pedigree

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2005, 23h43
j'ai un border collie d'un mois et demi il est ne d'une mere et d'un pere sans papier ni pedigree. j'aimerais pourtant lui faire passer un concours de beauté pour cela le pedigree est obligatoire. est il possible d'en obtenir un malgré ses antecedents?
cordialement
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
13/08/2005, 00h06
salut.
il me semble, corrigez moi si je me trompe, que tu peux présenter ton chien a titre initial pour la confirmation vers l'age de 12 ou 15 mois (je sais plus pour les border) et ensuite s'il est confirmé le présenter dans les concours face aux autres chiens de la race.
bon un mois et demi ca fait jeune pour juger de sa beauté. j'entend beauté non pas en tant que chien car ils sont tous beaux lol mais savoir si il rentre dans les critères de confirmation du standard de la race. mais éventuellement vas voir des éleveurs avec ton petit bout et ils te diront ce qu'ils en pensent...

tu sais si les parents sont pure race?
Répondre
13/08/2005, 07h40
Citation:
Envoyé par metjou
j'ai un border collie d'un mois et demi il est ne d'une mere et d'un pere sans papier ni pedigree. j'aimerais pourtant lui faire passer un concours de beauté pour cela le pedigree est obligatoire. est il possible d'en obtenir un malgré ses antecedents?
cordialement
il y a 2 choses différentes:
- avec un chien sans pedigree tu peux tout même faire des expos canines, se sont les expos nationales qui ne délivrent que le CACS et pas de CACIB. On ne te demandera rien du tout pour cela.
Si tu veux juste savoir si ton chien est "beau" comme le dit neleee plus ou moins conforme au standard, tu auras une réponses

- si tu veux obtenir un pédigrée pour ton chien, il faut passer la confirmation à titre initial; pour le border c'est possible (pour d'autres races non), le plus souvent il faut avoir un "très bon" en exposition, passer le TAN (test d'aptitude naturelles) de la race et avoir soumis au controle médical de la tare génétiques la plus fréquente de la race (je ne sias pas s'il y en a, mais ça peut etre la dysplasie, les yeux, le coeur, les coudes, etc... selon les races). Et tout cela après l'âge qui doit être de 12 mois pour les border (à vérifier)
Ensuite, si ton chien est reçu tu pourras lui faire faire des petits qui seront inscrits au LOF et concourrir dans toutes les sortes d'expositions.

Pour avoir essayé je te conseille de te rapprocher du club de race, voire même d'y adhérer, tu n'y trouveras que des bons conseils et ça montre que tu t'impliques... pour la race...
Pour la confirmation à titre initial il faut que tu te renseignes auprès d'eux pour être sur des modalités exactes.

Cela dit, avant de t'y lancer (tu pourras commencer les expos à 6 mois pour avoir déjà un avis, habituer ton chien, toi -même et pouvoir juger par rapport à des chiens ayant un pédigree), vérifie que ton chien a les 2 coucougnettes descendues et toutes ses dents, des yeux et une couleur de poil conforme, une taille et un poids conformes aussi, etc... tout cela étant répertorié dans le standard et évitant une désillusion...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/08/2005, 09h52
je ne sais pas si les parents de mon petit ange sont de pure race mais ils en ont les caracteristique.merci pour tout
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
13/08/2005, 10h18
ben didou, c'est un excellent qui faut avoir Smiley et par contre, pa avant 12 mois
Répondre
13/08/2005, 10h51
Citation:
Envoyé par louvalou
ben didou, c'est un excellent qui faut avoir Smiley et par contre, pa avant 12 mois
non, les textes de la SCC ont changés et c'est un "très bon", mm au club du TN ou avant c'était excellent ont du changer leurs règles, donc je pense que c'ets pour tous les clubs pareils...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/08/2005, 16h49
La confirmation de Border s'effectue au Troupeau

Donc Obligation de le presenter au Troupeau

Apres pour les Expos à suivre
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Au sujet d'un pedigrée bizarre! Races de chiens
Iams ou Pedigree? Alimentation
pedigree d export Législation & Formalités
pedigrée St Hubert et lof Autres sujets
Pedigrée Entretien & Toilettage
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite