Quel recours ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2005, 10h41
Bonjour !

Voila je vous expose mon probleme , j'ai une femelle labrador de 3ans , et le chien de mon voisin qui apres avoir passé 15 jours et nuits aupres de mon portail a fini par le sauter et a saillir ma chienne , apres discution et exuse avec le voisin qui m'as promis de participer aux frais pour l'avortement , j'ai fait faire celui ci . Apparament le voisin n'as pas l'air motivé pour me rembourser l'avortement qui m'as couté 90 euros , je seule avec un enfant et c'est 90 euros sont un trou enorme dans mon budget , mais bon a limite c'est pas tres important.
Ce matin a mon réveil , j'ai eu la mauvaise surprise de trouver tous ses chiots morts dans ma cuisine , mon chien me regarder l'air de dire ne me gronde pas , je sais pas ce qui m'arrive, c'est pas ma faute . Et depuis je suis folle de colere contre ses voisins qui ont délibérément laisser leur chien devant chez moi !!!!! Et je voulais savoir si ils y avait pas un moyen de leur faire prendre leurs responsabilitées? Mon chien risque une infection et je sais plus quoi , sans parler de toute la peine de voir ses chiots .
Je vous remercie par avancepour vos réponses!
Répondre
Avatar
16/07/2005, 11h04
euh j'ai rien compris à ton histoire:

tu as fait avorter ta chienne?

d'où sortent les chiots morts que tu as trouvé ce matin?
Répondre
16/07/2005, 11h09
Ben les chiots morts viennent de son avortement , ils etaient formés et bien gros Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2005, 11h12
Citation:
Envoyé par oxana
Ben les chiots morts viennent de son avortement , ils etaient formés et bien gros Smiley
ben le véto ne t'avait pas prévenue?

je pense qu'a part un recours à l'amiable avec le propriétaire du mâle, pour qu'il te paye une partie des frais, tu ne peux rien faire. Car tu es autant responsable du mâle qui est rentré chez toi que son propriétaire...
Répondre
16/07/2005, 11h13
Ce que je veux dire , c'est que c'est chiots morts m'ont rapellé la portée désirée qu'elle a eu l'an dernier , et que ca me fait de la peine de voir ca , j'aurais tres bien pu m'en passé et mon chien aussi n tout ca acausede gens qui laissent leur chien libertée !
Répondre
Avatar
16/07/2005, 11h16
Citation:
Envoyé par oxana
Ce que je veux dire , c'est que c'est chiots morts m'ont rapellé la portée désirée qu'elle a eu l'an dernier , et que ca me fait de la peine de voir ca , j'aurais tres bien pu m'en passé et mon chien aussi n tout ca acausede gens qui laissent leur chien libertée !
oui je comprends tout à fait.... mais je pense pas que tu puisses obtenir grand chose des propriétaires du mâle... demande au véto de te faire une attestation de l'avortement avec le prix et envoie leur, peut-être que ça les fera réfléchir!
Répondre
16/07/2005, 11h19
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par oxana
Ben les chiots morts viennent de son avortement , ils etaient formés et bien gros Smiley
ben le véto ne t'avait pas prévenue?

je pense qu'a part un recours à l'amiable avec le propriétaire du mâle, pour qu'il te paye une partie des frais, tu ne peux rien faire. Car tu es autant responsable du mâle qui est rentré chez toi que son propriétaire...
Oui mon veto m'avait prévenue , mais ca me fait quand meme de la peine Smiley

Je garde bien mes animaux et je fais bien attention a ce qu'il ne dérange personne . Je pensais pas etre responsable de se chien qui est rentré chez moi vu que c'est tout fermé avec clotures et portails , merci pour ta reponse
Répondre
Avatar
16/07/2005, 11h22
ben (mais ce n'est que mon avis) je pense que dans l'esprit des gens, si le chien a pu entrer quand même, c'est que ta femelle n'étais pas suffisament"protégée". Je ne dis pas que c'est de ta faute hein, mais je pense que c'est ce qu'on pourrait te répondre.

Essaye de voir à l'amiable avec ton voisin, s'il peut te rembourser la moitié de l'avortement au moins, ça serait déjà un plus!
Répondre
16/07/2005, 11h23
Le veto m'as fait tout ca ... Mais apparament ca les genent pas , aux prochaines chaleurs leur chien sera encore devant mon portail !
Que devrais je faire ? appeler la fouriere ou enfermé mon chien 24 sur 24 ?
Répondre
Avatar
16/07/2005, 11h24
Citation:
Envoyé par oxana
Le veto m'as fait tout ca ... Mais apparament ca les genent pas , aux prochaines chaleurs leur chien sera encore devant mon portail !
Que devrais je faire ? appeler la fouriere ou enfermé mon chien 24 sur 24 ?
si le chien de par le fait qu'il est devant ton portail est "errant" oui tu devrais appeler la fourrière! peut-etre que quand ils récupèreront leur chien ça les ferait réfléchir...
Répondre
16/07/2005, 11h34
Merci pour tes conseils , je pense que je vais retourné les voir regler ca a l'amiable , si ca marche pas tant pis , ils retrouveront leur chien a la fourière la prochaine fois, je m'attendrirais moins sur son sort ......
Répondre
Avatar
16/07/2005, 11h39
un truc un peu déguelasse aurait été de faire venir ton voisin pour lui montrer les chiots morts... ça lui couperait peut etre l'envie de laisser trainer son chien! Smiley
Répondre
Avatar
steph
16/07/2005, 11h51
Citation:
Envoyé par didou47
un truc un peu déguelasse aurait été de faire venir ton voisin pour lui montrer les chiots morts... ça lui couperait peut etre l'envie de laisser trainer son chien! Smiley
j'suis meme pas certaine didou...

sinon question ... Pourquoi ne fais tu pas stériliser ta chienne ??? tu veux des portées ??? juste une question..... parce que si tu ne veux plus de portées le mieux est de l'opérer et ainsi tu éviteras les emmerdements futurs, genre métrite etc....
Répondre
16/07/2005, 12h14
C'est prevu , mais bon la va falloir attendre un peu , les finances ne sont pas en forme.
Mais dès que je peux ca sera fait !

Par contre je devait commencer son traitement antibio et un autre truc dans 2 jours , (le veto m'avait dit que ca se passerait dans une semaine ), croyais vous que je devrais lui donner aujourd'hui ?
Répondre
Avatar
16/07/2005, 14h14
si la stérilisation est trop chère, est-ce que tu ne peux pas lui donner un contraceptif oral ? au moins en attendant d'avoir le budget pour l'opération.
Répondre
Avatar
16/07/2005, 17h27
Citation:
Envoyé par oxana
C'est prevu , mais bon la va falloir attendre un peu , les finances ne sont pas en forme.
Mais dès que je peux ca sera fait !

Par contre je devait commencer son traitement antibio et un autre truc dans 2 jours , (le veto m'avait dit que ca se passerait dans une semaine ), croyais vous que je devrais lui donner aujourd'hui ?
ben non tu lui donnes dans 2 jours comme t'as dit le véto, il savait bien que les chiots allaient sortir de toutes façons donc... Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2005, 01h02
Sinon pour le chien du voisin, un truc imparable... Le calibre 12...

Bon ok je sort.... Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2005, 17h50
Moi j'embarque le chien dans la voiture et hop à la SPA, ensuite je dis au responsable: voilà j'ai trouvé ce chien errant devant chez moi, donc je vous l'apporte.
Quand ton voisin recevra un coup de fil de la SPA il sera furieux, car il devra payer pour récupéré son chien, cela le fera peut être réfléchir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Recours pour un chien acheté à un particulier qui a une dysplasie Législation & Formalités
Eleveur étranger qui vend un chien avec des dents manquantes*: recours*? Législation & Formalités
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur Législation & Formalités
Croisé.... Recours? Races de chiens
Qui a eu recours à un comportementaliste ???? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite