mon souci ;

ce matin en le promenant avec mon autre chien (type yorck hyper speed). il est entrée dans un près dans lequel ce trouver un troupeau de mouton, moi je m'égosille avec mon mari a le rappeler en pensant il est au vache comme d'hab. d'un coup un mouton descend du près en courant comme un fou mon chien a ces trousse je hurle 2 X plus fort pour l’arrêter mais il continu le mouton passe a travers le grillage par un trous et se rend tout droit dans le près d'en face. la une sorte de "pause" ou le mouton et mon chien son nez a nez puis je glisse et regarde la flaque de bout pour pas me rétaler dedans. je relève le nez et le mouton est a l'eau en train de se noyer mon mari me dit que luis non plus n'a pas compris pourquoi le mouton a sauter a l'eau car il été encore plus près que moi même mon chien a sauter et a manquer de se noyer

le mouton nous l’avons vu couler et ne plus faire surface

je suis aller trouver le fermier (sa femme est (etais ?) mon amie) pour lui dire et la il me dit ça coute 200 euro la brebi et 500 le bélier Smiley

j'ai pas cette sommes je vait voire mon assurance demain mais ma question est que vas t-il se passer ???
Répondre
05/11/2012, 09h12
Ton assurance peut prendre en charge effectivement, mais a l'avenir il faudra être vigilants, car même a la campagne, un chien n'a rien a faire sur un domaine agricole...Le propriétaire pourrait porter plainte pour divagation....
Répondre
05/11/2012, 11h53
merci pour cette réponse

l'assurance ma dit qu'elle prend en charge bref j'ai fait tout les papier qu'ils m'ont dit ça m'as pris la mâtine car il a fallu que je voie avec le fermier

a l'avenir je ne le lâcherai plus près des parc a mouton j'ai bien compris la leçon

c’était horrible de le voir ce noyer sans rien pouvoir faire pour l'aider

le dernier souci c'est que le fermier ne peut pas le sortir de l'eau il est trop profond et pour le constat véto ça vas être difficile du coup.

on vas devoir attendre la fin de la cru Smiley
Répondre
08/11/2012, 08h58
c'est vrais que se qui sais passer a du bien te faire bien peur car voir tout ca sans pouvoir faire quelque chose c'est horrible Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
08/11/2012, 09h05
oui j'ai bien eu peur j'en pleurai

mais bon ça vas le fermier ne m'en veux pas trop il a retrouver le corps du mouton et il a constater que le mouton n’était pas en pièces qu'il a pas était mordu

tout fini assez bien au final l'assurance vas l’indemnisé

et je ne détache plus mon chien au abord des près (vache ou mouton ou peut importe le bétail dedans) je l'emmène plus loin

enfin bref merci de vos aides
Répondre
08/11/2012, 09h19
pas de quoi heureusement que que l’assurance prend en charge

Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
08/11/2012, 10h32
oui heureusement car le mouton était en fait un bélier classer pure race en concoure et c’était un très bon reproducteur. on peut comparé à certain chien de concoure

en bref ça valeur et au delà de celle d'un mouton classique Smiley

et du coup le fermier est a la recherche d'un remplacent (car son seul mal du cheptel)

je m'en veux car ça lui fait beaucoup de soucis toute cette histoire

et je n'y connais pas grand chose en mouton pour l'aider a en retrouver un Smiley
Répondre
08/11/2012, 12h22
Le bélier noyé tout le monde s'en fout sauf le fermier qui n'a plus de géniteur :::: Smiley Smiley
heureusement qu'avant de mourrir il a du fertiliser toutes ses brebis..... car l'agnelage est dans deux ou trois mois.
Fo vite trouver du sperme car après l'accouchement les brevis seront fertiles à nouveau.
Pas facile la vie d'un bélier.
reposes en aix petit bonhomme !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/11/2012, 19h22
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Le bélier noyé tout le monde s'en fout sauf le fermier qui n'a plus de géniteur :::: Smiley Smiley
heureusement qu'avant de mourrir il a du fertiliser toutes ses brebis..... car l'agnelage est dans deux ou trois mois.
Fo vite trouver du sperme car après l'accouchement les brevis seront fertiles à nouveau.
Pas facile la vie d'un bélier.
reposes en aix petit bonhomme !!! Smiley

bon après ses plus notre suject Smiley

peut êtres sur bélier.com Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
15/11/2012, 09h18
Tu as de la chance que ton assurance prenne ça en charge... on est censé être maître de son chien, surtout quand il est détaché, c'est une loi...
Ce n'est pas du tout un reproche, je sais très bien que nos boules de poils suivent leur instinct Smiley
Répondre
15/11/2012, 09h34
Je sait qu'on doit en être maitre

et je ne le lâche plus en ce moment je ne peut pas monter au bois avec les feuille tombé on ne distingue plus les chemin du coup comme je ne peut pas non plus le lâcher dans les près (il y en a des vides les fermier disent rien, mais il y a du bétail dans ceux a proximité) du coup c'est promenade en laisse. ça me fait mal parce que je voi bien qu'il a besoin de courir et mon terrain n'ai pas assez grand pour qu'il cour.
Répondre
15/11/2012, 12h58
Entraine le a courir a coté de ton vélo...
Répondre
Avatar
cristou
16/11/2012, 20h51
l'obéissance à 100 % n'existant pas ......c'est une histoire qui ne finit pas si mal

et disons que c'est logique de dédommager les fermiers quand un évenement provenant de nous (ou/et de notre chien ...même si indirectement ) est responsable d'une disparition.

Et bon, être maitre de son chien....a 100 % ....chaque jour, chaque moment pendant 10/15 ans ...ce n'est guère applicable ! ceci dit, je n'ai rien contre les lois, c'est juste que cela est impossible à appliquer tout le temps.

mais cela ne nous empêche pas effectivement de vivre au mieux avec nos voisins.
Donc ...accord sur dédommagement effectivement c'est une bonne solution.

Et le "fameux" mouton reproducteur a du avoir peur je pense.
et oui pour un fermier c'est important une bête reproductrice qui disparait (je connais par exemple le monde agricole auvergnat, je les respecte, sans doute parce que cette région est celle de mon enfance, d'où mes connaissances sur les réactions des agriculteurs du coin. et vaut mieux "savoir vivre ensemble" si on veut continuer à pouvoir profiter de la nature des grands espaces verts.
Répondre
Avatar
cristou
16/11/2012, 21h04
quelques idées en vrac pour que ton terre neuve puisse profiter des promenades en laisse :

footing ???
avec ce qu'il faut bien sûr ....il existe du matos (pour protéger l'humain des à coups , et style une bonne laisse)
le terre neuve aime t-il le "footing ??? je suis pas sure que ce soit son truc. Mais bon, on peut toujours essayer .......

tu peux peut-être aussi changer ta laisse ...un truc long, histoire que ton wouaf puisse s'éloigner de toi. bon, faut toujours gérer côté poids, et faut pas que tu te prennes les pieds dedans. mais s'il ne tire pas, et ne change pas de direction toute les 5 secondes c'est faisable. ce serait toujours cela de gagner.

changer de lieu de promenade ???
Répondre
Avatar
cristou
16/11/2012, 21h14
et tiens ...regardes le post " en manque d'imagination " (voir les sujets "éducation" sur le site ) ....l'auteur du post = robert

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien mangeur de mouton Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite