Toux, éternuements, Taux de globules blancs élevé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2009, 19h54
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si toutefois quelqu’un aurait connu le même problème que moi ou qui pourrait me donner son avis : mon chien Calin Griffon Khortal de deux ans et demi tousse depuis environ 6 mois, il y a environ 3 mois il a commencé à éternuer (sécrétion blanchâtre).
Mon vétérinaire, il a 6 mois pensait à une bronchite chronique, car les bronches étaient un peu inflammées sur les radios. Après quelques semaines de traitement sans résultat il lui a fait d’autres radios et passé une caméra dans la gorge : sans résultat.
Je suis allée voir un autre vétérinaire qui lui a pensé à un champignon (aspergillus), il lui a fait un écouvillonnage (prélèvement des sécrétions nasales) : les résultats ont montré la présence d’une bactérie que le labo n’a pas su définir exactement. Il a ensuite procédé à une rhinoscopie et biopsie en même temps : Pendant la rhino le véto a vu une substance blanchâtre un peu destructrice puisqu’elle attaquait la muqueuse nasale et la biopsie a montré qu’il n’y avait pas de tumeur, mais pas non plus d’aspergillus.
Au final le véto a pensé qu’il s’agissait bien d’un aspergillus, mais que les résultats étaient faussés, car Calin prenait du Ketofongol depuis quelques semaines, il nous a demandé de continuer pendant 8 semaines le traitement.
Aujourd’hui il ne va pas mieux, il a été voir le véto mardi qui lui a enfin fait une prise de sang qui a révélé un taux élevé de globules blancs et le véto aurait senti des ganglions, il a conclu a un cancer ou à une leucémie, malgré tout il nous a demandé de prendre un traitement : mégasolone pendant 20 jours. (Traitement qu’il avait déjà eu avec le premier véto)
J’ai pris rendez-vous pour lundi avec un autre véto très compétent, en attendant merci de me faire partager votre opinion ou votre expérience, l’attente est très difficile à supporter surtout pour ce genre de diagnostic ...
Priscilla.
Répondre
27/12/2009, 12h40
désolée je n'ai aucune idée de ce que cela peut etre. il faudrai peut etre prendre contact avec un ecole veterinaire .

j'imagine qu'il est correctement vermifugé.

bon courage dans l'attente du diagnostic et du possible traitement
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/12/2009, 20h49
Bonjour,

Merci quand même pour votre réponse, et oui il est correctement vermifugé.

Après une visite chez un autre véto, il s'agirait bien d'un aspergillus : les ganglions seraient dus à l'inflammation et les globules blancs aux anticorps qu'il fabrique avec les médicaments.

Réponse dans 15 jours après un examen complet ...
Répondre
30/12/2009, 14h29
ce qui m'etonne c'est que le premier traitement n'ai pas fait effet !

peut etre devriez vous vous tourner vers les traitements phyto, a l'aide d'un "naturopathe" ou autre. un osteopahte pourrai liberer les energies coincées lui permettant de mieux lutter contre l'infestation Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Urée trop élevé... Santé & Maladies
Labrador:globules rouges trop elevees Santé & Maladies
eternuements -> épillets ?? Santé & Maladies
Chien qui a dû mal à respirer (poumons blancs ? c quoi ?) Santé & Maladies