Un chien peut il mourir suite à ses rappels de vaccin ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2012, 23h05
Bonsoir,

Voilà, j'avais le chien le plus gentil du monde, 5 ans en parfaite santé, griffon croisé briard.

Il y a deux semaines je trouvé pas très en forme, il ne mangeait plus, faisait pipi jaune alors je l'ai emmené chez le vétérinaire, qui l'a mis sous perfusion. Après avoir fait des analyses de sang il s'est avéré qu'il avait une forte anémie. Au début ils ont pensé que c'était à cause d'une tique, mais ce n'était pas ça car le traitement contre la tique n'a pas fonctionné. Ils ont également écarté la thèse de l'empoisonnement. Pichou est resté tout le week end chez le vétérinaire sous perfusion mais il n'y avait pas d'amélioration. Il perdait de plus en plus de globules rouges. Le vétérinaire m'a dit que la seule chance de le sauver était de le transfuser, alors une chienne a donné son sang (et je remercie encore le maître et la chienne même si ça n'a servi à rien), ça n'a pas fonctionné et mon chien est mort le mardi matin. Le vétérinaire m'a demandé l'autorisation de faire une autopsie pour savoir ce qu'il avait. Au final, ils ne savent pas exactement ce qu'il a eu. Ce n'était pas la rate. Trois hypothèses possibles. Soit une leucémie foudroyante, soit il est tombé malade en se baignant dans un étang ou en buvant dans une flaque d'eau (à cause des rongeurs), ou alors une maladie auto immune.

Quelques jours avant de tomber malade, il avait fait ses rappels de vaccins (rage, maladie de carré...). Est ce que les vaccins ont pu le tuer ? Je me pose des questions car il était jeune et en bonne santé et il est mort en quelques jours, je n'ai rien compris, et j'ai du mal à encaisser sa disparition, et mes enfants sont très tristes.
Répondre
29/06/2012, 09h15
Les vaccins ne tuent pas, c'est certainement juste une coincidence malheureuse.
Il existe une foule de maladies qui peuvent emporter un être vivant en quelques jours, une de nos chienne est partie en moins de 3 semaines d'un cancer lymphatique, "courant" chez les chats mais rare encore chez les chiens.

Si les vétérinaires n'ont rien trouvé a l'autopsie, c'est qu'il n'y avait rien de bien tranché, c'est toujours difficile a admettre, et je comprend votre peine et votre désarroi.
La médecine a ses limites, notamment la médecine vétérinaire qui ne dispose pas financierement des mêmes possibilités que la médecine humaine.

Vous avez fait tout ce que pouviez pour lui....
Répondre
25/03/2013, 12h40
Oui, il peut!

La mienne vient aussi de mourir 1/4 d'heure apres le rappel, qu'elle a eu avec son frere.

Officiellement et apres l'autopsie c'est une crise cardiaque, mais de multiples cas sont similaires, souvent 1/4 - 1/2 h apres la pose du vaccin.

La plipart des vetos affirment que c'est impossible, mais cela arrive souvent, et les vetos aussi ne savent pas. Meme l'autopsie n'arrive pas a expliquer la raison reelle, mais a la supposer, sauf les cas flagrants.
Répondre
25/03/2013, 13h31
Je vais peut être paraître un peu butée sur la question, mais si j'ai lu ca et la des témoignages de décès "douteux" post vaccination, il s'agissait généralement de CHIOTS, et la certains vétos disent qu'en effet, il peut s'agir d'un phénomène de dépression immunitaire post vaccination, notamment chez des chiots très jeunes, ce qui est antinomique avec le fait de devoir les céder a 2 mois, vaccinés...
Ce qui explique que nombreux éleveurs font quasiment vacciner les chiots la veille de leur départ (donc entre 2 mois et plus...).
Répondre
02/03/2020, 02h36
Bonjour, je confirme, la chienne de ma fille, un husky de 4 ans, adorable en pleine santé vient de décédé. Elle faisait pipi du sang, anémié. Le véto la mise sous antibiotiques et corticoïdes mais hélas ça n'a servi à rien. Une semaine a peine avant elle a fait ses rappel de vaccins. Je cherchais à comprendre ce qui c'est passé et je tombe sur votre message. Je me disait que peut être cela était du au vaccins...
Ma fille est inconsolable et moi aussi.
C'est pas juste!
Répondre
02/03/2020, 14h03
Bonjour, je comprends les propriétaires de chiens qui on peur de les perdre a cause d'un rappel de vaccin surtout celui contre la leptospirose, Le risque qu'ils ne le tolère pas est très très rare. Tandis que le chien qui serait infecté (et ca arrive souvent), le chien ne survit pas dans les 90% des cas. Bien a vous
Répondre
02/06/2020, 09h54
Bonjour,
Je peux vous confirmer qu'une réaction violente allergique après un rappel de vaccin peut en effet tuer un chien. Je viens d'en être témoin. Ma petite chienne de deux ans a fait un choc anaphylactique.
Malgré une prise en charge le jour même du vaccin, les vétérinaires n'ont pas pu la sauver. Elle s'est dégradée très très vite. Je suis effondrée, je vis un cauchemar. Une déclaration va être faite par le Cabinet Vétérinaire auprès du labo. Même si ce genre de réaction violente est assez rare, il ne faut jamais négliger n'importe quels symptômes après un vaccin. Que ce soit le jour même ou les jours qui suivent. Pour ma petite chienne ce fut rapide, mais d'après les témoignages que j'ai lu sur ce forum les symptômes peuvent apparaître sur plusieurs jours. Bon courage à tous ceux qui ont traversé ce genre d'épreuve si injuste.
Répondre
02/06/2020, 10h18
C'est comme pour les humains, il arrive parfois qu'une réaction violente se produise conduisant au mieux à des complications ou pire à la mort. Ce sont des cas malheureux, mais heureusement assez rares par rapport à ceux qui n'ont aucune réaction et aux bienfaits des vaccins.
Répondre
06/10/2020, 05h21
Citation:
Envoyé par liliane76 Voir le message
Bonjour,
Je peux vous confirmer qu'une réaction violente allergique après un rappel de vaccin peut en effet tuer un chien. Je viens d'en être témoin. Ma petite chienne de deux ans a fait un choc anaphylactique.
Malgré une prise en charge le jour même du vaccin, les vétérinaires n'ont pas pu la sauver. Elle s'est dégradée très très vite. Je suis effondrée, je vis un cauchemar. Une déclaration va être faite par le Cabinet Vétérinaire auprès du labo. Même si ce genre de réaction violente est assez rare, il ne faut jamais négliger n'importe quels symptômes après un vaccin. Que ce soit le jour même ou les jours qui suivent. Pour ma petite chienne ce fut rapide, mais d'après les témoignages que j'ai lu sur ce forum les symptômes peuvent apparaître sur plusieurs jours. Bon courage à tous ceux qui ont traversé ce genre d'épreuve si injuste.
Bonjour
Je suis si désolée pour vous, en lisant votre message j ai froid dans le dos ma vétérinaire nous a de nouveau faire faire tous les vaccins incluant un rappel à 3 semaines, nous avons deux chiens un border et une petite femelle chihuahua de 8 mois et demi, cette dernière ce jour après son vaccin est totalement apathique, tremble non stop refuse que je la touche et ne veut rien avaler, alors que c est un pot de colle et une boulle de nerf.
Je suis très inquiète et en lisant les forums je m aperçois des dangers dès vaccins, je suis très inquiète.
Je vous souhaite du courage pour faire le deuil.
Répondre
28/05/2023, 10h45
Citation:
Envoyé par Mathilda2003 Voir le message
Bonsoir,

Voilà, j'avais le chien le plus gentil du monde, 5 ans en parfaite santé, griffon croisé briard.

Il y a deux semaines je trouvé pas très en forme, il ne mangeait plus, faisait pipi jaune alors je l'ai emmené chez le vétérinaire, qui l'a mis sous perfusion. Après avoir fait des analyses de sang il s'est avéré qu'il avait une forte anémie. Au début ils ont pensé que c'était à cause d'une tique, mais ce n'était pas ça car le traitement contre la tique n'a pas fonctionné. Ils ont également écarté la thèse de l'empoisonnement. Pichou est resté tout le week end chez le vétérinaire sous perfusion mais il n'y avait pas d'amélioration. Il perdait de plus en plus de globules rouges. Le vétérinaire m'a dit que la seule chance de le sauver était de le transfuser, alors une chienne a donné son sang (et je remercie encore le maître et la chienne même si ça n'a servi à rien), ça n'a pas fonctionné et mon chien est mort le mardi matin. Le vétérinaire m'a demandé l'autorisation de faire une autopsie pour savoir ce qu'il avait. Au final, ils ne savent pas exactement ce qu'il a eu. Ce n'était pas la rate. Trois hypothèses possibles. Soit une leucémie foudroyante, soit il est tombé malade en se baignant dans un étang ou en buvant dans une flaque d'eau (à cause des rongeurs), ou alors une maladie auto immune.

Quelques jours avant de tomber malade, il avait fait ses rappels de vaccins (rage, maladie de carré...). Est ce que les vaccins ont pu le tuer ? Je me pose des questions car il était jeune et en bonne santé et il est mort en quelques jours, je n'ai rien compris, et j'ai du mal à encaisser sa disparition, et mes enfants sont très tristes.

Bonjour
je viens de perdre ma chienne chihuahua de 12 ans , le vétérinaire la contrôlée , parfaite santé , puis il l'a vaccinée à 17h. , le matin suivant je constate qu'elle ne va pas bien du tout , anémie , les valeurs sanguines en chute libre , elle passe la journée sous perfusion , toutes les analyses sont faites pas de maladies dues aux tiques ou autre , le soir elle est stable , le lendemain matin je constate des hématomes sur le ventre et les flans , départ chez le vét. les valeurs sanguine à nouveau très mauvaises ,elle est alors hospitalisée dans une clinique ou on lui fait une transfusions sanguine celà le stabilise , 2h du matin elle fait un oedème pulmonaire , 5h elle est morte . J'avoue que je suis choquée elle avait été vaccinée chaque année sans problème .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
à cause de moi il a failli mourir Comportement & Éducation
mon chien boite suite à anesthesie Santé & Maladies
Un chien peut-il mourir suite à une erreur de vaccin ? Santé & Maladies
Vaccin contre la leptospirose.Chien allergique! Quoi faire? Santé & Maladies
URGENT : 2 dogues argentins vont mourir! Races de chiens