Tremblement, spasmes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2009, 20h23
Bonjour,

Quelqu'un peu me dire qu'est ce que le chien de mon père a ? Merci d'aller voir la vidéo sur ce lien :

http://www.dailymotion.com/user/Dext...t_nero_animals

Il a des sortes de spasmes incontrôlé. Cela lui arrive peut souvent (2/3 fois par année) mais c'est quand même inquiètent. Nous l'avons amené chez le vétérinaire, mais il n'a pas pu diagnostiquer son problème. Le véto à fait un contrôle générale avec prise de sang, mais rien d'anormale.

Le chien est assez peureux, est-ce lié au stress ?

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2009, 12h36
ce serais pas une sorte de crise d'epilepsie?
Répondre
22/05/2009, 16h05
Le véto a été témoin en direct de ces tremblements. Elle n'a pas pu nous dire ce que c'était. Après un examen rapide elle nous à proposer de faire une prise de sang afin de faire des analyses plus poussé. Mais rien d'anormal. Elle n'a pas parlé de crise d'épilepsie.
Répondre
22/05/2009, 17h41
Il a quel age ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/05/2009, 19h18
Il a 8 ans et les symptômes sont apparue environ 2 à 3 ans.
Répondre
22/05/2009, 20h01
Et comment vit il chez ton père ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/05/2009, 21h17
Ce n'est pas mon chien mais celui de mes parents. Ils l'ont recueilli alors qu'il avait déjà 5 ans. Mes parents en prennent bien soin. Ils vivent dans un appartement et le chien est sortie 3 à 4 fois par jour.

Je pense pas que ce soit un cas unique. C'est pourquoi je m'adresse à vous, pour voir si quelqu'un a déjà connu ce cas.
Répondre
26/05/2009, 14h34
pas d'autres carences?

il n'y a pas de corelation avec une visite a un endroit precis ou a un aliment bien precis ?

ce qui est étrange c'est que le veto en a été temoin et n'ai pas su dire ce que c'étai !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/05/2009, 22h19
ce n'est pas une forme d'angoisse, ? j'ai une whippette, qui, pour un oui un non , se met à trembler et à haleter plus que de raison, et parfois il y a du boulot pour la calmer et la rassurer.
Répondre
27/05/2009, 09h39
Ca va peut être vous paraître idiot mais cela ressemble a de la spasmophilie ou tétanie...

En général chez les humains c'est la manifestation d'une violente crise d'angoisse, et cela arrive aussi chez les chiens....
pas grand chose a faire mis a part donner des calmants (en homéo de préférence naturellement).
Répondre
27/05/2009, 18h22
C'est un chien plutôt peureux, sans tomber dans l'extrême. Le stress est en effet peut-être lié, mais ses spasmes peuvent arriver aussi bien dans un environnement tranquille à la maison ou dans la rue.

@ mitee: non il n'y a pas vraiment d'endroit précis. L'alimentation ne semble pas être la cause. Il mange un peu de tout (croquette, reste, dinde, etc.)
Répondre
Avatar
27/05/2009, 18h35
j'avais lu quelques part qu'un chien qui mange quelques chose de pourri peut etre victime de crise de tremblements
Répondre
01/06/2009, 11h54
Le problème est que ses tremblements apparaissent asser irrégulièrement.
Répondre
01/06/2009, 14h25
Alors je persiste dans mon idée de tétanie...

Mis a part lui éviter au maximum les situations de stress, émotions trop vives etc, je ne vois pas...

Il fut un temps on conseillait un supplément de calcium et magnésium, mais a prioris "on" revient sur le sujet et cette médication.

Peut être tenter de lui donner un traitement homéo anti stress ? genre fleurs de bach ou autre...
Répondre
09/04/2010, 15h23
bonjour
mon chien un labrie fait les meme crise
mon veto ma dit que c'etait nerveux "tetanie"car il ne ce depensser pas assez.
le pire c'est que j'ai un grand jardin mais mon chien ne veux pas y aller sans moi! donc il faut que je joux avec pour qu'il cour.
c'est sans gravité mais impressionant
bon courage
pour mon chien un truc qui fonctionne bien en pleine crise je fait semblant de partir pour qu'il me suivre et ainsi le faire marcher
Répondre
09/04/2010, 15h47
Comme quoi parfois les choses....

Depuis le lancement de ce post, l'une de mes chiennes s'est mise a nous faire des crises de tremblements, plus accentués aux postérieurs, genre une a deux fois par semaine, puis un jour apres l'avoir cherchée partout je l'ai retrouvée prostrée en état de panique dans une baignoire a l'étage, les crises de tremblements devenaient quotidiennes...Le lendemain elle devenait incapable de descendre les escaliers, elle etait comme paralysée devant les marches.
Appetit, selles etc OK
Diagnostic, epilepsie "periphérique"....
Traitement : crisax.

Le traitement fonctionne, plus de tremblements, elle redescends les escaliers bref tout va bien

Attention a une chose avec ce médicament, il n'y a pas de posologie standard contrairement a ce qui est indiqué dans la notice, il faut y aller a tâtons et ce n'est pas évident de trouver le "bon" dosage des le départ.
Mieux vaut y aller progressivement en ajoutant par demi doses, le tout en concertation avec le véto, ce médicament est a base de phénobarbital ce n'est pas a donner a la légere.
Répondre
09/04/2010, 22h55
Citation:
Envoyé par toupie
bonjour
mon chien un labrie fait les meme crise
mon veto ma dit que c'etait nerveux "tetanie"car il ne ce depensser pas assez.
le pire c'est que j'ai un grand jardin mais mon chien ne veux pas y aller sans moi! donc il faut que je joux avec pour qu'il cour.
c'est sans gravité mais impressionant
bon courage
pour mon chien un truc qui fonctionne bien en pleine crise je fait semblant de partir pour qu'il me suivre et ainsi le faire marcher

vous le promenez tout les combiens ? sur combien de temps ? un chien a besoin d'une promenade quotidienne (1h mini et laché si possible)

pour le jardin je le comprends : jouer seul n'est pas drole.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/06/2013, 12h59
Bonjour,
Mon chien bichon de 8 ans présente exactement les mêmes symptômes, il a eu sa première "crise" aujourd'hui. Nous nous sommes inquiétés... et fait des recherches sur internet, et sommes arrivés sur ce forum.
Je sais que votre message date de 2009, mais comment va le chien de votre père ? Une solution a été trouvée pour ses "crises" ? Avez-vous des informations complémentaires sue ces crises ?
Merci.

[email protected]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intense tremblement au moment du coucher Santé & Maladies
Tremblement chez boxer Santé & Maladies