nouveau protocole vaccin chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2023, 19h11
La législation française a changé en ce qui concerne le protocole des premiers vaccins pour les chiots.
Possibilité sur tout le territoire français (ne concerne pas les pays d'outre-mer, les Dom-Tom, la Guyane française).

Donc, en métropole française, les premiers vaccins (primo-vaccination) peuvent être, depuis environ trois ans (2019-2020), faits à l'âge de un mois sur un chiot. Cela provoque donc la seconde (la vraie vaccination) à l'âge de deux mois. (un mois plus tard);

Ceci dit, un vétérinaire sérieux vous expliquera qu'il n'y a pas encore assez de recul pour savoir si la primo-vaccination à un mois protège le chiot. Ce dernier étant encore normalement à cet âge avec sa mère. Et c'est la période du tout début de sevrage. Le lait de la mère joue le rôle de protecteur il faut le savoir.

Donc, un vétérinaire sérieux vous proposera, dans le cas d'une primo vaccination effectuée à l'âge de un mois, un protocole de trois vaccinations. C'est à dire que votre chiot aura droit à une troisième dose de vaccin (toujours un mois plus tard).
Répondre
30/07/2023, 22h42
Quelle serait la justification d'un changement aussi bizarre ?
Répondre
31/07/2023, 21h00
aucune idée.

mon véto m'a informé (mais je n'ai pas d'explication du pourquoi)

scientifique, vétérinaire ??? aucune idée


(mais de nos jours... produire ??? surconsommation ??? une vente possible car si vaccination plus tôt = le chiot peut-être vendu plis tôt. )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseil pour vaccin a faire sur Chiot Coton de Tulear Santé & Maladies
chiot nouveau né Santé & Maladies
chiot tout nouveau à la maison Comportement & Éducation
LE NOUVEAU VACCIN CONTRE LA PIROPLASMOSE = DANGER ???? Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite