Durée de réponse pour enregistrer un affixe ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2010, 16h06
je suis en train de finir mon dossier pour obtenir mon affixe, je sais la démarche à suivre a ce sujet , mais je ne sais pas combien de temps il faut pour que j'ai une réponse....je voudrais savoir si ça prend beaucoup de temps? combiens de mois si c'est le cas?
car je sais que la scc va recevoir mon dossier ensuite c'est mon club qui va l'avoir pour donner son accord et ensuite un petit tour en belgique (fci) etc... jusqu'a ce que je recoive une reponse Smiley .

a+
Dory
Répondre
10/03/2010, 16h54
Smiley je n'y connais rien en affixe mais rien ne sert non plus de poster partout ! des réponses il y en aura bientot !

ps skyefan a fait une demande pour un affixe, l'a obtenu mais je ne saurai dire combien de temps ca lui a pris
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/03/2010, 17h55
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley je n'y connais rien en affixe mais rien ne sert non plus de poster partout ! des réponses il y en aura bientot !

ps skyefan a fait une demande pour un affixe, l'a obtenu mais je ne saurai dire combien de temps ca lui a pris

Merci, oui j'espère une réponse assez vite Smiley , mais j'ai posté que ce message et que celui de ma présentation je vois pas pourquoi tu me dis rien ne sert de poster partou?? Smiley
j'avous que je ne savais pas oû le mettre car je viens juste de m'inscrire Smiley
Répondre
11/03/2010, 10h01
dsl il me semblais l'avoir vu aussi dans divers.

Pour une réponse de skyfan, peut etre devrais tu lui demander par mp ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/03/2010, 11h05
A l'époque entre le moment ou j'ai posté mon dossier et le moment ou j'ai reçu ma carte, il s'etait passé 3 mois environs.
Répondre
11/03/2010, 12h36
Citation:
Envoyé par Dory
je suis en train de finir mon dossier pour obtenir mon affixe, je sais la démarche à suivre a ce sujet , mais je ne sais pas combien de temps il faut pour que j'ai une réponse....je voudrais savoir si ça prend beaucoup de temps? combiens de mois si c'est le cas?
car je sais que la scc va recevoir mon dossier ensuite c'est mon club qui va l'avoir pour donner son accord et ensuite un petit tour en belgique (fci) etc... jusqu'a ce que je recoive une reponse Smiley .

a+
Dory
Bonjour,

Pour faire avancer le schmilblick...

A la réception du dossier, la S.C.C:

- communique pour aval, copie de la demande au Président du club de la race élevée ou du club de son choix dans le cas de plusieurs clubs concernés. Le club de race dispose d'un délai maximum de quinze jours pour délivrer son visa.
Un club de race qui refuserait de viser le formulaire devra impérativement motiver son refus auprès de la Commission L.O.F. de la S.C.C.

Source : SCC

Donc là, il y a déjà un délai (maxi) de 15 jours Smiley

@+
Répondre
11/03/2010, 13h35
Il faut faire partie du club de race, je crois.

Tu dois avoir fait quelques expos, avoir obtenu quelques résultats (voire un tb en expo)
Tu dois obtenir l'aval du club (pour le choix de l'affixe, si il est dispo)
et envoyer le tout à la SCC.
Enfin de mon temps c'est dans ce sens qu'il fallait le faire. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/03/2010, 13h48
Tout est là dedans => http://www.scc.asso.fr/mediatheque/F...ires/DAFXI.pdf

sauf la réponse à la question posée au départ càd le délai d'attente pour l'attribution de l'affixe Smiley

Mais cela doit prendre un "certain" temps car la SCC précise :

"Dès concession de l'affixe sur le plan international, le demandeur en est avisé et une carte de concession dénommant son élevage lui est adressée.

Afin d'éviter des erreurs au moment de l'émission des certificats de naissance, il y a lieu de mentionner sur les demandes d'inscription de portées concernées : affixe "en cours"."

Smiley
Répondre
11/03/2010, 13h53
Il faut être adhérent au club de race élevée.

168 euros cela devient un paquet d'euros.

Par contre le certificat de capacité c'est bien cela. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/03/2010, 23h53
Ok merci pour toutes vos rep!
Bon je vais voir 3 mois c'est pas mal, ensuite si ça dépasse beaucoup je me renseignerais d'un coup de file Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
15/03/2010, 08h42
1 mois et demi pour moi :53:
Répondre
15/03/2010, 11h06
Reçu entre 1MOIS1/2 et 2 mois pour moi mais la demande est revenue entre temps car il manque la signature de mon conjoint sur l'un des documents.
Répondre
04/05/2010, 14h36
Merci pour vos reps
Répondre
02/06/2010, 16h15
re coucou c'est encore dory avec son dossier scc, j'ai pris du retard dans ma demande, soucis de santé (moi), operation d'une jument,grosse panne d'ordi, bref des ennuis... donc je n'ai pas fais encore ma demande.

j'ai une derniere question a ce sujet après je vous laisse tranquile Smiley .

Dans la demande d'affixe, la scc demande le N° eleveur, je n'en ai pas vu que je n'ai pas encore produit de chiens (mes chiennes ont moins de -de 24 mois) .


puis-je faire cette demande d'Affixe sans avoir produit de chien au par avant? la SCC donne t-elle un numéro, lors de la demande? ou faut il attendre de produire pour ensuite faire un demande?

Merci beaucoup pour vos reponses, l'autre jour vous m'aviez bien aidé, merci. Smiley
Répondre
02/06/2010, 16h46
C'est la SCC qui va t'attribuer ce numéro, tu l'aura sur la carte qu'ils vont te renvoyer avec ton acceptation d'affixe.
On peut élever sans affixe en en demandant un par la suite (donc on peut avoir un numéro d'éleveur...) tout comme on peut demander un affixe, sans avoir la capacité qui ne vise que les éleveurs de plus d'une portée par an.
Répondre
02/06/2010, 17h32
Lorana Merci beaucoup pour ta réponse très complète Smiley

donc voilà plus qu'a mettre le cheque dans l'enveloppe et le tout partira demain matin, coooool!!!!


pour ce qui est capacité c'est bon pour moi j'ai plus qu'à la faire valider par la préfecture de mon département...reste juste à savoir dans lequel je vais tomber Smiley car je cherche à m'installer.
mais ceci est une autre histoire je vous tiendrez au jus Smiley

Merci encore!!!
Dory
Répondre
29/06/2010, 14h41
Salut!

Bonne nouvelle, j'ai reçu mon numéro d'éléveur aujourd'hui (3 semaines) ça c'est du rapide!!! trop coool!
Mais je ne sais pas quel affixe je vais avoir, il m'on pas donné de réponse, je pense que cela doit etre normal(en cours de traitement) Smiley ...

je suis allé dans mon espace eleveur et c'est marqué pas encore d'affixe....

ça vous est arrivé ce genre de déroulement pour l'affixe? Smiley

en atendant je suis trop contente, c'est un bon début Smiley
Répondre
29/06/2010, 15h01
Je me souviens d'avoir eu les 2 dans la meme enveloppe...Mais cela a pris plus de 2 mois...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite