Papiers non fournis lors de l'adoption et rappel de vaccin non fait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2012, 15h20
Voila mon soucis

J ai une amie dont le fils a une chienne d a peu pres 6 mois

Apparement la chienne a été vaccinée a 2 mois mais n a pas eu le rappel le mois suivant

En plus ils n ont pas les papiers de la chienne et la toute premiere proprietaire demande 50 euros pour avoir els papiers mais on ne sait meme pas de quels papiers il s agit

Que dois ej faire car je ne voudrais aps avoir de surprise

Merci de votre aide
Répondre
16/09/2012, 15h21
J ai oublié de vous dire que je vais prendre la chienne car le fils de mon amie veut s en separer et pour qu elel n aille pas a la spa je prefere l adoptée

Donc comment faire pour ne pas avoir d ennuis
Répondre
16/09/2012, 16h02
Si je comprend bien tu seras la 3eme propriétaire de la chienne ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/09/2012, 20h09
je croie que tu peut avoir un permis détention ''je confond peut êtres''

''tu as eu des personne qui t'on conseiller sur se sujet ? : vétérinaire. entourage ect ? ''
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
17/09/2012, 07h53
Bonjour

D abord je veux preciser que j habite en Bélgique et que la chienne se trouve en France

Les premiers propietaire de la chienne sont des gitans qui une premiere fois ont donne la chienne puis sont allé la rechercher un mois apres puis la il y 15 jours l ont donné au fils d une amie ..... lui ne veut pas la garder car il a 3 enfants qui veulent se faire maitre du chien et que celle ci ne sait plus quoi faire car tiraillée de tous cotés c ets pourquoi il desire la donner ou la mettre a la spa

Alors mon amie hier m a dit que les gitans avaient des papiers mais ils ne veulent aps dire lesquels mais ils demandent de l argent pour avoir ses papiers

La chienne n a eu un vaccin qu a l age de deux mois puis plus rien

Donc moi quand je vais aller pucer et vacciner la chienne elle sera declarée mais si elle l a deja été en France est ce que je ne risque pas d avoir des soucis mais evidement on ne sait aps si elle a été declarée car au depart els gitans disaient ne pas avoir de papiers de la chienne

Donc en 6 mois je serais la 4éme proprietaire de Shana
Répondre
17/09/2012, 08h51
Faire les choses dans l'ordre, vérifier chez le véto si elle a une puce, si oui voir si elle a été déclarée (rien de moins sur vu sa provenance).
Si elle a une puce mais que la puce est "bidon" ce qui est souvent le cas, il suffit d'aller chez le véto en Belgique, et de lui faire remplir un formulaire, ce qui mettra la chienne a votre nom.
Répondre
17/09/2012, 09h03
Merci de votre reponse

Car je dois avouée que je n en dors plus Smiley Smiley de peur d avoir des ennuis des personnes m ont fait peur en me disant que si la chienne etait declarée en France je risquais d avoir des ennuis judiciaires pour vols de chien
Répondre
17/09/2012, 09h25
Si la chienne a bien été refourguée par des gitans au départ, il y a fort a parier qu'elle ne soit même pas pucée, ou alors une de ces puces qu'on ne retrouve jamais...

IL existe un gros traffic, dans la mesure ou pour passer la frontiere, les chiots doivent être pucés, oui certes, mais personne ne controle le numéro de puce, au mieux les chiots sont passés au détecteur juste pour voir si ils ont une puce ou non.
Donc ces puces ne sont pas enregistrées, elles ont des numéros bidons.

Donc demandez aux propriétaires actuels, de passer chez le véto afin qu'il contrôle le numéro de puce, si la puce n'est pas enregistrée, cette chienne n'appartient donc a personne, il vous suffira de faire la même chose une fois arrivée en Belgique de votre côté.
IL serait tres étonnant que les premiers propriétaires aillent porter plainte....
Répondre
17/09/2012, 14h44
Merci de m avoir repondu

Oui je serais aussi etonnée que de tels personnes prennent le temps de faire les choses comem il faut mais je me mefiais dans le sens ou comme vous dites il y a beaucoup de trafic

Pourriez vous me dire si vous prendriez la chienne ou pas ?
Répondre
17/09/2012, 14h49
C'est malheureux pour le chien, mais j'éviterai de plonger dans les tracas qui risquent d'arriver dans le futur. Il y en a assez comme ça quand même si on ne les cherche pas !!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
17/09/2012, 15h06
Perso j'ai fait bien pire, donc je ne recule devant rien si je doit sortir un chien de la ou il se trouve...

Une fois qu'on connait les problèmes éventuels, il suffit de déblayer les dits problèmes dans l'ordre, par contre vos amis en France doivent se prendre par la main pour aller faire vérifier l'existence d'une puce ou non...
Le véto est capable de le faire, c'est gratuit.
Ensuite vous verrez bien...
Répondre
18/09/2012, 20h32
Je vais leur dire d aller voir car il m amene la chienne jeudi
Répondre
19/09/2012, 20h08
Citation:
Envoyé par cheyenne
Car je dois avouée que je n en dors plus Smiley Smiley de peur d avoir des ennuis
ne t'en fait pas tout se passeras bien Smiley


Citation:
Envoyé par cheyenne
Je vais leur dire d aller voir car il m amene la chienne jeudi
donne nous des nouvelle rapidement
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
26/09/2012, 10h41
Bonjour

Voila Shana est arrivée a la maison jeudi passé

Lundi je suis allée avec elle chez le veto qui la vaccinée et lui a mit une puce .......donc la j etais deja rassurée qu elle n en avait pas une

Donc toutes les formalitées ont étés faites Shana est a moi maintenant

La semaine prochaine je commence a aller au dressage pour l obeissance et rien d autre car elle est tres jouette et n ecoute pas bien du tout

Je voulais vous mettre des photos mais je en sais pas comment

Encore milles mercis pour toutes vos reponses
Répondre
26/09/2012, 10h44
Bonne route a vous deux !
Répondre
26/09/2012, 10h52
Merci Lorana

Pourrais tu me dire comment mettre des photos svp ....... ce sontd e sphotos mises dans un dossier dans mes images
Répondre
26/09/2012, 10h52
Merci Lorana

Pourrais tu me dire comment mettre des photos svp ....... ce sontd e sphotos mises dans un dossier dans mes images
Répondre
26/09/2012, 13h35
Tu dois aller sur un site d'herbergement d'images, type Imageshaks, charger tes images, puis coller l'adresse qui s'affiche chez l'herbergeur ici, recliquer sur le lien, et aller en haut de la fenetre ou tu sera d'envoi de message, et cliquer sur Img....
Répondre
28/09/2012, 17h50
et après tu copie l'url de l'image et tada




sa serais dommage de ne pas voir ton super toutou Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin mange 2 moutons, que dois je faire? Races de chiens
Euthanasie ... que dois je faire Santé & Maladies
que dois je faire? Santé & Maladies
où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite