Chien en chenil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Diana
18/08/2005, 14h00
Salut,

j'ai besoin un conseil ! J'ai ma belle-soeur en France (je vis en Allemagne) qui a 2 labradors, mâle et femelle de même pas 1 an ! Depuis un moment ils vivent dans un chenil dans le garage , ils sont pratiquement que enfermer, très peu de sorti ! En plus ils sont battu assez souvent de ma belle-soeur et mon beau-frère ! J'ai le coeur gros, car je sais ce que les chiens ont besoin mais ils n'en pas ! Je ne sais pas quoi faire, la famille regarde ailleurs, personne aide les chiens ! Pour ma belle-soeur ce ne qu'un prestique, un objet de frimer, rien plus ! Mon beau-frère n'a aucune idée des chiens, il a déjà fait mourir un berger-allemand , car il etait toujours enfermer et ne sorti pas assez ! De plus ils ont 2 chats et par la suite un aquarium ! 3 enfants et une toute petite maison, les chiens ne sont pas droit d'aller dans le jardin !

J'ai vraiment les boules et aimerait faire quelque chose, mais comment ???

Donnez-moi un coup de main svp !!!

MERCI !!!

Diana Smiley
Répondre
18/08/2005, 16h48
salut a toi.
tu es dans une situation difficile.le fait que les maitres des deux labradors soient de ta famille n'arrange aucunement les choses.Mais il faut choisir entre le mot famille et respect.J'ai connu quelqu'un de ma famille qui battait son chien: une visite de la police et une de la spa ont permi a ce petit fox terrier de trouver une autre personne pour s'en occuper.
De deux choses l'une: previens la police ou la gendarmerie pour la premiere visite et ensuite appelle un organisme de protection des animaux.
Et n'aie pas peur de la reaction de ta famille: ils t'en voudront peut etre mais tu seras mieux en accord avec toi meme.
cordialement et en te souhaitant bon courage
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
18/08/2005, 17h10
c'est très bien de te mobiliser pour ces pauvres chiens malheureux ! conseils identiques aux précédents : gendarmerie et organisme de protection animale....on se demande pourquoi certaines personnes prennent des chiens !
Répondre
Diana
19/08/2005, 07h34
Bonjour,

merci pour vos conseils. Je sais que ce n'est pas très evident d'ici pour faire qq chose. Je vois que je n'arrive pas d'avoir une aide de la SPA ou la Gendarmerie, car j'ai les déjà contacter... je ne sais plus quoi faire.

Franchement, je perds un peu l'espoir de pourvoir faire qq chose pour les deux chiens. La famille en France vois ce qu'il se passe mais ne fait rien et ca me degoute, car eux aussi ils ont des chiens, c'est encore plus debile de ne rien faire !! Je sais quand c'est la famille c'est plus dur, mais ca ne donne pas la raison de tout accepter ou alors ? Surtout en sachant qu'ils ont déjà fait mourir un chien.

Je me trouve un peu seule avec tout cela... Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2005, 11h51
gendarmerie & spa du lieu d'habitation. Je ne vois que ça, à moins que tu ne puisse les raisonner pour qu'ils se séparent d'eux-mêmes d eleurs animaux.
Répondre
20/08/2005, 18h41
peut etre tu peux prevenir leveterinaire le plus proche pour qu'il examine le chien lui il saura quoi faire. les flics sont betes des fois ils preferent s'occuper des hommes plutot que de leur chiens pourtant ils ne se rendent pas comptez que les mauvais maitres font de mauvais chiens et peuvent faire d'un chien gentil a l'extreme en le transformant en "arme" dangereuse pour les autres chiens et autres personnes
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
20/08/2005, 19h46
Le chum de la soeur de mon amie botte ses deux chiens avec des bottes de travail. C'est horrible! Je lui est demandé ''Pourquoi tu ne le dis pas à tes parents, ou quelques choses du genre.'' Elle m'a dit que c'était pas grâve, c'était dans l'éducation du chien et que chacun ont n'avaient le droit de faire s'kon veut avec nos chiens... Arggg! Ça me dégoute totalement... Smiley
Répondre
Diana
22/08/2005, 09h57
Merci pour vos messages.

La famille a déjà parlé avec eux que ce n'est pas bien ce qu'ils font, mais cela les interesse pas. Ils se prennent pour de maitres de chien et reagissent aggressif quand tu parle de ce sujet. Vraiment tetu !

En plus mon beauf voulait qu'on donne notre Beagle pour un moment a lui pour qu'il puisse le dresser et faire obéir ! Ca m'a fait trop rire ! Mon chien ne finit pas dans un chenil ou alors se fait frapper ! Quel con !

La SPA n'a toujours pas reagis sur ma demande... ca me degoute ! J'aimerais tant envoyer qqn chez eux pour regarder l'etat et la vie des chiens, croyez-moi !

Je resigne ... Smiley
Répondre
22/08/2005, 10h32
un beagle ... j'ai entendu parler de beagle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Diana
22/08/2005, 10h38
Smiley Smiley Smiley
eh oui, nous avons une petite mademoiselle de 2 ans. le debut avec elle c'etait difficile, je pense que tu comprends de ce que je parle... mais maintenant elle est un amour, parfois elle fait encore ses conneries mais en generale elle est une bonne bête, très gentille avec nos enfants. je fait le entrainement "clicker" avec elle et elle a toute de suite compris le systeme...

tu sais, quand tu as un chien et tu essaye d'imaginer de l'enfermer pendant toute la journée dans un chenil ou alors tu lui interdit d'aller dans la maison ou le jardin... pour moi c'est pas comprehensible !!!! C'est sur que le chien salit ou alors perds ses poils... tant pis ! Faut nettoyer ! En plus le labrador est un grand chien, c'est encore pire !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
3 Fox-Terriers castrés dans un chenil : risque de bagarres*? Comportement & Éducation
Toux du chenil! Santé & Maladies
Toux de chenil ? Santé & Maladies
Toux du chenil Santé & Maladies
Chenil Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite