aboiements et voisins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2009, 10h36
Bonjour;

J'ai un de mes chiens est bavard surtout avec les 2 roues , je suis en train de l'éduquer mais ce n'est pas facile car je ne peux jamais prevoir quand il en arrive un, et ce chien a 4 ans je l'ai depuis 4 mois je l'ai pris à la spa. En dehors de cela il n'aime pas quand quelqu'un passe devant chez nous . Je suis très vigilante et j'interviens quand j'en ai le temps .Le matin je le fais rentrer rapidement ou au 1er jappement. En semaine cela ne pose apparemment pas de problemes mais le week end si.Une voisine s'est plainte car elle est réveillée (cela se passe vers 7h45). Malgré mes precautions suis-je vraiment en tort ou ma voisine est-elle un peu susceptible ? Est-ce -que dans ce cas cela ne fait pas partie des bruits normaux de voisinage ? Ma voisine m'a dit qu'elle ne l'entendait pas dans la journéé !!!! En fait c'est le jappement du matin qui la gêne. Qu' en pensez-vous?
Répondre
16/09/2009, 12h45
Bonjour,

j'ai 3 chiens, 2 malinois mère et fils et une batarde, et cette année j'ai acheté un collier anti-aboiement, je le mets une fois à l'un une fois à l'autre et ça marche, maintenant, le soir pour sortir maman malinoise, je lui mets sans le mettre en route, plus aboiements pour sortir, une petite décharge, et tous le savent, ce n'est pas douloureux, ça les effroient un peu, j'ai un grand jardin, et mon voisin est un peu grognon sur les bords, pourtant il avait déjà un chien, mais il se fait vieux et ne supporte plus rien, moi c'est plutôt les excréments ou il m'embête Smiley Smiley pourtant je les enlève tous les jours mais seulement 1 fois par jour ça suffit.

j'espère que ça va t'aider ce n'est pas trop cher sur le web
bonne journée à toi et gros câlins à ton loulou Smiley :56: :56:

Citation:
Envoyé par tichance
Bonjour;

J'ai un de mes chiens est bavard surtout avec les 2 roues , je suis en train de l'éduquer mais ce n'est pas facile car je ne peux jamais prevoir quand il en arrive un, et ce chien a 4 ans je l'ai depuis 4 mois je l'ai pris à la spa. En dehors de cela il n'aime pas quand quelqu'un passe devant chez nous . Je suis très vigilante et j'interviens quand j'en ai le temps .Le matin je le fais rentrer rapidement ou au 1er jappement. En semaine cela ne pose apparemment pas de problemes mais le week end si.Une voisine s'est plainte car elle est réveillée (cela se passe vers 7h45). Malgré mes precautions suis-je vraiment en tort ou ma voisine est-elle un peu susceptible ? Est-ce -que dans ce cas cela ne fait pas partie des bruits normaux de voisinage ? Ma voisine m'a dit qu'elle ne l'entendait pas dans la journéé !!!! En fait c'est le jappement du matin qui la gêne. Qu' en pensez-vous?
Répondre
16/09/2009, 16h49
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai 4 chiens et il n'y a que celui-ci qui est un peu bavard!Heureusement il n'entraîne pas les autres.
Le collier anti aboiements j'aimerais mieux éviter alors je fais très attention aux heures où je mets mes chiens dehors par rapports aux évènements prévisibles et sinon je les garde plus à la maison.Pour compenser et ne pas les déséquilibrer je joue plus avec eux ,tout cela en dehors des promenades.
De toute façon il faudra bien que ma voisine comprenne qu'il est naturel d'aboyer (dans une certaine mesure ) car je les en empêcherai pas totalement ,et quand cela reste dans le raisonnable on ne peut rien dire.
Sinon plus personne n'aurait de chien .
Merci encore et bon courage avec ton voisin toi aussi
Répondre
19/09/2009, 12h21
tu peux expliquer a la voisine que tu es bien consciente du probleme et que tu cherche a le regler : ca ne fait pas tout mais ca va "calmer" un peu la dame quelques temps.

si il n'envoi qu'un abboiement le matin ... bon

apres il y a aussi qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre les autres...

il exitse des colliers a la citronelle ou qui n'envoit qu'un jet d'air... c'est pas douloureux : ca joue sur la surprise et le désagréable.

apres faut pas avoir un chien trop malin : changement de frequence de l'abboiement (aigu, grave... ou encore abboiement jusqu'au dechargement des piles et recharges...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/09/2009, 17h13
Merci pour les conseils.
après une semaine d'essais divers au niveau des horaires , ce qui m'oblige à espionner les voisins Smiley nous prenons notre nouvelle routine et je stresse un peu moins , mon chien s'habitue aussi car il était un peu perturbé . Pas de nouvelles de la voisine !
Répondre
21/09/2009, 22h19
Smiley bah faut bien le temps de s'adapter (pour les 2)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aboiements Comportement & Éducation
Aboiements Comportement & Éducation
Problèmes avec mes voisins au sujet de mon chien Comportement & Éducation
aboiements ??????? HELP ! Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite