symptomes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2005, 16h25
Voilà je voulais savoir quels etaient les symptomes des cancers des mamelles?? comment ça commence?? Est ce qu'il y a des signes particuliers???

Au bout d' une des mamelles a TAYRA il y a une petite boule, et elle a une petite boule pas sous la peau a l'extérieur sur le flan....
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/08/2005, 10h21
Moi j'ai constaté une boule au niveau d'une tétine (genre en dessous) alors qu'elle avait 4 ans, mais elle n'a été opérée qu'à 7 ans car ce kyste a alors commencé à grossir. Il faut donc palper les tétines, et si tu sens une petite boule, il faut surveiller attentivement l'évolution. Sinon, pas de symptomes particuliers.....à part que les grossesses nerveuses à répétition sont des facteurs aggravants
Répondre
03/08/2005, 10h32
elle a une boule au bout de la tétine ca sera ça??? une boule plus claire en fait que la tétine.
Répondre
Avatar
skyefan
03/08/2005, 12h04
pour Jade, puisque je suis en plein dedans Smiley j'ai trouvé une boule grosse comme une noisette sur une tétine ... Smiley
direction veto ... décision de l'opération Smiley
La veto s'est aperçue qu'il y avait des nodules sur les autres mamelles et a donc décidé d'enlever toute la chaine mammaire Smiley
et comme il y en a aussi de l'autre côté on recommence dans trois mois Smiley
Répondre
03/08/2005, 13h20
oh punaise je le sens pas ce coup là..... moi la boule elle est vraiment au bout de la mamelle...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/08/2005, 13h29
En général, il me semble que le kyste est sous la tétine pas dessus...........
Répondre
03/08/2005, 13h32
et si c pris a temps, est ce que on peut juste operer localement??
Répondre
Avatar
steph
03/08/2005, 14h11
Citation:
Envoyé par denpasar
et si c pris a temps, est ce que on peut juste operer localement??
je ne veux pas dire de conneries, attends que la véto te reponde, mais je crois qu'ils enlèvent toute la chaine mammaire pour éviter les emmerdements futurs... je crois je dis bien... la chatte des voisins a eu cela... c'était cancer stade 1.. ils ont stérilisé en faisant la biopsie, et 3 semaines après on a viré la chaine mammaire.. et en septembre octobre, on lui vire la deuxième chaine pour éviter les emmerdements
Répondre
03/08/2005, 14h13
la elle a été stérilisée le 08 juillet ils auraient vu si kkchose clochait non??
Répondre
Avatar
skyefan
03/08/2005, 15h01
si une seule mamelle est touchée ils n'enlèvent que celle là ... Pour Jade il y avait des départs sur d'autres mamelles donc ils ont tout enlevé Smiley
En fait ma véto m'a bien expliqué avec un dessin :
Jade avait sa grosseur sur la 5ème ou 6 ème mamelle (vers la foufounette Smiley ) mais avait aussi un nodule sur la 3ème et la 1ère ... donc au lieu d'en enlever une sur deux, dans ce cas ils enlèvent tout Smiley
Répondre
03/08/2005, 15h13
Bon a mon avis c'est cuit.... ...je suis dég là... elle se tape opération sur opération, elle pourra pas etre tranquille et jouer comme elle veut...

Bon on vient de l'assurer mais evidement il ft attendre 6 mois pour chirurgie suite a maladie...dc combien ca coute environ??? je pense qu'une seule tétine est touchée... enfin j'espère..... c'est une grosse opération????
Répondre
Avatar
AmAzOnE
04/08/2005, 15h12
Alors, quand Luciole a dû être opérée, mon véto m'a dit que maintenant lorsqu'il y a une tumeur de détectée, on enlève la chaine mammaire car si on enlève que la tétine, des kystes iront proliférer sur les autres tétines vu que ça suit le canal truc muche (me rappelle plus le nom....) qui relie les tétines entre elles.
Répondre
Avatar
05/08/2005, 19h17
et je peux avoir un ti reinseignement??

les tite boules cancereuses elle se developpe qu'autour ou sur des mamelles? a 100%?

parce que ma chienne a une boule de la taille d'un petit pois pile au milieu du ventre, mais sinon il se peut que ca soit un residus de sa sterilisation, je suis incapable de savoir si ca date de lontemps ou pas!!


merci beaucoup de me repondre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui a fait un malaise*! Santé & Maladies
Terre neuve - Symptomes :Il boitte et ne pose plus la patte Santé & Maladies
C'est quoi les symptomes de l'incontinence ? Santé & Maladies
Symptomes Golden Retriever Santé & Maladies
Urgent, symptomes bizzares... Santé & Maladies