chien vient dans ma cours !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2016, 10h24
Bonjour,
Je vous explique ma situation :
Ma chienne Gipsy est une épagneul breton de 4 ans. actuellement elle a ses chaleurs.
Une dame seule à un berger allemand c'est une voisine qui habite à au moins 2kms de chez moi.
Son chien vient de jour comme de nuit à n'importe quelle heure, dans notre cours !!
Il urine partout ( sa sent fort), va dans le jardin!!
Ce matin il m'a grogné ! j'ai une petite fille de 9 mois. !
Il vient pour trouver ma chienne !! j'ai été voir plusieurs fois la dame elle ne veut rien savoir ! et comme elle m'a dit "j'en ai rien à foutre" !
Donc je me suis déplacé auprès de la mairie, de la SPA, la police municipale, la gendarmerie, mon assurance habitation et un conciliateur de justice. Tous mon dit qu'ils ne pouvaient rien faire mise appart aller voir la dame ( mais le chien continue de venir ! ) et moi nan plus ! J'ai mis une clôture électrique ou passe le chien. Du coup maintenant il passe chez le voisin et saute par dessus le mur pour rentrer dans notre cours ! En plus de sa les frais de vetérinaire si ma chienne est pleine ou pas son à ma charge !!! alors que ce n'est pas notre faute !! à nous
Que dois-je faire svp ??
Répondre
14/09/2016, 21h04
Coucou
il est vrai qu'une chienne en chaleur peut attirer tous les mâles du quartier.
La meilleure solution que je puisse vous donner c'est de stériliser votre chienne.Vous serez beaucoup moins embêter.
Mais après, je sais qu'il existe des pilules qui empêchent les chaleurs (je crois) d'arriver.
Vous pouvez aussi, la mettre chez vous lorsqu'elle est en chaleur. Mais ça n'empêchera pas le berger Allemand de venir.
Un mâle non castré peut sentir une femelle a plusieurs km et tant qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait, il ne vous laissera pas tranquille.
__________________
Adeline PICARD rédactrice du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils.
Répondre
15/09/2016, 08h13
Même réponse...Faire stériliser votre chienne et il n'y aura plus de problèmes.
Répondre
18/09/2016, 02h56
Si la stérilisation définitive vous ennuie, vous pouvez lui faire poser un implant.
Bien sûr qu'en cas de saillie indésirable les frais de vétérinaire seraient à votre charge, c'est normal. Mais si vous laissez votre chienne bien enfermée pendant les quelques jours critiques la question ne doit pas se poser, si elle se fait prendre ça sera juste à cause de votre négligence.
Quant aux mâles du quartier, ils répondent à l'appel de la nature, nul ne peut le leur reprocher.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mort de notre chien suite à un cours de dressage. Sport, Concours & Expositions
conseils pour un chien qui vient de spa Comportement & Éducation
Ma chienne vient de me mordre :( PK Comportement & Éducation
d'ou vient cette passion ? Autres sujets
qui qui vient le 3 septembre???? Entretien & Toilettage
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite