Recours après achat : chien ayant un problème avec les chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2013, 21h32
Bonjour, alors voilà,je viens vers vous car j'ai récuperer un chien samedi après midi,une rottweiler de 8ans nous avons pris ce chien car la proprio nous a dit qu'il n'y avait aucun pb avec les chats, qu'elle été gentil avec tout les animaux, en nous assurant qu'aux moindre problème elle reviendrais la chercher , nous l'avons rappeler le lendemain (dimanche) pour lui expliquer que le chien été comme si il n'avait jamais vu un chat de sa vie , elle a continuer à nous rassurer en expliquant que c'est le début et qu'il faut un peux de temps ,aujourd'hui rien ne va plus à l'appart, la chienne hier a ouvert la porte toute seule alors qu'elle n'avait pas la museliere,je suis arrivé à temps, et ce soir elle a réussis a la chiqué ( malgrès sa museliere cette fois ci ). La propriétaire ne répond plus depuis dimanche (après le 1er appel pour lui faire part de nos doutes).
En attendant, ma chatte passes ses journées dans la salle de bain à pleurer....Nous devons nous séparer du chien.
Je viens vers vous pour connaître les recours que j'ai vis-à-vis de cette "arnaque".
Je vous remercie par avance. Au revoir
Répondre
13/02/2013, 07h59
Il faut une sacré dose de naïveté pour penser que quelqu'un cherchant a se débarrasser d'un chien, le reprendra "si cela ne va pas"...
Vous n'avez aucun recours, mis a part replacer la chienne vous même, ou la mettre en refuge (mais autant la faire euthanasier tout de suite, ca lui évitera le pire au refuge...).

Quand quelqu'un vous affirme que son chien "aime les chats" c'est peut être vrai avec les chats que le chien est habitué a voir...Il arrive souvent qu'un chien vive tres bien avec "ses" chats, mais poursuit ceux qui passent dans le jardin.

Maintenant si vous n'avez pas encore procédé au changement des papiers de cette chienne, vous pouvez toujours tenter la mauvaise foi en la ramenant la ou vous l'avez prise, mais la suite est facile a prévoir....
Répondre
13/02/2013, 09h43
Triste mésaventure !
Avez vous un certificat de capacité ?
Cette chienne est LOF ?
Un rott en appartement ???
UN contrat de vente ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2013, 11h48
Nous avons tous les papiers (comportementaliste, carnet de santé, identification...), oui elle est LOF, et oui appartement (comme son ancienne propriètaire). Pour ce qui est de la naïveté, je me rends bien compte... Je trouves ça inadmissible, mais j'ai bien compris que maintenant on est seuls dans cette "galère". Par contre, si nous trouvons le moyen de ramener le chien, le fait qu'on est signé un acte de cession (qu'elle à gardé), serait-elle en droit de la refuser? J'ai apellé la SCC, apparement, je ne peut pas faire opposition à une déclaration de changement de propriètaire...

Merci d'avance
Répondre
13/02/2013, 12h07
pourquoi seuls ???

Comment est cette chienne avec vous et les autres membres de la famille ???

essayer les phéromones pour apaiser le climat pour elle et du feliway pour le chat.
Pas facile en appart d'isoler mais bon elle le vaut bien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2013, 12h54
Dans la mesure ou c'est en principe le "cédant" dont l'ancienne propriétaire qui est chargée de faire le changement de propriétaire, vous ne pouvez en effet RIEN faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment créer une confiance ? Autres sujets
Mon chiot n'a plus confiance. Comportement & Éducation
vol de chien et abus de confiance
comment lui redonner confiance en moi ? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite