Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2012, 01h08
Bonjour,
Voila le drame de ce soir!
Le chien que garder ma voisine est entrée dans ma cour qui est fermé partout le seul acces est une petite barriere, dont en dessous il y a 20cm entre le sol et le portail.
Sachant qu'elle garder un chien, avant de sortir mes deux boxer j'ai verifier si le ratier ( un male) etait dehors car souvent en liberté dans le quartier.
Et je ne l'ai pas vu, j'ai donc mis mes chiens dans ma cour.(male et femelle)
Malheureusement il etait dans le jardin et mon male la attaquer a la machoire inferieur.
J'ai eu du mal a le faire lacher mais j'ai reussi et tant bien que mal les voisin sont venue pour le faire sortir de ma cour (fermé) pendant que je retenait mes deux chiens.
Le chien c'est enfuit et apres 2h de recherche nous ne l'avons pas retrouver!

Que risque mon chien en sachant qu'il etait dans mon jardin, avec sur la barriere un panneau indiquant la presence de chiens(meme si je les laissent jamais seul)?

L'autre chien a la machoire inferieur casser ou deboiter et il saigné?

Es-ce que je risque quelque chose si le chien est retrouver mort, blésser grievement?
Et si il n'ai pas retrouver?
Mon chien n'as jamais etait mechant, c'est toujours lui qui se fesait attaquer!
il cotoit d'autre chiens, des chats, des chevaux, des enfants et jamais eu de soucis.

J'ai tres peur pour mon chien mais aussi pour se pauvre chien car il n'y est pour rien si les personne le laisse errant sans surveillance.Mon chien n'a fait que proteger son territoire et j'ai peur du pire!
Répondre
02/09/2012, 11h16
C est. Cela que sert l assurance responsabilité civile....les proprietaires du chien blessé peuvent tout a fait te presenter la facture des soins, mais tu n a pas a prendre en charge, ton chien ne risque rien, cela ne s est pas produit sur la voie publique mais chez toi, tu n est pas responsable du fait que ce chien s est glissé chez toi.
Répondre
02/09/2012, 16h13
si tu as peur que l'on face des mauvaise chose a ton chien n'est pas peur Smiley

pour moi tu n'est pas du tout en tord car tu était chez toi c'était dans TA cour FERMER avec un panneaux et tout donc pour moi tu n'as rien as prendre en charge

''je trouverais sa vraiment gonflée de te faire payer les dégât mais bon'' sa me rappelle une histoire complètement hors sujet

''c'était une voisine qui c'était fait cambrioler plusieurs fois et du-cou elle avait mis une caméra''

et un jour il y as eu cambriolage et elle avait vue les cambrioleurs les cambrioleur avait vue la caméras et avait porter plaint pour offense au droit a l'image et que comme quoi la caméra n'était pas indiquer par un panneaux Smiley la voisine avait payer je ne sais plus combien pour le panneaux mais elle a fait appel pour le droit a l image

c'est gonflée Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien a mordu mon conjoint.... Comportement & Éducation
Le chien du Voisin ma mordu Législation & Formalités
mon chien ma mordu Races de chiens
Chien seul dans appart Législation & Formalités
mon chien a mordu mon voisin !!!!! Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite