Urgent, il a avalé une tablette de chocolat!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 13h11
Bonjour,

Mon chien à avalé environ 80g de chocolat P...... noir extra et je m'en suis aperç au bout de 2 heures. Au bout de 3h il a vomis 3 fois et je pense que c'est tout ce qu'il a mangé.
Faut-il que je fasse appel à un vétérinaire ou que j'attende de voir si il a les premier symptômes ?

Précision mon chien est un croisé griffon/caniche et pèse 11,5kg, il a déjà mangé une demi boite de pépito sans être malade .
Répondre
01/05/2007, 13h19
si c'est du noir extra c'est plus grave car c'est le cacao qui est dangereux (les pepito ne devait pas en contenir beaucoup)... moi je te conseillerai d'appeler un vétérinaire et de lui demander conseil
savoir si il faut attendre ou si c'est une urgence...
bon courage
Répondre
01/05/2007, 13h28
Merci du conseil Steph63, j'étais un peu paniqué Smiley

J'ai appellé le vétérinaire de garde, il m'a conseillé de le mettre à la diète pendant 12/24h et de lui redonner progressivement à manger, au pire il ferais une bonne crise de foie.
Conseil réalisé sur le fait que mon chien à 8 ans, sans problème digestif.
Il m'a conseillé de le surveiller et si j'amais les vomissement continuait de le rappeller. Pour l'instant tout c'est arrêté.

Je vous tiens au courant de la suite.
Répondre
02/05/2007, 08h24
de rien mon chien avait aussi un jour mangé beaucoup de chocolat j'étais un peu paniqué
et sinon ton toutou comment il va?
Répondre
02/05/2007, 09h23
Hier midi il a tout vomis en 3 fois et l'après-midi il a beaucoup bu, en fin de soirée je lui un donné un tout petit peu de paté, ce matin il en pleine forme Smiley
Après certaine lecture inquiétante sur internet (wikpédia,...) j'ai pris peur pour mon chien.
Répondre
02/05/2007, 14h56
moi aussi j'avais pris peur je comprends! en tout cas je suis contente qu'il aille bien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bout d'éponge avalé ? Santé & Maladies
Crottes en chocolat truffes en chocolat ! Santé & Maladies
jouet avalé Santé & Maladies
Batonnet en peau de buffle avalé!! Santé & Maladies
Ma chienne a avalé de travers... Santé & Maladies