vomissements + dhiarrée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/09/2006, 20h00
Mon petit chiot labrador de 3 mois a vomi plusieurs fois ce soir (4 fois) avec moin de quantité à chaque fois. Et là elle vient d'avoir un sacré dhiarré. Elle n'a pas de température, mais elle a l'air d'avoir des spasmes et elle ne veut pas boire. Sa truffe est normale et humide.

Que faire? C'est l'heure de manger? doit elle manger ou non?

Merci de vos présions conseils.

PS: dans le vomi j'ai retrouvé un trefle à 4 feuilles, mais vers la fin c'est plus de la bile marronnasse.
Répondre
Avatar
28/09/2006, 20h11
Alors moi je ne le nourrirais pas ce soir mais part contre je le forcerais à boire, donnes-lui de l'eau sucrée (généralement ils aiment bien Smiley ) et si il ne veut pas boire forces-le avec une seringe. Il ne faut surtout pas qu'il se déshydrate.
Apparemment il a mangé des cochoneries dehors, au vu de la couleur du vomis....
Répondre
Avatar
28/09/2006, 20h18
enfin le vomi est plus beigeasse que marronnasse.
le faite de lui donner de l'eau ne va-t-il pas la faire vomir encore (car elle a des spasme alors que son estomac est vide)

et ce matin je l'ai suprise à manger ces crottes? ça ne l'ai fait pas vomir normalement non?
Répondre
28/09/2006, 20h30
Bonjour,
Je ne sais pas pour un chiot mais quand ma chienne a fait une gastro avec vomissements et diarrhée le véto avait conseillé de lui enlever l'eau et la nourriture pendant 24h pour éviter les vomissements. il nous avait expliqué qu'il fallait 3 jours au moins (mais nous c'est une chienne adulte) avant qu'un chien se déshydrate. Donc je serais toi j'enlèverai l'eau et j'appellerai le évto si ça ne va pas mieux.

Véro
Répondre
Avatar
28/09/2006, 20h30
Ma fifille continue à avoir des spasmes, c'est de la bile beige qui sort, et elle trempe. ça fait mal de la voir comme ça!!
Que faire?
Pensez- vous que c'est grâve?
Répondre
Avatar
28/09/2006, 20h44
Oui mais Vero le problème c'est qu'un chiot se déshydrate en très peu de temps et pas en 3 jours.
Je n'avais pas osé le dire mais je me suis douté qu'il avait mangé des crottes. C'est une habitude qu'il a ou c'est la première fois qu'il les mange?? Tu es sûr qu'il n'a pas de fièvre?? Est-ce qu'il a eu de nouveau de la diarrhée et combien de fois il en a fait??
Répondre
Avatar
28/09/2006, 20h48
Alors elle n'a eu qu'une fois la diarrhé et elle a 38,9
quand au crotte cela doit faire la deuxième fois que cela lui arrive.

Alors?
Répondre
Avatar
28/09/2006, 20h50
maintenant, elle est allongée, et elle tremble. Mais elle ne vomit plus.
Je ne lui ai toujours pas donner de l'eau.

que dois-je faire?
Répondre
Avatar
28/09/2006, 20h54
Là, elle vient de nous rejoindre dans le salon, elle a bu toute seule et elle a plus l'air de trembler.
Répondre
Avatar
kitana
28/09/2006, 20h57
Va chercher de l'eau bénite, tu lui en verses 2 gouttes (pas 3!) dans l'oreille droite en te pinçant le nez. Une fois que c'est fait, va faire 10 fois le tour de ta maison en marchant à reculons et en répétant "tu vas guérir tu vas guérir".

Sérieusement, pourquoi n'es-tu pas déjà chez le vétérinaire? Je ne veux pas être alarmiste, mais un chiot qui présente ces signes cliniques doit être pris très au sérieux, les possibilités de maladie grave (parvovirose, coccidiose, occlusion intestinale, etc...) sont élevées et plus on attend moins on a de chances de sauver le chiot.
Répondre
Avatar
28/09/2006, 20h58
Attends encore un peu avant de t'affoler enfin c'est ce que je ferais, mais c'est toujours TRES délicat de te dire quoi faire par internet sans voir le chien.
Il a fait 2 fois de la diarrhée aujourd'hui???
Répondre
Avatar
28/09/2006, 21h01
non, juste une fois la diarrhé.
là elle est avec nous, mais les tremblements reprennent.

Kitana je trouve ton humour limite, mais c'est ton droit.
Répondre
Avatar
28/09/2006, 21h09
Je pense que les tremblements sont dû aux douleurs mais je me trompe peut-être.... Par sécurité tél à ton véto ou à un véto de garde et expliques-lui le problème, il te dira si tu dois lui amener ou non.
Tiens-nous au courant.
Répondre
Avatar
kitana
28/09/2006, 21h17
Citation:
Envoyé par jopeg
Kitana je trouve ton humour limite, mais c'est ton droit.
Effectivement. Pour ma part ce que je trouve limite c'est de chercher de l'aide sur des forums internet pour un problème qui demande une évaluation par un professionnel. Faut faire attention quand on demande une recette miracle, parce qu'on risque de l'obtenir...
Répondre
Avatar
28/09/2006, 23h49
je ne veux pas rentrer dans le débat des recettes miracles, mais je pense effectivement que le mieux serait quand même de t'en réferer à ton véto. Perso si mon chien avait été dans cet état j'aurais direct téléphoné à un professionel... Smiley

Bon courage à toi et caresses à ton chiot
Répondre
Avatar
29/09/2006, 06h57
Smiley euh ... avez vous déjà eu des spasmes ? apparement non, on ne laisse pas un chiot souffrir comme ça, on le regardant dans le blanc des yeux, et en venant commenté son évolution sur un forum ... enfin c'est mon avis Smiley

peut être que ce n'est rien (ou pas grand chose ) mais va quand même consulter ton vétérinaire, qu'il lui prescrive un anti spasmodique, et qu'il t'explique la marche à suivre et les chose à surveiller pour la suite ... :53:

et donne nous des nouvelles du petitou Smiley
Répondre
Avatar
caro
29/09/2006, 07h48
Je suis du même avis que toi very good...... ça fait longtemps que j'aurais appelé le véto. Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2006, 09h03
Je suis du meme avis que les autres : veto meme des les premiers symptomes, je n'aurais pas attendu, car ca peut etre grave surtout si cela dure et qu'il tremble. Surtout avec un chiot il ne faut jamais attendre. Mieux vaut etre alarmiste que de risquer des complications...
Répondre
Avatar
29/09/2006, 10h41
j'ai appelé mon véto, j'ai rendez-vous à 12H.

Elle pense que mon chiot a chopé une gastro et elle va lui faire une injection pour la diarrhé.

En tout cas ce matin, elle va mieux, elle a pu boire et manger.
Elle n'a pas vomi, mais elle a eu une diarrhé.

Et j'apprécie et je remercie ceux qui m'ont conseillé sans jugement.
Il existe des personnes qui ne se précipitent pas aux moindre symptome du chien au urgence, je pense que chacun ses optinions et soyons tolérant sinon pourquoi vouloir partager quelque chose sur un forum.
Répondre
Avatar
29/09/2006, 12h20
Voilà retour de chez le véto. Gastro, elle lui a fait une injection, j'ai ces médicaments.
Répondre
Avatar
29/09/2006, 12h21
Citation:
Envoyé par jopeg
Voilà retour de chez le véto. Gastro, elle lui a fait une injection, j'ai ces médicaments.
bon bah tant mieux, le petit au moins n'aura plus mal ... bon rétablissement au rikiki Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2006, 15h00
Soigne bien ton chiot....le bon réflexe c'était direct le vétérinaire ! l'essentiel est qu'il soit en traitement maintenant.

Dans certains cas mieux vaut se déplacer pour rien, surtout avec un chiot, l'état de santé dégénère très vite!
Répondre
Avatar
29/09/2006, 18h42
Citation:
Envoyé par jopeg
j'ai appelé mon véto, j'ai rendez-vous à 12H.

Elle pense que mon chiot a chopé une gastro et elle va lui faire une injection pour la diarrhé.

En tout cas ce matin, elle va mieux, elle a pu boire et manger.
Elle n'a pas vomi, mais elle a eu une diarrhé.

Et j'apprécie et je remercie ceux qui m'ont conseillé sans jugement.
Il existe des personnes qui ne se précipitent pas aux moindre symptome du chien au urgence, je pense que chacun ses optinions et soyons tolérant sinon pourquoi vouloir partager quelque chose sur un forum.
la réponse de kitana était sensée... comment veux-tu que l'on te fasse un diagnostic sur un forum ? en plus, je crois que c'est interdit...

il ne faut pas mal le prendre ! à trop attendre, tu peux perdre ton chien, qui plus est s'il est jeune. Si tu as ce raisonnement alors qu'il a chopé une piroplasmose, tu perds ton chien, point barre. ca se joue à qq heures (je sais, le mien en a fait 2 et ça s'est joué à un cheveu alors que j'ai consulté dès l'apparition des symptômes)

gardes plutôt ça en mémoire pour la prochaine fois que ton chien ira mal !

aller, sans rancune !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vomissements Santé & Maladies
vomissements Santé & Maladies