importation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2006, 20h32
Bonsoir
Voilà quelqu'un sait-il quelles sont les demarches à faire quand on ramène un chiot des Pays-bas. Je precise un chiot inscrit avec pedigree.
- il sera identifier dans son pays, dois-je le faire tatouer ou "pucer" à nouveau en France ?
- les chiens la-bas naissent-ils avec un pedigree definitif ou passent-ils aussi une confirmation comme chez nous ?
- Dois-je l'inscrire en France pour obtenir un certificat de naissance ?
- les vaccins la-bas sont-ils les mêmes que chez nous ?
Excusez pour le flots de questions. J'ai quelques connaissances des pratiques en France mais franchement aucune pour les pays Européens.
Merci d'avance.
Répondre
29/03/2006, 20h43
- pas besoin, surtout s'il est pucé, de ttes façons j'imagine qu'il aura un passeport européen
- tu le fais confirmer en France, comme s'il était né en France, c'est la "confirmation au titre de l'importation", à l'âge normal en France
- je pense pas qu'il y en ait besoin, se sont juste des papiers un peu différent à remplir comme dit à l'item précédent, et c'est un peu plus cher aussi
- très certainement, comme déjà dit également, il aura son passeport européen qui sert à assurer cela...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
02/04/2006, 19h29
Avec un peu de retard, un grand merci Didou pour ta réponse assez complète.
J'ai une autre question.
J'ai compris que le passeport européen concernait les chiens qui voyagent dans les pays d'Europe. Cela veut-il dire que tous les chiots nés en europe possèdent un passeport lors du dépard de l'élevage ? Sinon qui doit en faire la démarche, l'éleveur qui vend son chiot ou le futur propriétaire ?
Je sais pas si je me fais bien comprendre... Smiley
Répondre
Avatar
taperon
02/04/2006, 19h45
Bonjour
le passeport est obligatoire dès que tu comptes voyager avec tes chiens dans les Etats Membres de l'UE, tout comme certaines vaccinations : donc pas dans le "kit de base" au sortir de l'élevage. Puisque ton chiot vient d'un autre pays que le tien, il sera obligatoirement muni du passeport pour pouvoir passer la frontière. C'est à l'éleveur de prendre l'initiative... sinon il y aurait de graves questions à se poser sur le sérieux de cet élevage.
Répondre
Avatar
03/04/2006, 14h56
Ne faut il pas un ped provisoire au titre de l'importation pour pouvoir le faire confirmer sur France?
Répondre
03/04/2006, 21h07
Alors Elenwë, si j'ai bien compris, le chiot venant des Pays Bas possedera un pedigree et lorsque je voudrais le faire confirmer en France, je presenterais ce pedigree hollandais au juge. Puis je l'enverrais à la SCC pour obtenir un pedigree au titre de l'importation avec authentification du pedigrée étranger(55 €).
C'est bien ça ?
Répondre
04/04/2006, 11h53
Citation:
Envoyé par Yos
Alors Elenwë, si j'ai bien compris, le chiot venant des Pays Bas possedera un pedigree et lorsque je voudrais le faire confirmer en France, je presenterais ce pedigree hollandais au juge. Puis je l'enverrais à la SCC pour obtenir un pedigree au titre de l'importation avec authentification du pedigrée étranger(55 €).
C'est bien ça ?
pour moi oui c'ets bien ça, mais peut-être que je me trompe.... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
royalshadow
04/04/2006, 12h15
Il faut faire établir un pedigree "export" je ne sais pas ce qu'il a de spécial / pedigree de base (peut être plus de génération et une certification)
Répondre
04/04/2006, 16h09
oh la la, quelle est compliquée l'Europe!!! On a importé un chien en janvier de l'Allemagne sans aucun soucis. L'éleveuse s'est occupée des papiers (contrat, passport, cert. vaccin., ... on attend encore le pédigrée).
Il a eu le reste des vaccins ici et on est bon pour l'amener partout en Europe.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
04/04/2006, 19h53
Mais alors Gibbs66, comment comptes-tu faire pour la confirmation ?
L'éleveuse d'Allemagne t'as t'elle expliqué ?
(Suis têtue Smiley )
Répondre
Avatar
05/04/2006, 11h30
de la belgique vers l etranger

les chiots naissent LOSH pas de confirmation ils naissent LOSH a condition que les parents soient LOSH ( mais le pedigrée met des mois a arriver pas de la faute de l eleveur mais de la st hubert qui a un retard enorme) les chien ont parfois un an quand on recoit le pedigrée

lorsque le chien part a l etranger l eleveur doit demander a la st Hubert un pedigrée d export

le proprietaire doit faire inscrire ce pedigrée a la centrale canine
et doit faire confirmer le chien en france

mais il faut absolument savoir si l eleveur a bien demandé le pedigrée d export sinon il ne pourra jamais etre confirmé
Répondre
05/04/2006, 12h48
Citation:
Envoyé par Yos
Mais alors Gibbs66, comment comptes-tu faire pour la confirmation ?
L'éleveuse d'Allemagne t'as t'elle expliqué ?
(Suis têtue Smiley )
Voilà un extrait qui provient de chez chien.com:

"-La confirmation du pédigree : si votre chiot possède un pédigree, vous devrez le faire confirmer par un expert lorsqu'il sera adulte (entre 12 et 18 mois selon les races). La confirmation des chiens se fait le plus souvent lors d'une exposition canine de la race. Pour avoir les dates et lieux de ces expositions, nous vous conseillons de contacter le Club de votre race ... "

et encore ...

"Une fois confirmé, votre chien sera définitivement inscrit au LOF, c'est une preuve qu'il est conforme aux critères morphologiques de la race. Et, si vous le faites reproduire, les chiots pourront à leur tour avoir un pédigree."

Voilà ça compte à peu près aussi pour le Luxembourg (du moins je crois Smiley ). Encore faudra-t-il le faire vérifier (radio) pour exclure une dysplasie grave lorsqu'on veut reproduire en plus du TAN, comme on l'appelle en France. On a un contrat avec l'éleveur qui stipule que le chien ne peut reproduire qu'avec l'accord de l'éleveur et avec un chien provenant ou choisi par ce dernier. Le cas échéant la radio HD est gratos et on pourrait avoir un bb de notre Bao pour le tiers du prix. Pour le reste (papiers, vaccins, doc. export, pédigrée...) c'est l'éleveur(euse) qui s'en occupe.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
05/04/2006, 12h55
oui mais il faut que l eleveuse allemande ai demandé le pedigrée d export sinon ca n ira pas
Répondre
Avatar
Patou
05/04/2006, 13h11
oui, c'est vrai que pour Eole j'ai un "pedigree export" c'est noté dessus (elle vient de Belgique)
quand elle sera en age, on la fait confirmer et on paye un peu plus a la SCC pour le pedigree definitif (si on veut faire confirmer son chien bien entendu, tout cela n'a rien d'obligatoire)
Répondre
Avatar
05/04/2006, 14h53
voila c est bien ce que je voulais dire pour faire confirmer il faut tout d abord le pedigrée export sans ca on ne sait rien faire je ne suis meme pas certaine que le pedigré "normal puisse etre mis au nom du proprietaire francais il faut imperativement l export
donc meme si on ne fait pas confirmer il vaut mieux demander l export car le chien risque de rester au nom de l eleveur en belgique c est generalement lui qui les recoit tous et qui les expedié aux nouveaux proprietaires
Répondre
07/04/2006, 17h26
bonjour,

le mieux est d'aller sur le site de la SCC et de telecharger le doc "Inscription au titre de l'Import" ou tu as pas mal de details.

Moi j'ai importée une chienne d'Allemagne il y a 2 ans. pour l'inscription au LOF , j'ai renvoyé :
- son pedigree allemand
- le doc "Inscription au titre de l'Import" complété
- le document d'examen de confirmation complété par un juge
- le chèque de 55€ Smiley
- pour l'Allemagne il faut un doc supplementaire : Anerkennung (en gros un certification d'exportation)

Je crois que pour la Belgique et les Pays-Bas c'est pareil un faut demander un certificat d'exportation à ton eleveur.

Juju
Répondre
Avatar
08/04/2006, 11h21
Mais c'est quoi la diff entre un expo et un normal?
C'est pas compliqué tout ca Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2006, 09h03
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/F...res/IMPORT.pdf
voila t as plus qu a suivre
aurais pu au moins te renseigner la dessus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment importer un chien d’Inde vers la France*? Législation & Formalités
Importer un chiot de Pologne sans se déplacer Législation & Formalités
Inscription au LOF au titre de l'importation et oreilles x Législation & Formalités
Inscrire au LOF au nom de l'importation Législation & Formalités
importation grand danois d'afrique du sud Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite