Lieux autorisés pour les chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2012, 07h39
Bonjour, c'est une question toute nouvelle pour moi : comment organiser mes déplacements quotidien si je suis accompagné par mon chien ?

Bien sûr les alimentations sont exclues, mais qu'en est il pour les pharmacies, les médecins (podologues, kiné, généraliste...), les institutions publiques (mairies, préféctures...) les galeris marchandes, les magazins de vêtements et caetera. Smiley
Répondre
18/06/2012, 10h30
Personnellement, j'ai toujours emmené mon chien partout avec moi du moment qu'il n'avait pas de panneau l'interdisant.
Bon c'est vrai, c'est plus facile avec un chien obéissant qui sait resté à sa place, cela prend du temps mais pas impossible Smiley
Répondre
18/06/2012, 12h19
J'essaierai donc d'être attentif à cette signalétique interdisant l'accès aux chiens. Merci.
Répondre
18/06/2012, 15h26
Concernant le chien en ville et compte tenu du nombre impressionnant de chiens volés pour trafic je trouve qu'il est de plus en plus risqué de laisser son chien à attendre à l'extérieur d'un commerce par exemple. Tous les jours des chiens sont volés dans les voitures, à l'attache à l'extérieur d'un magasin ...

La plupart des lieux publics que vous citez Nicolas interdisent les chiens Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/07/2012, 17h20
dans une règle générale,on peut interdire l’accès de ton chien dans tout les endroits ou il pourrait y avoir des problèmes au niveaux hygiènes,tels que tout ce qui a trait a l'alimentation réglementé par arrêtés préfectoraux; une question si ce n'est pas indiscret compte tu emmener ton chien avec toi toute la journée Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/07/2012, 19h46
Non je ne l'emmène pas toute la journée mais je souhaite lui faire vivre des situations variées dans des environnements divers. On profite d'ailleurs des moment des courses, shopping pour le laisser quelques heures seul. De toute façon il est très dormeur l'après midi.

Salutations !
Répondre
13/07/2012, 20h29
ok c'est très bien!! essaie les galeries marchandes en général les chiens y sont autorisés sauf arrété préfectoral,et tu sais plus ton chien sera habitué,a toute situation plus il sera sage et obéissant et propre indispensable pour aller dans un lieu public,le soir quand la nuit tombe est une très bonne école aussi car le chien a une vision différente des lieux et objets. Effectivement il est très important d'apprendre a un chien a rester seul Bonne éducation!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite