Organisation d un concour canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/08/2005, 23h35
Je sais qu il faut faire un dossier a la DSV
Est ce qu il y a d autre personne a prevenir gendarmeri, maire....?
Répondre
Avatar
14/08/2005, 23h42
outre le dossier a la dsv, il te faut normalement un vétérinaire a disposition qui vienne le jour de la manifestation (enfin tous ne viennent pas, il faut faire signer un contrat comme quoi ils s'engagent à passer dans la journée pour valider que tout va bien, et normalement pour assurer les gardes si bavure il y a... il me semble).
il y a en effet la mairie, la gendarmerie, les pompiers et une équipe du samu qui doit avoir un stand sur place. (les 3 drniers cités doivent se trouver sur place normalement)

c'est un grand concours que tu veux organiser? un concours de quoi?
Répondre
Avatar
14/08/2005, 23h45
Un tout petit concour, special bouledogue americain il y aurra au maximum 50 chiens
Répondre
Avatar
14/08/2005, 23h47
et t'as déjà le terrain ou du moins l'emplacement ou tu veux faire cette manif?
Répondre
Avatar
14/08/2005, 23h51
Oui, le terrain ou je vais au dressage, il est au norme car biensur la DSV demande un terrain au norme sanitaire...
Répondre
Avatar
15/08/2005, 00h11
évidemment... bon si t'as le terrain c'est déjà une très bonne chose...
pour une si petite expo je sais pas si c'est indispensable et obligatoire de prévenir ou de demander l'autorisation a tout ce monde, mais meme si c'est pas obligatoire c'est bien de le faire... au moins pas de mauvaises surprises et toutes les précautions prise en cas de soucis (accident de chiens, débordement de buvette entre propriétaires lol ca arrive) au moins t'es protégé...
Répondre
Avatar
15/08/2005, 17h58
l'éleveuse de trévise faisait une journée spéciale matin la ou elle habité, elle ne demandé l'autorisation qu'a la mairie de sa commune, et appeler un juge pour faire des confirmation, voilà c'est tous ce que je sais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
concour NKC a LÜDENSCHEID le 28 novembre Races de chiens
organisation de balades sur Limoges Sport, Concours & Expositions
Concour canin dans ma commune ! Entretien & Toilettage
présentation en concour Comportement & Éducation
Organisation de petites balades entre Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite