Les vacances de Guillie en Ardèche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2012, 22h42
Bonjour à tous

C’est super, maman a choisi une location ou on peut avoir internet, donc je peux vous raconter mes vacances en directe Smiley

Départ samedi en début d’après midi, sept heures de voiture. Je suis restée bien sage dans ma niche (sauf une fois ou j’ai bouffé un camping car et un motard qui sont passés trop près de la voiture de papa Smiley ). Enfin, nous sommes arrivés à notre location. C’est une ancienne bergerie (sans les moutons, bouuuh Smiley ) pas très grande mais suffisamment grande pour nous trois. C’est perdu au milieu de nulle part, donc je peux courir tout mon saoul

La première nuit à été difficile pour moi. Il n’y avait pas beaucoup de place à coté de maman, l’espace entre le lit et le mur n’était très large et je n’avais pas très envie de dormir à coté de papa. N’y résistant plus, au petit matin, je me suis glissée discrètement sur le lit Je me suis pas fait virée donc tout doucement je me suis étendue de tout mon long dans le sens de la marche (tête coté oreiller) et j’ai plus bougé Smiley

Dimanche le temps étant très orageux, nous sommes restés au gite. Papa a joué à la balle avec moi mais comme je n’aime pas trop courir, nous sommes partis faire une ballade sur le vallon Le soir, j’ai fait la connaissance de Chaussettes, le vieux chat de la maison. Il m’énerve car il reste stoïque à mes aboiements et mes appels aux jeux. }()

Aujourd’hui, c’est encore orageux mais j’ai mieux dormi car mes parents ont mis ma niche dans le gite. C’est vrai, en temps normal, je n’aime pas trop y aller Smiley mais à tout prendre entre le peu de place à coté de maman et le sol pas très moelleux, j’ai opté pour ma niche.
Le programme de visite était Alba la romaine et le village de Vogüe. J’ai visité mon premier château (dur, dur de marcher aux pieds), une petite baignade dans l’Ardèche (juste le bout des papattes, elle est froide) et on fini la visite du village.

Pour demain, on verra le programme n’est pas encore vraiment défini.

Répondre
07/08/2012, 07h46
bravo pour Guillie cela va être des vacances éducatives Smiley et cool (dormir dans le lit)
c'est une belle région que tu a choisi pour être relaxe,profité en bien tous les trois
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/08/2012, 09h45
Sympa le journal des vacances de Gullie racontée par Gullie Smiley


Je vois que les vacances vont arranger le problème de la niche Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/08/2012, 08h15
Bon arranger le problème de la niche....Il faut pas exagéré, maman me guide pour que je m'y installe Smiley

Hier nous avons été dans l'Ardèche , elle est pas trop froide malgrés les courants. Aujourd'hui nous devons y retourné car la météo annonce 30°. Je n'aime pas trop me baigner mais peut être ferais-je un effort si mes parents sont dans l'eau

Je préfère les randonnées même si cela me fait réfléchir, le terrain est particulièrement escarpé par ici.... Smiley Heureusement que papa est là quelques fois pour m'aider à passer certains obstacles car comme je ne sais toujours pas sauter
Répondre
09/08/2012, 09h53
Guillie découvre le monde,aller dans l'eau,marcher,sauter et elle dort quand la pauvre
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/08/2012, 10h15
Désolée, j'ai été trop optimiste pour la niche Smiley ... oui pauvre Gullie Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/08/2012, 11h32
Guillie qui crapahute en Ardèche! c'est chouette, nous, on aime bien aussi cette région..................
bonnes découvertes pitchounette! continue à nous raconter tes "exploits"!et, si tu le peux, montre-nous en photo!
__________________
a
Répondre
10/08/2012, 17h54
Super ces vacances et ce recit de vacances, elle doit être trop heureuse Guillie.
Je suppose que du coup le soir elle ne demande pas à jouer comme à la maison.

Bonnes vacances...
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
12/08/2012, 11h07
Suite et fin des vacances en Ardèche Smiley

Je n'ai pas pu écrire comme je voulais car papa n'aime pas trop Smiley

En fin de compte, la dernière fois nous ne sommes pas partis au bord de l'Ardèche. Nous sommes partis trop tard du gîte. Là bas, il faut 1 minute 30 pour faire 1 km, donc toute les bonnes places étaient prises. Mais maman avait un plan B.....

Après consultation de la carte, plan B = randonnée Nous voilà partis pour 3h30 de marche soit 10 km. Maman avait prévu des sandwichs et 1.5 litre d'eau pour moi, un peu de croquettes aussi mais je les aime pas Smiley L'avantage de commencé une randonnée en fin de matinée c'est qu'il n'y a personne donc je suis en totale liberté Sur la fin je n'en pouvais plus mais j'ai trouvé suffisamment d'énergie pour courir après le lièvre qui traversait le chemin mais il courrait vraiment trop vite pour moi et je ne voulais pas perdre mes parents donc je suis revenue bredouille

Toutefois, il était vraiment trop bête d'être tout près de l'Ardèche et pas prendre le temps de faire trempète. C'est notre dernier jour Smiley Pas de temps a perdre, préparation du repas de midi et en route pour trouver un coin tranquille. Papa à fuit toute les base nautique et on s'est arrêté dans un petit village ou on appercevait l'Ardèche
Répondre
12/08/2012, 11h27
déjà la fin Smiley pov' Guillie j’espère qu'elle aura appris pleins de nouvelles choses (sagesse,retenue,obéissance) bon tout ca d'un coup cela fait peut etre un peu trop .A ton retour tu a pleins de choses a nous raconter A plus
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/08/2012, 11h46
Je continue le message, HA ses souris sans fil Smiley pas fiable...

Donc nous avons trouvé un petit coin tranquille, après avoir marché dans l'Ardèche (ça glisse). On s'installe Il y a des espèces d'embarcations qui passent à proximité de notre coin. J'aime pas, je fonce dessus en aboyant Smiley à plein poumons mais rien n'y fait ils passent toujours. Maman finie par m'attacher à ma laisse de 8 m car je m'approche de plus en plus et les gens ne sont pas très conciliants donc je risque de me prendre un coup de rame Smiley
Quand les canoës ne passent plus, je fait une petite sièste mais pas facile sur un terrain en pente plein de galets, cela manque de confort.. Smiley
A 15 h on lève le camp car il y a d'autre personne qui arrivent et elles passent près de nous même si maman leur dit que je suis méchante. En fin de compte, je n'aime vraiment pas l'eau Smiley
Comme il est encore tôt, nous allons faire des emplètes à Privas, je tire sur ma laisse, maman se fâche donc je fini par marcher au pied (dur,dur Smiley)
Il fait chaud, mes parents s'installent sur une terrasse d'un café, la madame me voie et tout de suite m'apporte une gamelle d'eau, j'ai pas très soif pour pour paraitre polie, je boie une ou deux lopées. Je me couche et ne bouge plus jusqu'au départ.
Sur le retour, nous nous arrêtons à Rochemaure, c'est un ancien village fortifié assez joli à voir. Il y a aussi plein de chat, je m'approche du premier, il crache, fait le dos rond mais je suis même pas impressionée Smiley Je finie par l'ignorée sans rien dire et il nous suit. Un peu plus loin il y en a un autre, je vais le sentir et sans avertissement il me donne un coup de patte sur le museau (plus de peur que de mal) je lui exprime mon mécontentement Smiley Fin de la visite, nous rentrons au gîte.

Le lendemain, c'est le départ. Je sort du gîte et j'aboie tant et plus, cela fini par énerver mes parents, papa remet la niche dans la voiture et m'enferme dedans, je ne dit plus rien me voilà rassuré, je rentre avec eux. Smiley
A midi, nous allons mangé au restaurant. On trouve un petit coin à l'ombre mais près d'une voie avec un peu de circulation et bien deviné, je suis restée très sage. J'ai pas aboié après les voitures ou le vélos qui passaient tout près et j'ai aussi rien dit aux piètons. Comme le service était un peu long, maman a été me cherher une friandise pour m'aider à patienter. .
Voilà les vacances en Ardèche s'est fini, on devrait y retourner dans un an ou deux mais pour l'instant il me reste encore une semaine à passer avec maman (car papa retravaille) à la campagne.
Répondre
18/08/2012, 09h14
Je ne sais pas si Guillie a appris beaucoup de chose mais nous on a pu constater quand fin de compte c'est une grande trouillarde. Smiley Bon le côté positif (non sans heurt) c'est qu'elle a été confronté a des choses et évènements qui était nouveau pour elle Smiley
On espère fortement que cela l'aura fait évolué et que la connexion dans sa tête (tout n'est pas agression) sera bénéfique pour un avenir plus serein.
Répondre
18/08/2012, 09h40
bonjour Guillie toutes choses nouvelles sont bénéfiques si tu as constatée que Guillie était trouillarde,il ne faut pas la forcer ou la brusquer car c'est la que " l’agression" se fait par peur de l'inconnue,c'est le moyen de défense qu'emploi le chien quand il n'a pas d'autre solution. Il faut la laisser voir par elle même,en la rassurant que ce a quoi elle est confrontée n'est pas un danger et surtout sans la forcer et plus elle va grandir plus elle va s’affirmer et être sur d'elle Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/08/2012, 09h42
Oui Kara, j'essaie de ne pas forcer Guillie. Quand elle aboie fortement après quelque chose, j'essaie (dans la mesure du possible) d'aller avec elle vers ce qui lui fait peur. Pour l'instant ça marche mais le monde est fait de tellement de chose bizarre Smiley Est ce qu'en grandissant, elle aura moins peur Smiley
Répondre
20/08/2012, 10h05
salut Guillie oui en grandissant le chien se familiarise avec ce qui lui parait un danger et la crainte diminue.Qu'un chien est peur de quelque chose c'est normal ce qu'il faut voir c'est le temps qui s'écoule entre le moment ou il a peur et l'instant ou il récupère une attitude normal.
Et c'est toi qui doit montrer par ton attitude calme que le chien n'a aucun raison d'avoir de crainte pour un objet bizarre ou une personne,sans la coucouner il faut la rassurer et que tu es la en cas de problème.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/08/2012, 15h11
Bon me voilà rassurée.
Répondre
20/08/2012, 15h54
les problèmes arrivent parfois lorsque l'on attend trop du chien tout de suite sans prendre le temps de le laisser évolué a sa vitesse,c'est pour cela que l'on parle beaucoup de patience dans l'éducation,si on farcie trop la tête du chien il ne sait plus ou il en ai .C'est pour cela qu'il est important d'utiliser les mêmes mots,les mêmes gestes,les mêmes intonations de voix pour les mêmes actions.Le chien fonctionne comme cela "dans la stabilité"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite