bénévolat ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/06/2006, 18h26
bjr a tous !!! j'voulais juste savoir si il fallait être majeur pour faire du bébévolat à la s-p-a ? car du fait que je suis une passionné des animaux je me suis dis pourquoi pas ? :60: :64: :65:
Répondre
07/06/2006, 21h15
la spa a une section jeune. mais il doit falloir l'autorisation des parents, a mon avis
Répondre
Avatar
08/06/2006, 14h26
peut-être bien !!!! l'autorisations des parents je l'ait, je vais donc directement aller leur demander !! merci de votre réponse !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2006, 07h45
je ne crois pas

qd j'étais au collège, puis au lycée, je passais mes samedi à la spa pour ballader les chiens & les câliner, mes parents le savaient mais on ne m'a pas demander d'autorisation particulière...bon, c'était il y a qq temps, déjà...

par contre, je me demande comment ça se passe ne cas de morsure...
Répondre
Avatar
09/06/2006, 08h33
a bon !!! j'aimerais tant passer mes samedi a la spa !!! eh bien il me reste qu'une chose a faire c'est d'y aller me présenter !!!!! Smiley Smiley merci
Répondre
Avatar
taperon
09/06/2006, 09h29
Citation:
Envoyé par anne17
par contre, je me demande comment ça se passe ne cas de morsure...
Point très important que tu soulèves !
Toujours vérifier avant si l'association a une assurance qui couvre ses bénévoles, ainsi que les clauses du contrat. Une morsure peut être bénigne, comme handicapante à vie, comme mortelle.
Perso, en tant que présidente d'asso de protection animale, j'ai un contrat qui couvre tous les bénévoles, dans leurs déplacements comme dans leurs activités au bénéfice de l'asso + garantie décès invalidité.

Et si l'association répond qu'il n'y a pas d'assurance ou souhaite faire signer une décharge à propos des morsures ou des accidents éventuels, une seule réponse :

FUIR A TOUTES JAMBES ET ALLER VOIR AILLEURS !
Répondre
Avatar
09/06/2006, 10h00
On sent que Teparon a la deformation professionnelle des levriers Smiley
"fuir a toutes jambes...." Smiley le fait est comme dans les centres equestres il faut etre tres vigilant la dessus et ne pas se contenter de "formulaire decharge" ou autre...
Répondre
Avatar
09/06/2006, 10h02
Moi j'ai commencée à 16 ans, sans autorisations des parents.

Surtout réfléchie bien car certain on une idée fausse du bénévolat.

Ce n'est pas toujours de gentil toutou à promener (entretiens des chenils, s'occuper des animaux malades ou blesser "très dur" ect)

les morsures ne sont pas rare et il faut parfois avoir le coeur bien accrochée!

Renseigne toi bien ou tu veux le faire (assurance, accueil des chiens ect) car moi au début c'était refuge genre abattoir: très peu de place, euthanasie rapide, mauvaise condition d'acceuil, pas le meilleur endroit pour commencer.
Répondre
Avatar
09/06/2006, 11h57
eh bien merci pour votre réponse, je sais très bien comment c'est dur d'être bénévole dans un refuge mais moi ca me fait mal au coeur de voir tout le malheur de ces toutous qui eux n'ont rien demandés mais qui ne font que subir les bétises des humains. Alors j'ai du mal à rester là à regarder la télé en sachant tout ca !!! Smiley Smiley Smiley
alor si je peux me rendre utile !!!!
Répondre
Avatar
taperon
09/06/2006, 12h05
Citation:
Envoyé par minpin
On sent que Teparon a la deformation professionnelle des levriers Smiley
Taperon, steup
Teparon, c'est après deux ou trois rhums Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2006, 14h51
voilà j'ai belle et bien la réponse à ma question !!! je viens d'appeler la directrice du refuge qui me dit que malheuresement le refuge ne veut plus prendre de bénévoles mineurs parce-que le gouvernement les accables d'une trop grosse responsabilitée !!! c'est bien dommage, quand je pense qu'il y a des jeunes qui trainent les rues et que lorsqu'un jeune veut faire quelque chose de bien on leur fermes les portes ou plûtot qu'on met la pression au patron ça me scandalise !!! :70: :70: :70:
Répondre
Avatar
taperon
09/06/2006, 15h06
Il y a plein d'autres assos de protection animale dans ton coin, tu devrais les contacter Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2006, 15h12
eh bien il faut dire que je n'ais pas de voiture !!! et ce refuge était vraiment pas loins de chez moi, je pouvait m'y rendre en bus !!!! mais peut-être bien qu'il y en a une autre ? je vais bien chercher !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2006, 19h17
Sinon il y a une autre solution!

Trouve une assos ou passe une annonce pour t'occuper d'animaux à domicile.

Tu te fera un peu d'argent et de l'expérience.

Je sais tu va me dire que ce n'est pas la même chose mais dis toi que la plus part sont enfermés toute la journée!
Répondre
Avatar
10/06/2006, 05h32
à oui je n'y avais pas penser !!!!!! Smiley merci pour l'idée !!!!!
je vais au plus vite passer une annonce !!!!! mais il y a 2 ptit problemes c'est que je vit en appart !!!! et lorsque un jour j'ai ramené un chien a la maison, le mien m'a fait une ptite dépression !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 09h04
Va à leur domicile! il y a quelque année c'était possibles on te confier les clé facilement... maintenant?

Sinon il y a beaucoup de personnes âgée qui ne peuvent plus s' en occuper et sont obligée parfois à contre coeur de les abandonnées! alors si tu propose tes services pour les promener, bain, acheter la nourriture (lourd le paquet pour une personne âgée) je pense tu aura quelque client.

Tu fera une bonne action pour les deux!!!
Répondre
Avatar
17/06/2006, 07h12
je te felicite pour ta volonté et j'espère que tu y arriveras! Smiley Smiley Smiley

BRAVO !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bénévolat avec son chien Sport, Concours & Expositions
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite