sang ds urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2005, 09h47
Bonjour a tous....

Comme certains le savent, je recupere une doguette de 5 ans en piteux etat vendredi.

Nous avons été la voir samedi, elle venait d'etre stérilisée la veille.

Ils lui ont retiré également un kyste et savent pas si c cancerigene ou pas.

Dc samedi ds l'enclos elle a fait pipi et j'ai vu du sang ds le pipi. la bénévole m'a dit que ct surement du a la sterilisation.

Comme j'y connais rien, qu'elle est votre avis????
Répondre
11/07/2005, 09h59
et une autre question...

On la recupere vendredi, samedi on l'emmeène chez le véto. Que dois je demander comme analyse car on veut faire un bilan de santé.
Répondre
Avatar
11/07/2005, 10h06
Il faudrait poses la question à Steph ; elle a l'air de s'y connaître en soins vétos.....
Répondre
Avatar
VATHY
11/07/2005, 10h23
Pas bon du sang dans les urines Smiley

Sushy a été stérilisée et après l'op, j'ai pas vu de sang ..................

Ou alors elle a une très grosse infection urinaire, mais ils l'auraient vu en l'opérant
Répondre
Avatar
Maya
11/07/2005, 12h57
Citation:
Envoyé par VATHY
Ou alors elle a une très grosse infection urinaire, mais ils l'auraient vu en l'opérant
oui ou alors c'est l'opération qui l'a provoquée peut-être...
Répondre
11/07/2005, 16h57
Salut Alex,

Je demanderais un bilan sanguin pour voir ou peux se situer le pb.
un kyste n'est pas une tumeur et il était situé ou ? sur les chaines mammaires?
C'est une pauvre puce qui a reproduit à grande échelle et a été martyrisée il va falloir beaucoup de patience pour qu'elle retrouve confiance en les humains.
Le coeur je dirais que les hanches c'est secondaire !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/07/2005, 21h23
Qd roxane à été stérilisée, dès qu'elle a été trouvée en fait, le refuge m'avait prévenu qu'il pouvait y avoir un peu de sang dans les urines du à l'opération et à cause du fait qu'elle à été stérilisée sans que le véto sache de qd datait ses dernières chaleurs...

nous l'avons quelques jours après l'op, c'est même notre véto qui a du enlever ses fils !

sinon j'en sais pas plus Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2005, 08h38
merci ca me rassure un peu quand même!!!

Elle a été stérilisée Jeudi ou vendredi dernier, je la recupere ce vendredi. Aura t'elle encore les fils??? combien de temps mets une chienne à se remettre de l'opération??
Répondre
12/07/2005, 08h52
Citation:
Envoyé par denpasar
merci ca me rassure un peu quand même!!!

Elle a été stérilisée Jeudi ou vendredi dernier, je la recupere ce vendredi. Aura t'elle encore les fils??? combien de temps mets une chienne à se remettre de l'opération??
Pour les fils je ne sais pas trop, a voir avec le véterinaire...

Normalement, les chiennes se remettent trés vite de l'operation, elle sont dans le "coltar" durant 24h a 48h...

Maintenant pour une chienne qui n'est pas en super forme je ne peux pas te dire...Je croise les doigts pour elle, pour que tout se passe bien...
__________________
"Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint Exupéry)
Répondre
12/07/2005, 08h55
Si la chienne était déjà dans un piteux état, elle va mettre un peu plus de temps que la "norme" pour se remettre, peut-être 4 ou 5 jours, elle va se reposer tout simplement, donc si tu la récupères 8 jours après , elle aura récupéré.

Pour ce qui est des fils, ça dépend de la stérilisation qui aura été faite, 2 petits trous de chaque côté ou fils résorbables ou fils à enlever une dizaine de jours après l'intervention.

Pleins de caresses à la toutoune
Répondre
12/07/2005, 08h55
Alors un kyste sur une mamelle et une excroissance de chair sur l'arrière train. Sans le prelevement du kyste comment peut on savoir si ce kyste etait malin ou benin???

Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Salut Alex,

Je demanderais un bilan sanguin pour voir ou peux se situer le pb.
un kyste n'est pas une tumeur et il était situé ou ? sur les chaines mammaires?
C'est une pauvre puce qui a reproduit à grande échelle et a été martyrisée il va falloir beaucoup de patience pour qu'elle retrouve confiance en les humains.
Le coeur je dirais que les hanches c'est secondaire !!
Répondre
Avatar
steph
16/07/2005, 09h58
Citation:
Envoyé par denpasar
Alors un kyste sur une mamelle et une excroissance de chair sur l'arrière train. Sans le prelevement du kyste comment peut on savoir si ce kyste etait malin ou benin???

Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Salut Alex,

Je demanderais un bilan sanguin pour voir ou peux se situer le pb.
un kyste n'est pas une tumeur et il était situé ou ? sur les chaines mammaires?
C'est une pauvre puce qui a reproduit à grande échelle et a été martyrisée il va falloir beaucoup de patience pour qu'elle retrouve confiance en les humains.
Le coeur je dirais que les hanches c'est secondaire !!
coucou ma belle,

bon pour le bilan sanguin, il faut déjà savoir ce que l'on cherche... pour Heidi on cherche le foie, on controle les enzymes du foie... tu suspectes un truc en particulier ?

tu peux faire une basique comme on dit... Urée, créatinine, glycémie.. tu peux pousser pancréas et foie... sgpt et phosph.. alc.. amylasémie..

c'est déjà pas mal...
Répondre
Avatar
steph
16/07/2005, 09h59
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Salut Alex,


Le coeur je dirais que les hanches c'est secondaire !!

elle a un soucis cardiaque ??? et de hanches ??? put... elle cumule...
Répondre
16/07/2005, 13h13
Citation:
Envoyé par steph
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Salut Alex,


Le coeur je dirais que les hanches c'est secondaire !!

elle a un soucis cardiaque ??? et de hanches ??? put... elle cumule...
NON NON ! Ales demande quel type de bilan elle peut demander à son véto suite à son passé.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/07/2005, 09h58
Dans le Cas de Cesarienne, on retrouve du sang dans les urines (en fait, c'est le vagin qui se nettoye au moment de la Mixion).

Pour le Fils normalement, elle les aura encore puis que c'est entre 10 et 14 jours.

Pour le bilan sanguin,
je dirai Urée et Creatine pour voir les reins,
Glycimie

un coup d'hematologie complet plaquette, hematie, leuco ....

et puis les enzymes Alat Azat

Sinon, Felicitation pour l'arrivée de cette nouvelle miss
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
20/07/2005, 10h05
merci!!!

Aprés le premier bilan véto elle est mal en point mais avec le temps elle ira mieux.... du poid à reprendre (elle pèse à peine 30 kilos) et des muscles à avoir

Sinon il n'y a plus de sang ds les urines.

Parlant de pipi, une petite question un peu bête mais tant pis. En général les chiennes pissent combien de fois par jour??? j'ai l'impression qu'elle pisse trés peu, Elle pisse genre 3 X 4 fois par jour je pense. comme ds ma vie je n'ai eu que des mâles, qui eux pissent ttes les 30 secondes je n'ai pas de réference.
Répondre
20/07/2005, 10h08
Une femelle Hors periode de chaleur ca urine en une fois

Donc pas des millions de pipi à chaque ballade une ou deux et puis c'est fini
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
20/07/2005, 10h10
Ok merci dc c'est normal.

Elle vient dc d'etre stérilisée, elle a environ 5 ans. Est ce que le comportement peut changer apres une stérilisation??? que peut elle avoir??
Répondre
20/07/2005, 12h52
Je crois que par rapport à son passé, tu dois avoir une louloutte super soumise anvers tes "brutes" mais peu à peu elle va prendre ses repaires et maitriser ses copains à quatre pattes et ses maitres Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel produit pour nettoyer les tâches d’urine d'un chien ? Santé & Maladies
il perd du sang Santé & Maladies
perte de sang Santé & Maladies
Sang dans l'urine seulement au moment de la promenade Santé & Maladies
Chienne qui urine.... Comportement & Éducation