Erreur sur la "marchandise"...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Karen
04/05/2006, 21h39
Coucou tout le monde !

Le titre du sujet est à prendre au 2ème degré, bien sûr !!! Smiley

Bon voilà... Ma petite Vitamine vient d'un élevage que je pense (ou pensais... je sais plus trop) sérieux. En fait nous l'avons acheté comme étant un teckel à POIL DUR et arrivé là : pas de poils ! Enfin si, mais elle a tout l'air d'un poil ras !!!! Pas de sourcils, pas besoin d'épilation, elle a le poil imperméable comme le plumage d'un canard, etc...
C'est vrai que chiot elle avait déjà le poil plutôt ras mais comme elle était vraiment petite, je ne me suis pas posé de questions, j'ai bêtement pensé que ça pousserait... bref !
Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, nous l'avons payé au prix fort !!! Elle a bien son certificat de naissance (inscription provisoire au LOF) avec écrit que c'est un poil dur...
Autrement, elle est très belle (je pense) et ressemble bien à un teckel...
Pensez-vous que je puisse quand même la faire confirmer, ou du moins essayer ? Est-ce que c'est possible ça ? Mais dans ce cas, elle serait confirmée poil ras et non pas poil dur.... Et si elle est alors poil ras, l'éleveur n'aurait pas "honoré sa vente" ??? (je sais pas trop comment dire)
Que me conseillez-vous ? Que pensez-vous de cette "arnaque" ? (car je pense qu'il y a arnaque dans la mesure où l'éleveur devait bien se douter que son poil resterait comme ça.... c'est son métier après tout !!!)
Merci d'avance de vos réponses. Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2006, 22h17
Moi je n'y connais rien niveau confirmation LOF, par contre tu peux demander un dedommagement a l'amiable a l'eleveur (s'il est honnete)ou du moins une explication car c'est impensable un truc pareil, surtout que la morphologie des 2 est legerement differente il n'y a pas que la nature du poil qui change je trouve, c'est visible. Si les parents etaient tous les 2 a poils durs ? J'ai connu jadis un teckel a poil dur et le trouvais vraiment differents des poils courts et longs. Il etait adorable et tres rustique Smiley

Je viens de regarder tes super photos : Vitamine n'est pas un poil dur.

Mais tellement adorables tes 2 fifilles, Smiley
Répondre
Avatar
Karen
04/05/2006, 22h22
Citation:
Envoyé par minpin
Moi je n'y connais rien niveau confirmation LOF, par contre tu peux demander un dedommagement a l'amiable a l'eleveur (s'il est honnete)ou du moins une explication car c'est impensable un truc pareil, surtout que la morphologie des 2 est legerement differente il n'y a pas que la nature du poil qui change je trouve, c'est visible. Si les parents etaient tous les 2 a poils durs ? J'ai connu jadis un teckel a poil dur et le trouvais vraiment differents des poils courts et longs. Il etait adorable et tres rustique Smiley

Je viens de regarder tes super photos : Vitamine n'est pas un poil dur.

Mais tellement adorables tes 2 fifilles, Smiley
Merci de ta réponse... Oui c'est clair que Vitamine n'est pas un poil dur !!! ça se voit direct !

Je leur ferai part de tes compliments Smiley ... mais elles vont encore jouer les stars !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2006, 22h47
Je leur ai mis un petit mot, ouf ouf Smiley
Répondre
Avatar
Karen
05/05/2006, 11h35
Citation:
Envoyé par minpin
Je leur ai mis un petit mot, ouf ouf Smiley
Oui j'ai vu... Merci beaucoup, c'est très gentil... Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2006, 12h53
appelle les éleveurs et envoie leur une photo, tu leur dit clairement que c'est pas normal et que si il n'acceptent pas de te rembourser une partie du chien, tu la présente en expo en poil dur et comme elle a leur nom de chenil, je e dis pas la pub...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
05/05/2006, 15h12
Tu dois avoir un contrat de vente stipulant "Teckel à poil dur" et je ferais des photos et un joli courrier avec copie du contrat de vente en soulignant la nature du poils ainsi que sur le LOF provisoire et copie au club de race. Normalement, l'éleveur devrait vite de répondre ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2006, 16h29
Deja peut etre en un premier temps essayer de regler a l'amiable et de telephoner ou e-mail avec photos, et si l'eleveur n'admet pas son "erreur" hum ! ou s'avere etre de mauvaise foi, lui adresser un courrier recommande A/R cc le Club de la Race... comme dit Devine. Ch, mais perso j'essaierai a l'amiable avant pour donner une chance a l'eleveur de prouver sa bonne foi, car l'autre solution risque de degenerer en litige en copiant le club de race... mais les faits sont la: Vitamine n'est pas le chien du contrat... l'eleveur ne peut pas se derober a la realite des preuves. C'est quand meme surprenant qu'un eleveur "se trompe" !!! donc.. Smiley
Répondre
Avatar
Karen
05/05/2006, 18h42
Merci pour vos conseils.... Je pense que je vais d'abord essayer de voir directement avec l'éleveur et plutôt régler ça d'abord à l'amiable, on verra bien ce qu'il me dira...
Par contre s'il est de mauvaise foi, je pense que je contacterai le club de la race...

Bon, par contre, faut que je retrouve le contrat de vente... je sais que je l'ai gardé, c'est sûr ! Mais où ???? Smiley

Encore merci....

Et sinon, vous pensez qu'elle pourrait quand même être confirmable ou pas ? Smiley
Répondre
05/05/2006, 18h54
C'est un sacré "putain" de bon élevage !!!!!

Par contre la miss "Vitamine" n'a pas le look d'un teckel à poil dur à moins d'une pousse de poils tardive Smiley Smiley Smiley Smiley
j'enverrais un mail à ton éleveuse avec une photo de la puce avec la copie du certificat de vente ou il est bien indiqué la variété et je mentionnerais genre :

Bonsoir, je vous joins une photo de Vitamine avec qui j'ai l'intention de démarrer une carrière de championne. pouvez vous m'indiquer sur quelle expo nous pourrions nous rencontrer avec ses frères et soeurs ou mieux ses parents. Smiley Smiley Smiley Smiley Dans l'attente d'un réponse........................... tu la joue fine et sans baguarres et..................t'attend la réponse ou alors tu fais fort et tu lui dis que tu t'es inscrite au Championnat de France voire à la Nationale d'élevage. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Karen
05/05/2006, 23h12
Oh Laro, t'es trop puissante !!!!!!! Smiley Smiley Smiley

J'imagine la tête de l'éleveur.... Quelle sacrée pub à la nationale d'élevage !!!! Smiley

J'ai oublié de vous dire que Vitamine va bientôt avoir 2 ans (fin juin...) ça ne fait pas trop tard ????
Répondre
06/05/2006, 08h00
s'il te dit que ça fait trop tard, tu invoques le fait que, étant sure de sa bonne foi, tu attendais impatiemment que ta toutoune soit vraiment adulte en espérant que le poil change Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
06/05/2006, 09h18
Je pense qu'une bonne discussion avec l'éleveur s'impose... Soit, il reconnait ses torts, soit il nie. Dans ce cas, je te conseille aussi de faire une lettre recommandée avec copie au club de race... Mais tout d'abord, essaie de discuter avec l'éleveur. Vous pourrez peut-être trouver un arrangement.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
06/05/2006, 09h57
Les parents de cette miss sont quoi eux?
Le melange poil court/dure se fait il?
Ca fait pas un peu tard quand meme 2 ans?
Je m'y connais ni en teckel, ni en elevage!

M'enfin c'est sacrement flagrant qu'elle est pas poil dur! L'eleveur ne l'a pas revue depuis?!
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 11h05
Les parents sont tous les 2 poil dur et le mélange des poils n'est pas autorisé... mais il arrive parfois que dans une portée, il y ait un "vilain petit canard"....

Merci pour les autres conseils :53:
Répondre
06/05/2006, 11h23
Sur le contrat de vente, il est peut-être stipulé que la chienne est destinée uniquement à la compagnie et qu'elle est non confirmable... A vérifier Smiley Dans ce cas là, aucun recours n'est possible contre l'éleveur Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 11h28
Citation:
Envoyé par Louchou
Sur le contrat de vente, il est peut-être stipulé que la chienne est destinée uniquement à la compagnie et qu'elle est non confirmable... A vérifier Smiley Dans ce cas là, aucun recours n'est possible contre l'éleveur Smiley
J'ai retrouvé l'attestation de vente et rien de tout cela n'est précisé... Tant mieux !!! Le prix y est bien indiqué et le fait qu'elle soit poil dur aussi !!!

Que pensez-vous que je puisse demander à l'éleveur ?
Répondre
06/05/2006, 11h30
Un dédommagement financier. Si ta chienne est du coup par confirmable, il devrait te dédommager d'au moins la moitié du prix d'achat.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 11h37
Merci de vos réponses et de votre soutien.

Je me lance, je vais de ce pas envoyer un mail à l'éleveur avec des photos de la chienne....
Je vous tiens au courant.

Encore merci pour tout Smiley
Répondre
06/05/2006, 11h38
Merci.

Surtout tiens nous au courant !!!
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 11h57
Voilà !!! C'est fait !!!!

J'ai hâte maintenant de lire la réponse de l'éleveur... Je vais essayer de vous montrer les 2 photos que je lui ai envoyé...

Evidemment que je vous tiendrai au courant ! :53:
Répondre
06/05/2006, 12h20
Ca marche pas Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 12h34
je comprens pas... moi quand je clique le lien je vois la photo...
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vais essayer autre chose...

http://f7.yahoofs.com/users/445c8b2e...ICJXEBNDeA4m59

http://f7.yahoofs.com/users/445c8b2e...ICJXEBQuuUJ0RD
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 12h51




Je crois que cette fois c'est bon !!!!!! Enfin j'espère.... Smiley
Répondre
06/05/2006, 12h56
Ca marche Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
Karen
06/05/2006, 12h59
Citation:
Envoyé par Louchou
Ca marche Smiley
Ahhhhhhhhh !!!!! Et ben j'suis bien contente.... parce que je me suis donnée du mal...

ça marche, ça marche, ça marche !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Avec ces 2 photos là, l'éleveur serait vraiment de mauvaise foi, s'il trouve qu'elle ressemble à un poil dur... Smiley
Répondre
06/05/2006, 13h00
:71:
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
06/05/2006, 13h10
C'est une jolie poil dur Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2006, 13h17
Elle est magnifique en plus, avec de telles photos, "ya pas photo" comme on dit ! J"espere que tu auras gain de cause, meme si cette louloutte vaut a tes yeux tous les poils durs du monde maintenant !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Comportement de notre "Grand Gascon St Hongeois" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite