Forum chiensJeu de chienTout sur les chats Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
26/12/2015, 10h42
Bonjour,

je fais appel à vous car j'ai acheté un bouledogue français il y a 3 mois dans une animalerie (oui, après coup j'aurai refusé ce genre de démarche!). Il s'avère que le lendemain de l'achat il tousse, donc je le ramène là-bas, ils le gardent une semaine en sois disant lui administrant les soins nécessaires pour toux de chenil (aucune trace ni papier n'est délivré par le vendeur qui ne peut me prouver quoi que ce soit). Sauf qu'après l'avoir récupéré, je l'emmène directement chez le veto, le diagnostic tombe, il a une giardiose! Cela fait 3 mois que je le traite, consultations vétérinaire et antibio à gogo, ménage de fond en comble bref un calvaire pour mon chiot!
Y-a-t-il un moyen de se retourner contre eux? De se faire rembourser les frais déboursés sachant qu'il était déjà malade à l'achat et qu'ils ont profité du délai de 5 jours pour le garder? (J'ai appris que récemment qu'il fallait faire une visite de contrôle dans les 5 jours suivants l'achat..)
Peut-on leur envoyer les services vétérinaires pour faire cesser l'activité de cette [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]?
L'animalerie en question? [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]

Merci pour votre aide, pas besoin de blâme, la punition est déjà suffisante.
Réponse rapide à ce message
09/01/2016, 22h15
Bonjour
Je ne sais pas du tout répondre à vos questions, mais si vous repassez donner des nouvelles du chiot je les lirai bien volontiers
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

10/01/2016, 09h16
Vous pouvez toujours avec l'aide de votre vétérinaire, qui pourra appuyer vos dires, envoyer un courrier de plainte auprès de la DDPP de votre département, avec copie au maire de la commune d'implantation de l'animalerie.
Réponse rapide à ce message
22/01/2016, 09h52
Il met arriver la même chose! Je suis complètement perdu et ne sais pas trop c'quoi faire! Je me suis rétracter du crédit j'aimerais les attaquer car [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]! Le chien étant pour moi et la transaction étant assertion étrange mon mari n'a pas lu et en sortant ont c'est rendu compte qu'il venait de Hongrie . Il a 3 maladies donc une qui viens de le mère! Il mon proposer de l'échanger le chien mais l'autre aurais forcément était malade ou de me payer une parti dès soin après menace mais ayant était chez le veto le lendemain. Mon mari voulait être rembourser mais rien à faire! Le vendeur m'a parler comme si je n'était qu'une imbecile! Peut être pouvons nous nous réunir afin de les attaquer en justice!
Réponse rapide à ce message
25/01/2016, 16h48
On parle de la même animalerie Aninijolie?
Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la DDPP, je ne sais pas si j'aurai une réponse mais je tente..
Ravie d'avoir sorti au moins un animal de cet enfer, je suis complètement d'accord pour nous réunir et porter plainte contre eux..ce métier est loin d'être fait pour [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City].
Réponse rapide à ce message
25/01/2016, 17h07
laure.lizlow, c'est ce que j'ai fait mais les vétérinaires semblent impuissants face à ça malheureusement, à part nous sortir les factures et chouchouter nos ptis lou ils ne peuvent rien faire de plus.
Réponse rapide à ce message
29/01/2016, 18h10
Bonsoir,
Je suis dans la même situation. J'ai acheté un labrador qui n'a pas son âge; qui est croisé je ne sais quoi ( alors qu'ils m'ont assuré qu'il été de race mais non LOF, qui vient de Hongrie, qui avait un vaccin manquant. Bref, [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] Il faut s'unir pour que cela cesse. Même si aujourd’hui je regrette cette acte d'achat, je ne peux pas rester silencieuse et donc cautionner ces pratiques!!! Mais il faut monter un groupe en dehors de la toile. Nous sommes TRES NOMBREUX!!!! et l'union fait la force, il ne faut pas lâcher....
Réponse rapide à ce message
03/02/2016, 09h19
Pour ma part, je ne compte pas lâcher prise, j'ai eu une réponse de la DDPP qui m'a dit que cet établissement est déjà suivi par leurs services, ils m'ont demandé une attestation de santé de mon chien peu de temps après l'avoir acheté.
N'hésitez pas à leur fournir toutes les preuves que vous avez!!!
Réponse rapide à ce message
27/02/2016, 22h36
[propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]
[propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] Les chiens sont gardés dans des petits boxes et ne sont pas capables de marcher quand ils en sortent. Ce sont des chiens qui proviennent de Hongrie dont la mère est usée par le rythme des naissances qui leur est imposé. [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]
Réponse rapide à ce message
07/04/2016, 13h28
Je me permets de venir vers vous afin de savoir si nous pouvions discuter concernant votre achat chez animal city dans le 78.
Merci pour votre réponse.

Natacha
Réponse rapide à ce message
17/04/2016, 19h54
Pour tous ceux confrontés à la même situation n'hésitez pas à me contacter rapidement
Réponse rapide à ce message
14/09/2016, 14h52
contactez moi sous [email protected]
merci à ceux qui me recontacteront
Réponse rapide à ce message
13/10/2016, 10h30
Bonjour à tous, je suis journaliste à France 5, sur l'émission La Quotidienne.
Je réalise un reportage consacré aux mauvaises pratiques en matière d'élevage et de vente des animaux de compagnie.
Pour enrichir mon propos j'aimerais beaucoup recueillir le témoignage de l'un d'entre vous et ainsi mettre en exergue les agissements de cette animalerie.
Que vous soyez un/une ancien client ou bien un ancien employé de l'animalerie, contactez-moi via ce forum, ou directement sur mon adresse mail: [email protected], ou encore au bureau au 0155200569.
Merci à vous.
Olivier Rozencwajg
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Annonce arnaque. Alerter les modérateurs
Animalerie douteuse Autres sujets
Arnaque ou pas??? Législation & Formalités
Animalerie (plusieurs questions) Législation & Formalités
SPA/élevage/animalerie Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum


format_id pour 3055 : 663
format_id pour 3055 : 663
Assurer son chien

Gratuit : accédez en un clic aux meilleures assurances et mutuelles pour votre chien.

Cliquez ici !
cendres de ma chienne

bonjour, voilà ma chienne a été euthanasiée le 19 aout 2017 par le... Lire la suite

Loi pipi devant place de la cathédrale

Bonjour, Ce matin j'ai reçu une appelle de la commune ou j'habite en... Lire la suite

Vivre d'un élevage

Bonjour à tous, Depuis quelque temps je me pose une question ... Lire la suite

Recherche maitre

Bonjour, En 2010, j'ai du me séparer de mon Beatles. En effet,s'il... Lire la suite

mon chien est mordu lors d'un orage et d'un mouvement de panique. Qui est responsable

Bonjour, la pension de mon chien possède 2 types de box: des... Lire la suite