Toux de chenil ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2007, 11h38
Bonjour, je me suis procurer un chien dans un refuge, et depuis 2 jours, il a une toux persistante, comme si il voulait cracher! il a plutot la mine basse....

jirai chez le véto ce matin, mais pour linstant, savez vous si cest tres grave la toux de chenil ?? Smiley

merci !
Répondre
26/06/2007, 11h47
pas grave si c'est bien traité et à temps, mon chien l'a eu à 4 mois, il y en a partout en ce moment... par contre, préviens sans tarder le refuge ou tu l'as eu, c'est hyper contagieux!

va quand même rapidement chez le véto, il te donnera des antibiotiques surement!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
26/06/2007, 12h57
Merci ! je pars dans 5 min. chez le véto!

en passant cest un beau labrador mélangé avec un Danois....il est tres affectueux....cest typique des danois je crois !

merci encore !
Répondre
26/06/2007, 14h11
photo dans les croisés ?
Répondre
26/06/2007, 17h33
alors, des nouvelles?
Répondre
Avatar
26/06/2007, 17h56
Bonjour ! je nai pas encore de photos mais des que jen ai je vous ls montre..

eh bien..de retour du véto et cest bien une toux de chenil ! Smiley

des antibiotiques pour 15 jours et apres si ce nest pas mieu, on verra !

JESPERE que sa va marcher !

merci .....je retourne au boulot !
Répondre
27/06/2007, 00h27
Tu peux l'aider à se dégager les bronches avec des expectorants vendus en pharmacie ( en sachet, me souviens plus du nom, un truc hyper courant). Sans danger j'en ai déjà donné à des chiots de 10 jours. Et inhalations au pérubore (pharmacie aussi), tu mets le chien en kennel, le bol (eau bouillante + cachet) devant la porte, une serviette sur le tout.
Répondre
27/06/2007, 08h57
Y'a pas de raison que ca marche pas, j'ai eu le soucis a la maison, un antibiotique pour les 2 chiens + antitussif pour celui de mes chiens qui toussait, le tout pour 5 jours et il n'y parait plus.

Le plus galère c'est qu'il ne faut pas que ton chien soit en contact avec d'autres pendant 15 jours environ, ca complique un peu les balades.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
27/06/2007, 09h36
je ne veux pas vous faire peur mais parfois il y a des complications même quand les chiens sont sous antibiotiques
Bbjohn a fait la toux du chenil quand nous l avons acheté , et les complications qui ont suivi on été une pneumonie sur un jeune chien ca peu etre tres grave, il est allé tres loin, perfusé et alimenté par sonde , dieu merci il s en est sorti, ce n est quand même pas benin
Répondre
27/06/2007, 15h36
Oui désolée c'est vrai que j'ai pas pensé vu que j'ai que des chiens adultes, la toux du chenil c'est dangereux chez les chiots.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
27/06/2007, 17h44
Il existe un vaccin efficace contre la toux du chenil. D'ailleurs, à la SPA où j'ai adopté Sask', ils vaccinait les chiens systématiquement.

Et je continue à le faire car le comportementaliste qui nous suit demande à ses clients d'être à jour de ce vaccin-là en plus des autres.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
27/06/2007, 17h47
merci pour vos réponses ! bon présentement il est sous antibiotique..mais le véto na pas cru bon de lui donner des antitussif ??!??? cest vrai quil ne tousse pas énormément..

par ailleur il est quand meme assé anjoué..il mapporte sa balle etc...

il a 8 mois a ce quon ma dit...

bon eh bien je vous tiens au courrant !!

merci !
Répondre
Avatar
03/07/2007, 17h27
Bonjour !simplement pour vous informé que mon chien...va BEAUCOUP MIEU....il est tres enjoué.....excitté...il veut joué...il court partout..mais parcontre...jai remarqué quil tousse un peu plus..et surtout , cest une toux grasse. Je me demande si je ne devrait lui donner des antitussifs ??

il va vraiment mieu, mais sa toux ne setompe pas ??

antitussifs ou pas ??

merci !
Répondre
03/07/2007, 23h23
si c'est une toux grasse, PAS d'antitussifs : ça veut dire qu'il a des sécrétions à faire remonter, donc il FAUT qu'il tousse - et il faut que sa toux soit productive, les fluidifiants des sécrétions bronchiques sont dans ce cas particulièrement indiqués (ce dont je parlais dans mon message précédent, justement). D'ailleurs au passage c'est pareil pour les humains, jamais d'antitussifs en cas de toux grasse.
Répondre
04/07/2007, 08h54
c'est le mucomist le ti produit super connu qui fluidifie les sécretions...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/07/2007, 15h25
oui voilà c'était ça Smiley merci.
Répondre
jmo
jmo
21/08/2007, 22h39
ça s'écrit mucomyst et oui ça semble marcher.
Par contre, pourriez-vous me dire l'antibio que l'on prescrit pour les chiens contre la toux du chenil ?
amoxiciline, pénicilline ?
Merci
Répondre
Avatar
22/08/2007, 14h31
Citation:
Envoyé par jmo
ça s'écrit mucomyst et oui ça semble marcher.
Par contre, pourriez-vous me dire l'antibio que l'on prescrit pour les chiens contre la toux du chenil ?
amoxiciline, pénicilline ?
Merci
ne jamais utiliser d antibiotique sans savoir , si ton chien est malade consulte un veterinaire mais n utile pas des produits sans savoir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vaccin de la toux du chenil, obligatoire ? Santé & Maladies
Toux du chenil! Santé & Maladies
Toux du chenil Santé & Maladies
toux du chenil Santé & Maladies
Chenil Races de chiens