Comment faire pour mettre un chien sans papier à son nom

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2015, 13h26
Bonjour,
Alors voilà,
Une ancienne amie ma donner son chien qui vie avec moi depuis 2 ans maintenant. Après plusieurs messages pour lui demander les papiers du chien, elle me répond enfin hier pour me dire qu'elle les avais jeter.
Donc je ne sais pas quoi faire pour pouvoir mettre le chien à mon nom et pouvoir l'emmener chez le vétérinaire ?

merci d'avance pour votre aide,
je suis vraiment perdu la
Répondre
19/10/2015, 13h44
Pas de panique....Si le chien est identifié par puce, il suffit soit d'obtenir un document de "cession" de la part de votre amie, que vous renverrez a ICAD avec un document signé de votre vétérinaire.
Informez votre "amie" de votre démarche, ainsi, si elle est contactée par ICAD (qui systématiquement envoie un courrier a l'ancien propriétaire identifié dans leur système) qu'elle certifie qu'elle a effectivement cédé son chien.
Vous pouvez de toutes façons l'emmener chez le vétérinaire en lui expliquant la situation....
Il va vérifier la puce, activer son compte ICAD et il pourra également vérifier que vous connaissez la personne en question puisque vous pourrez donner son nom.
Répondre
19/10/2015, 14h18
D'abord merci d'avoir répondu.
Plus aucune réponse de la part de la personne qui m'a donnée le chien.
Je connais que son prénom et elle as déménager
Répondre
19/10/2015, 14h25
Donc ce qui va se passer....
Vous allez chez le vétérinaire et expliquez la situation, que vous souhaitez avoir ce chien a votre nom.
Il va remplir un document qui sera adressé a ICAD.
ICAD va renvoyer un courrier (comme le faisait la SCC dans le temps) a l'adresse indiquée dans leurs systèmes, soit le courrier leur revient "n'habite plus a l'adresse indiquée" et dans ce cas vous recevrez directement les papiers a votre nom,
OU la personne a fait suivre son courrier et si elle ne donne pas suite dans les 15 jours ICAD fera également directement les papiers a votre nom.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Plein papier et non LOF ? Autres sujets
Y a-t-il des papiers à faire pour une portée de chiots*? Législation & Formalités
Le papier peint Comportement & Éducation
papier peint Comportement & Éducation
perdu papier Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite