Recours pour un chien acheté à un particulier qui a une dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2013, 14h09
Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas :

je viens d'acheter un chien de type Saint Bernard (150 euros en espèces) de 11 mois chez un particulier, je l'ai acheté le 25 mars et on a trouvé quand on a été le chercher qu'il était mal au point, pas de force, bouge pas, etc ... Déjà il était dans le garage, dans le noir.

Donc on le ramène chez nous et tout se passe bien et là cette semaine il s'est déboîté la patte avant.
Donc on l'emmène chez le vétérinaire et la surprise, il nous apprend qu'il a une dysplasie et qu'il a été maltraité et battu.
Et que ses vaccins n'ont pas été fait et il a été castré et lui ont laissé ses fils ... Sans suivi.
Sympa la surprise, je suis super heureuse de l'avoir sorti de ce calvaire mais je voulais savoir si j'avais un moyen de récupérer mes 150 euros car je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent et cela m'aiderais pour le soigner à présent.

Ce chien vient de chez un éleveur, les gens l'ont acheter chez l’éleveur et on eu un certificat vétérinaire obligatoire qui n'a aucun problème donc je suis sur que cela vient de ses gens.
Et en plus ils ont 2 autres chiens.

Merci d'avance de m'aider.
Répondre
07/04/2013, 00h42
C'est un chien de type donc pas au LOF.

Les particuliers chez qui tu l'as eu : ce sont eux qui l'ont fait castré ?
Tu as un papier un acte de vente, un certificat du véto attestant qu'il est en bonne santé, un passeport européen ??

Cela te gène qu'il soit castré ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/04/2013, 10h40
De ce que je comprend ce n'est pas qu'il soit castré qui gêne mais que les ex proprios n'ont pas fait enlever les fils suite a l'opération...Et qu'a priori, il y a de gros frais de véto en vue...
IL n'y a aucun recours possible dans ce cas, une dysplasie de toutes façons ne se voit pas chez le chiot, donc le certificat de véto de bonne santé ne sert pas a grand chose dans ce cas.
Ce sont les premiers propriétaires qui auraient éventuellement pu se retourner sur l'éleveur, mais la....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eleveur étranger qui vend un chien avec des dents manquantes*: recours*? Législation & Formalités
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur Législation & Formalités
Croisé.... Recours? Races de chiens
Quel recours ? Législation & Formalités
Qui a eu recours à un comportementaliste ???? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite