Un certificat de bonne santé doit etre présenté comment ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/03/2009, 08h22
Salut, dites moi un certificat de bonne santé doit etre présenté comment pour etre sure que le chien est en bonne santé et de plus qu'on ne se fait pas banané ???
si qq'un en a un à scanner ce serait super dailleurs que je vois ça.

Il doit y avoir le tampon du véto etc ?

Et quand tu achètes un chiot si qq jours après il est malade cest que ton certificat netait pas en bonne et dûe forme (parvovirose notament etc...) ?
Je suis étonnée que malgré ce papier il y ait des chiots qui aient la parvovirose (donc diarhée et j'en passe) une fois à la maison, ils devaient bien avoir le microbe déjà chez la personne qui le vend et dans ce cas là cest que le véto n'a pas fait son boulot comme il se doit apparamment...


merci de vos réponses
Répondre
04/03/2009, 10h02
Concernant la parvo, on ne peut rien dire face à un certificat de santé fait juste avant la vente puisqu'il existe un délais d'incubation !
Si le certificat est fait par exemple au 7 semaines du chiot en même temps que ses vaccins, et que le chiot déclare la parvo 2jours après la vente (donc après 8 semaines), le certificat qui a été fait n'a rien d'anormal : le chiot n'avait pas la parvo et n'était même pas en incubation !
Que dire si un chien parfaitement vacciné choque une parvo à 5 mois, à 8 mois ou à 10 mois et que le chiot est parti de son élevage à 2 mois ? ben rien si ce n'est que les vaccins n'ont pas pris c'est tout !
En tout cas concernant la parvo, c'est un vice rhédibitoire avec certains délais ! Or délais, ni le véto de l'éleveur ni l'éleveur ne peuvent être en cause !
Apès, sur un certificat le véto constate l'état du chien lorsqu'il vient au cabinet, c'est tout pas son état 8 jours après et ne peut rien dire quand à une éventuelle incubation d'une maladie !
Maintenant, il ne faut pas accuser systématiquement l'éleveur : tu achètes un chiot, tu rentres chez toi, tu le pose devant ta porte là ou un autre chien avec la parvo est passé et hop, ton bébé se la choque et suivant le délais d'incubation qui est de max 5 jours, il peut décalrer la maladie dès le lendemain et pourtant... de part la loi, c'est l'éleveur qui l'a dans la tronche alors qu'il n'a rien fait de mal au contraire !
Après, il suffit de savoir comment fonctionnent les vaccins pour savoir que c'est loin d'être simple !
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intérêt d’une assurance santé chien et conseil pour la choisir Santé & Maladies
certificat de capacité elevage Législation & Formalités
Snif, Snif, Tori doit maintenant être traîtée au Vetmedin Santé & Maladies
santé Shar Peï Races de chiens