Selles molles depuis 15 jours : aller chez le véto ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2012, 07h33
Bonjour
J ai ma chienne depuis 15 jours et elle a des selles molles voir limite diarrée
elle à 2 mois et demi ; chez l eleveur elle etait au royal canin bulldog puppy ; j ai donc continuer chez moi 3 jours ; selles tres molles ; ensuite voulant la nourrir avec du accana , j ai fait une transition ; un peu plus d accana au fil des jours ; actuellement j en suis a 3/4 accana , 1/4 RC ; je lui donne 3 fois par jours
probleme , elle a toujours des selles tres molles
dois je l emmener chez le veterinaire ?
Répondre
23/08/2012, 07h50
Oui! C'est encore un bébé, la diarrhée, si elle ne dure qu'un ou deux jours ça va, mais 15 jours ça commence à faire longuet.

A-t-elle été vermifugée correctement? C'est sûrement pas grand chose mais le véto fera en sorte que ça passe rapidement (vermifuge, smecta ou canidi****) Des selles molles qui durent (haha notez le joli calembour) c'est jamais bon.
Peut-être est-ce aussi en rapport avec la chaleur qu'il a fait ces derniers jours, elle buvait sans doute beaucoup et peut-être l'eau était-elle trop froide.

Moi j'attendrais pas, et puis une petite visite de contrôle pour un chien qu'on vient d'accueillir est toujours la bienvenue.

Tenez nous au courant
Répondre
23/08/2012, 08h59
je l ai vermifugé il y a 3 jours
Répondre
23/08/2012, 09h47
Dans ces cas-là et à cet âge, c'est le veto direct.

Acana? Je ne connais pas cette marque, il faut dire qu'il y a tellement de nouveauté et pour cause, il y a du profit à faire dans ce domaine.

Les miens, je leur donne du proplan au poulet depuis toujours et pas de problèmes. Selles bien compactes, réduites et qui ne sentent pas . Ca peut faire rire quand je dis réduite et pourtant.

Au début que j'avais le toy, il n'avais pas trop d'appétit, j'ai voulu lui donner du royal canin sensitive, effectivement il le mangeait mieux. mais au bout d'un mois, il commençait à perdre le poil de la queue, à se gratter et de plus ses selles sentaient mauvais et elle étaient assez volumineuses.

Je suis repassé au proplan et tout est rentré dans l'ordre. Et je ne changerai pas pour rien au monde. Au club, tout ceux qui sont passé à cette ont vu la différence et en son enchanté.

Quand on change de marque, il faut bien se renseigner et ne pas donner n'importe quoi, la santé du chien est trop importante.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
23/08/2012, 12h12
c est pas evident de bien choisir sa croquette ; j ai pas mal chercher et d apres pas mal de personne les croquettes accana sont tres bien
maintenant certain diront rc est meilleur, proplan est meilleur .....
Répondre
23/08/2012, 12h29
Ca fait 20 ans que je donne proplan et je n'en changerai pour rien au monde Au début, il faut donner du puppy après un an on passe au normal et après 9 ou 10 ans au senior qui est plus léger en protéines, pour protéger les reins.
Pendant deux ans, je donnais du performance pour l'agility, quand elle courait en 3è degré classe champion. Mais il ne faut pas le donner trop longtemps car ça donne beaucoup d'énergie, on risque d'avoir des problèmes plus tard, quand ils sont vieux, il faut être très vigilant. C'est l'expérience qui prévaut dans ces cas-là.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
23/08/2012, 13h04
Si le problème vient effectivement des croquettes, re-transition avec une autre marque. Tout dépend du chien : certains supportent très bien une croquette alors que d'autres sont plus fragiles. Attention à ne pas trop changer d'alimentation non plus.
Répondre
23/08/2012, 16h59
tu lui donne souvent des croquettes différente ? Smiley son transite est peut êtres un peut déréglée Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
selles + que molles Santé & Maladies
Help !!! Selles molles Alimentation
mange ses selles Autres sujets
Couleur des selles Santé & Maladies
selles molles Alimentation