Où faire dormir son chien pendant les vacances ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2012, 08h59
Bonjour à tous,

Nous partons bientôt en vacances avec Guillie et je ne sais pas ou je dois la faire dormir Smiley
A la maison, Guillie dors au salon sur le canapé de son maitre (après le départ de celui-ci) Smiley
A la campagne, nous avons essayé de la faire dormir dans notre chambre sur un petit lit au ras du sol (lit attribué au chien) mais elle n'y reste pas et fini par naviguer entre le tapis sous le lit et différent endroit de la chambre. Résultat : pas moyen de dormir, donc retour au salon au RDC. Smiley
J'ai trouvé une location en Ardèche dans une ancienne bergerie. La chambre se trouve à l'étage d'après le descriptif. A la maison, nous avons mis une barrière enfant pour éviter que Guillie monte à l'étage, mais je n'aurai certainement pas ce moyen sur mon lieu de vacances Smiley
Il nous reste la solution de l'enfermer dans sa niche le soir mais c'est déjà traumatisant pour elle d'y aller en temps normal, donc se sera vraiment la dernière alternative. Smiley
Nous gardons Guillie en permanence à l'oeil car mademoiselle a toujours une idée de bétise en tête (arondir les coins de meubles, pas sur que les propriétaires apprécient) Smiley
Si vous avez des idées pour que tout le monde passe de super vacances
Répondre
23/07/2012, 09h16
tu ne peux pas ramener un coussin de chez toi ou un grand linge avec l'odeur de chez toi et ses jouets par exemple pour qu'elle se sente plus chez elle et tu la met au pied de ton lit par exemple ou sinon il reste la possibilité de la musolière qui ne l'empechera pas de vaquer dans la maison mais qui est beaucoup plus agressive a mon sens j'ai essayé avec fély pour qu'elle ne détruise pas tout a la maison quand je n'étais pas la mais elle s'est abimée, elle prenais la musolière pour une punition et moi je m'en suis voulue comme pas possible donc personnellement je ne la recommande pas...
__________________
ut
Répondre
23/07/2012, 10h47
Je ne suis pas pour la musolière, même si quelquefois j'y ai pensé, mais en effet cela doit être traumatisant pour le chien Smiley
Guillie étant une chienne de la campagne n'est pas pour le grand confort (hormis le canapé de son maitre pour le nargué) et dors plus facilement sur le carrelage par ces chaudes chaleurs Smiley mais je vais quand même emmener le plaid du canapé quitte à la plier au pied du lit
Répondre
23/07/2012, 12h05
j'ai vu le mot muselière a l'intérieur! BRRRRRRRRRRRRR!!,on peu,on peu!
tu vas voir le premier jour comment ta chienne réagi si elle se met avec toi dans la chambre et qu'elle ne dit rien garde la près de toi,de toute facon c'est un autre lieu ,d'autres odeurs et d'autres habitudes,en règles générales le chien s'en fou de l'endroit tant qu'il est avec ses maitres.Le chien ne sait pas que tu es en vacance pour lui ce qu'il va remarquer c'est que tu es la du matin au soir avec et que tu es dans un nouvel environnement.
Donc tu va devoir juger sur place et voir comment Guillie se comporte,si elle n'accepte pas la niche,en temps ordinaire,voie comment elle réagi si tu la met dedans
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2012, 18h44
A mon avis tu n'auras pas le choix... ce sera au pied du lit ! Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/07/2012, 07h05
Youpiiiiii je vais dormir avec mes maitres Smiley
Répondre
24/07/2012, 07h16
Isabelle a raison et je pense aussi que Guillie va se rapprocher de toi dans la chambre cela va etre une nouvelle expérience pour elle
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/07/2012, 09h10
Mais après les vacances, Guillie n'aura t'elle pas tendance à vouloir dormir dans la chambre Smiley
Et si on lui autorise, qu'elles sont les conséquences Smiley
Répondre
24/07/2012, 09h29
ca va etre pour elle un changement bénéfique car elle va vivre d'autres situations et devoir s'adapter,et quand tu rentre tu reprend tes habitudes et elle aussi, si elle a des interdits c'est a toi de voir si tu peux lui maintenir ou pas. Le fait quelle change de lieux pendant quelques semaines ne veut pas dire que tout est permis,mais ne te pose pas trop de questions pour l'instant tu va voir comment elle se comporte
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 13h47
Perso, nous partons en septembre, en location, avec nos 3 poilus Smiley
J'emmène leurs corbeilles et joujoux afin d'éviter le "dépaysement"....
Après, à voir sur place aussi, mais çà devrait bien se passer !

PS : faut seulement réduire NOS bagages pour le voyage
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
27/07/2012, 14h16
Guillie a une chance inouïe point de vu transport. Smiley
Nous partons avec le taxi de mon mari (un orlando / chevrolet, je crois) donc mademoiselle voyage directement dans sa niche à l'arrière question de ne pas être ni à l'étroit ni être attaché
Et comme le coffre est grand, nous ne sommes pas à l'étroit non plus pour les bagages
Répondre
27/07/2012, 14h54
j'adore ce genre d'attitude : chérie! nos affaires sont dans la petite valise! et le reste c'est quoi? bah les affaires des poilus voyons! , bravo chacun a le droit au bonheur
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/07/2012, 13h36
Tout à fait çà kara Smiley
Faut déjà caser 3 poilus dans les caisses de transport, puis embarquer corbeilles, tapis et jouets de tous....
Le tout devant entrer dans un Monospace....
Donc, bagages réduits format XS pour nous
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
28/07/2012, 15h03
de toute facon en vacance on ne s'habille pas
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite