Est-ce normal et simple de faire le changement de propriétaire d’un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2011, 10h58
Bonjour, nous allons avoir un chiot dans 2 semaines (il aura 8 semaines d'ici la), lors de notre visite pour rencontrer le chiot, le propriétaire a parlé a mon mari d'une chose, mon mari n'a pas trop comprit mais il lui aurait dit que les chiots sont enregistré à son nom et que c'était juste un peu pénible car il fallait qu'on change le nom du propriétaire. Est ce la procédure normale ??
Je me renseigne car je ne voudrais pas que l'on ai des ennuis par la suite.
Répondre
Avatar
TIA
04/07/2011, 12h47
Ils ont pucés les chiots à leur noms à la base ?
Si c'est le cas, faudra faire un changement de propriètaire avec la carte de la puce. ce n'est pas compliqué du tout.
Répondre
04/07/2011, 13h39
Eh bien c'est justement ce que je me demande car ayant que 6 semaines peuvent ils déjà être pucé ?
Mon mari n'a pas tout comprit ... mais le propriétaire a dit que c'était la loi et qu'il devait enregistrer les chiots à son nom puis changer quand ils sont vendu.

Ce que je trouve un peu bizarre en fait c'est que les chiots étaient tous destiné à la vente alors pourquoi les enregistrer a son nom juste pour 2 mois ? Enfin si c'est loi c'est logique Smiley

Bon le propriétaire à prit notre nom et le futur nom du chien et nous a dit qu'il nous fournirait tous les papiers.
Répondre
04/07/2011, 13h48
c'est tout ce qu'il y a de plus "normal", quand on fait identifier les chiots, ce qui est une obligation légale, on le fait a SON nom, puis quand ils rejoignent leurs familles, il faut juste demander le transfert de la carte d'identification, avec un cheque a la SCC.
Répondre
04/07/2011, 14h17
Super merci beaucoup pour vos réponses Smiley

Notre futur petit chiot et un magnifique Beagle !
On a hâte de l'avoir parmi nous, je vais surement revenir vers vous car on n'a jamais eu de chiens auparavant donc j’aurais surement des questions Smiley

Merci encore
Répondre
Avatar
TIA
04/07/2011, 14h48
Y a pas de souci. Smiley
Tu nous mettra de sphotos aussi
Répondre
04/07/2011, 22h07
Oh oui avec plaisir !
Ma photo de profil c'est lui d'ailleurs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment changer le propriétaire d’un chien à l'ICAD ? Législation & Formalités
Changement de propriétaire non fait après adoption à la SPA Législation & Formalités
changement de carte de propriétaire Législation & Formalités
propriétaire de Border Races de chiens
propriétaire? Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite