Un problème aux pattes arrières...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2013, 21h08
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon chien court moins vit et est plus vite fatigué...
mais au début de la semaine passée, il a commencé à moins bien marcher... et ça s'agrave de pplus en plus tous les jours.
maintenant, il ne sait presque plus marcher, il tombe, il n'a plus d'équilibre, il ne tient même plus debout sans bouger...
on est allé chez le vétérinaire et il lui a fait une piqûre mais elle n'a pas marché et à partir de demain on doit donner des médicaments.
je voulais juste savoir si vous connaissez ce genre de problème et si un vieux chien (14 ans) peut encore vivre longtemps avec ça?
je m'inquiète beaucoup pour mon chien, j'ai peur qu'il finisse paralysé et qu'il souffre.
J'ai peur que se soit sa fin de vie qui approche... Smiley
Répondre
28/05/2013, 10h20
Bonjour Amandine, ton chien est âgé, et malheureusement il ne restera pas avec toi pour toujours. Il vaut mieux se préparer à cela. C'est un travail sur soi qui demande beaucoup de courage, mais qui va dans le respect de son chien. Il est très difficile de laisser partir son compagnon, mais je crois qu'il est encore plus difficile de le voir souffrir. Nous ne pouvons pas te dire combien de temps il lui reste à vivre dans ces conditions, car chaque cas est différent, et que, surtout nous ne sommes pas vétérinaires. Mais le temps qui te reste avec lui est précieux, quelle que soit sa durée.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/05/2013, 12h02
Bonjour Amandine;
Ce sont toujours des moments durs a vivre,et la on se rend compte que le temps passe trop vite.C'est une histoire d'amour personnelle qui continuera après son départ.
Profite au mieux de lui.
Tout va dépendre de son état de santé général, seul ton véto peut t'en dire plus.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/05/2013, 00h11
courage Amandine, on les aime autant qu'ils nous aiment, mais un jour cela arrive, on doit décider pour eux, pour le respect qu'on leur doit!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
c.gravina
27/06/2013, 15h09
as tu étais voir un ostéopathe !
Répondre
27/06/2013, 15h27
Bonjour,
non je n'ai pas été voir un ostéopathe parce que le vétérinaire nous a dit qu'on devrait faire une irm pour voir si c'est une vertèbre qui a bougé... mais ça coûte super cher et on ne peut pas l'opérer parec qu'il est trop vieux, il ne se réveillerait pas de l'anesthésie.
donc on ne sait pas trop ce qu'on doit faire. Smiley
Répondre
c.gravina
27/06/2013, 15h36
Pour moi, ça vaudrez le coup d'aller en voir un ! s'il ne peut rien faire il te le dira, mais ça m'étonnerai qu'il ne puisse rien faire.
Franchement j'essaierai !!
Répondre
27/06/2013, 16h34
D'accord.
je vais en parler à mes parents.
Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion