Vomissement suite a ingestion d'un épis de mais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2006, 19h02
Hello tous
Voila notre pinscher (5.4 kg) s'est fait une razzia sur la poubelle et a mangé un épis de mais en entier. Du coup depuis midi (il a du manger l'épis dans la nuit ou tot ce matin) il vomit au début c'était ses croquettes du matin qui étaient a peine digérées, ensuite des bouts d'épis, puis maintenant de la bile avec des petits points rouges (un vaisseau qui du faire un peu de sang) ... Je lui ai donné du primpérid a midi, je pense lui en redonner ce soir, et j'ai retiré l'eau. Il se comporte assez normalement, certes il est fatigué mais il aurait de l'appétit si on lui donnait à manger.
Que me conseillez vous de faire? Attendre? Appeler un véto?
Répondre
Avatar
02/09/2006, 19h08
Bonjour, je te conseille de voir le veto d'urgence car il a peut etre un epi coince ou pique dans la muqueuse (j'ai aussi une pinch naine de 5kg qui rafle tout meme ce qui n'est pas comestible) avec eux pou belle sous clef et tout surveiller ils sont epouvantables !!!! bon courage mais n'attend pas car on ne sait pas .... et tiens nous au courant Smiley
Répondre
02/09/2006, 19h16
Citation:
Envoyé par minpin
Bonjour, je te conseille de voir le veto d'urgence car il a peut etre un epi coince ou pique dans la muqueuse (j'ai aussi une pinch naine de 5kg qui rafle tout meme ce qui n'est pas comestible) avec eux pou belle sous clef et tout surveiller ils sont epouvantables !!!! bon courage mais n'attend pas car on ne sait pas .... et tiens nous au courant Smiley
Il a pas l'air géné dans ses mouvements et a faim, il court dés qu'il entend sa gamelle, du coup j'ai pas l'impression du chien prostré qui est observé en cas de bouchon stomacal (j'ai eu un braque et un schnauzer moyen qui ont la facheuse tendance d'avaler des objets mais qu'il a fallu opérer car ils avaient perdu l'appétit et avaient l'air triste assez caractéristique) ...
Du coup je me dis que c'est comme la derniere fois qu'il a avalé un pneu de vélo et qu'il l'a vomit (il a de droles d'idées quand meme) pendant la nuit ...
Répondre
Avatar
02/09/2006, 19h19
Bah moi je te dis ce que je ferais car ce n'est pas normal qu'il vomisse plusieurs fois... Smiley surtout les pinsch qui bouffent n'importe quoi Smiley
je ne parlais d'occlusion mais d'un epit pique dans l'oesophage par exemple surtout s'il y a un peu de sang ne pas tarder a consulter
Répondre
02/09/2006, 19h20
Citation:
Envoyé par minpin
Bah moi je te dis ce que je ferais car ce n'est pas normal qu'il vomisse plusieurs fois... Smiley surtout les pinsch qui bouffent n'importe quoi Smiley
je ne parlais d'occlusion mais d'un epit pique dans l'oesophage par exemple surtout s'il y a un peu de sang ne pas tarder a consulter
Ok merci pour le conseil je te tiendrais au courant Smiley
Répondre
02/09/2006, 19h31
Bon je viens d'appeler l'école vétérinaire de Maison Alfort (des fois ca a de l'intéret d'etre en région parisienne). Si il revomit de maniere cyclique genre toutes les dix minutes sans pouvoir s'arréter il faudra l'amener la bas demain matin, en attendant diete ...
Répondre
Avatar
02/09/2006, 19h51
Ok merci, super que tu aies M.Alfort pas loin, c'est le top pour les urgences... croisons les doigts pour qu'il arrete de vomir.. ces toutous que de tracas Smiley
Répondre
02/09/2006, 19h54
Citation:
Envoyé par minpin
Ok merci, super que tu aies M.Alfort pas loin, c'est le top pour les urgences... croisons les doigts pour qu'il arrete de vomir.. ces toutous que de tracas Smiley
Clair ces des tracas, il vomit plus depuis 1h, pas la patate mais bon on verra bien demain
Répondre
02/09/2006, 19h58
maison alfort un jour j'ai appelé il était 7h30 du matin et personne a répondu... :70:
Sinon surveille bien ton toutou cette nuit et donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
27/09/2006, 19h06
Bon mieux vaut tard que jamais, il va bien, des vomissements épisodiques genre une fois par jour pendant 3 jours histoire d'évacuer, le véto disait que c'était normal et il avait pas tord car une semaine aprés il mangeait normalement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de vomissement Santé & Maladies
ingestion des excréments Comportement & Éducation
Gare aux épis ... Santé & Maladies
Vomissement Santé & Maladies
vomissement Santé & Maladies