stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2006, 00h20
Ma petite york de 5 mois va être stérilisée le 24 avril. Cela me fait peur, j'aimerai avoir vos témoignages et vos conseils. Il parait qu'elle va souffrir beaucoup, est-ce vrai ?
Merci
__________________
Ma petite Aphrodite est toute petite...Arès et Vulcain sont très gros...
Répondre
16/04/2006, 08h36
La stérilisation est une très bonne décision.
La chienne va être dans les vaps le temps du réveil et très rapidement elle va courir comme un cabri.
Aucun souci à se faire et pas de souffrance non plus, les vétos donnent ce qu'il faut pour que la chienne ne souffre pas

Courage et pas de panique, la chienne ressent toutes les émotions
Répondre
16/04/2006, 09h21
C'est pas un peu super tôt 5 mois ?
Répondre
16/04/2006, 09h29
vanille a été stérilisée à 1 an, il y a tout juste 1 an en avril 2005.
La castration ne fait pas mal mais la stérilisation fait mal pour une chienne car elle a des anti inflammatoire et anti douleur.
Bien sûr que le chien souffre un peu, on lui ouvre le ventre !!!
C'est le temps de la cicatrisation qui fait mal.
C'est un mauvais cap à passer mais c'est tellement plus agréable pour le chien et les maitres.
Moi, si j'ai fait ce choix, c'est parce que vanille est une croisée griffon caniche et les caniches ont la réputation de tumeurs aux mamelles ce qui est vrai puisque ma défunte cachou (en avatar) a subi 4 opérations de tumeurs aux mamelles.
vanille a été dans les vappes 3 jours à un point où elle ne voulait plus manger, plus boire et passait son temps à dormir dans son pêt cargo, au calme.
Au bout de 3 jours, je reconsulte commençant à m'inquiéter et les échantillons de hill's l'ont fait remanger (elle était au RC).
Quand nous allions chez le véto pour les soins de la plaie, elle avait mal et passait sa douleur en me mordant Smiley
Tant pis, j'ai pris sur moi, je ne lui en voulais pas mais elle m'avait bien mordu le menton dans la douleur.
Il faut dire que Vanille est une chienne très douillette Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
16/04/2006, 09h32
Citation:
Envoyé par nounou
La castration ne fait pas mal mais la stérilisation fait mal pour une chienne car elle a des anti inflammatoire et anti douleur.
Alors là je dis "faux" !! Les 2 premiers jours je peux t'assurer qu'Arko l'a sentie passer. C'est pas parce qu'on ne leur donne pas de médocs qu'ils n'ont pas mal... c'est quoi ce raisonnement ??????
Répondre
Avatar
16/04/2006, 10h05
Toutes les chiennes, chattes, lapines, bref, toutes les femelles de mammiferes sont sujettes aux tumeurs mammaires + diverses pathologies ovarienne/uterine, et cancers, si elles ne sont pas sterilisees. Malheureusement, il ny a pas de regles absolues, c'est du cas par cas, certaines veilliront sans rien et d'autres en developperont.. J'ai perdu une lapine d'un pyometre foudroyant, avec hystero-ovariectomie pratiquee en urgence, mais trop tard. J'ai donc fait sterilise ma lapine actuelle a la puberte. La chienne de mon voisin agee de 13 ans aujourd'hui doit sa longevite prolongee, aussi a une hystero-ovariectomie pratiquee d'urgence, la encore pyometre qui avait envahi l'uterus alors qu'elle avait 8 ans, et d'autres exemples .... Ca ne pardonne pas. La castration chez les males previent egalement les cancers de la prostate et des testicules, sur le grand age. Peu differememt des mammiferes humains... que l'on traite evidemment.

Ma chienne a ete sterilisee par la SPA (obligatoire lorsqu'on adopte une femelle)...
Répondre
16/04/2006, 10h54
Citation:
Envoyé par Tournevis
Citation:
Envoyé par nounou
La castration ne fait pas mal mais la stérilisation fait mal pour une chienne car elle a des anti inflammatoire et anti douleur.
Alors là je dis "faux" !! Les 2 premiers jours je peux t'assurer qu'Arko l'a sentie passer. C'est pas parce qu'on ne leur donne pas de médocs qu'ils n'ont pas mal... c'est quoi ce raisonnement ??????
j'ai voulu dire qu'une stérilisation d efemelle a l'air plus douloureux que celle d'un mâle.
Mon chat a été castré et en sortant du véto, il galopait, courrait sautait, il n'était pas dans les vappes et ma chienne, elle, 3 jours de convalescence
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
16/04/2006, 12h08
Je dirais que ca dépend des chiennes aussi, le lendemain de sa stérilisation c'est moi qui devait convaincre Natte qu'elle ferait mieux de ne pas courir et de rester au calme, parce que elle visiblement elle aurait bien joué à la balle etc etc. J'ai meme du barrer les escaliers de peur qu'elle ne les dévale aussi vite que d'habitude Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/04/2006, 12h19
C'est dingue comme ils réagissent différemment... ici ça m'a bien inquiétée. Complètement HS 2 jours d'affilée, en plus il paniquait avec la collerette, c'était genre : j'ai la mort aux trousses, il ne se déplaçait qu'hyper rapidement par petit bout.

Pendant 2 jours j'ai eu toutes les peines du monde à le sortir pour ses besoins. J'ai mis 1h pour faire 150m. Il s'arrêtait tous les 5 mètres pour 15 min de pause, coucher-assis etc..impossible de le décoller.
Répondre
Avatar
16/04/2006, 12h43
C'est clair qu'une sterilisation est une intervention beaucoup plus lourde pour la femelle, certains vetos ne pratiquent qu'une ovariectomie generalement sur les chiennes jeunes, dautres l'hystero-ovariectomie et ca c'est vraiment lourd quand elles ont deja un pb ou sont plus agees. Cas de la chienne de mon voisin qui a failli y passer .. ma chienne n'a subit qu'une ovariectomie. Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2006, 12h46
Oui et les reactions individuelles varient.. surtout a cause de l'anesthesie, certaines s'en remettent plus vite que d'autres, c'est pourquoi il faut s'attendre a tous types de reaction. Dans ce domaine encore pas de generalites mais du cas par cas, et ne pas hesiter a tel. a son veto pour se transquilliser !!! moi qui suit du genre a veiller mes animaux la nuit quand ils sont malades, c'est rassurant d'avoir un veto a l'ecoute !! Smiley
Répondre
16/04/2006, 23h44
Citation:
Envoyé par Tournevis
C'est pas un peu super tôt 5 mois ?
Mon véto me conseille de la stériliser avant ses 1eres chaleurs pour éviter à 100% tous problèmes mammaires par la suite. Mes chats aussi ont été stérilisés à 5 mois.
__________________
Ma petite Aphrodite est toute petite...Arès et Vulcain sont très gros...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stérilisation Comportement & Éducation
stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Législation & Formalités
Stérilisation Santé & Maladies